Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition

Oui bien sûr. Enfin pas tout-à-fait… jusqu’à 45 ans, j’allais encore un peu courir.

Ce sont des soucis de genoux qui y ont mis fin.

A part un peu de vélo, et le Ping, je fais plus rien…

pas de classement officiel ici, mais à 46 ans je suis (globalement) au top (pic ?) de ma petite carrière sportive. Comme dit @liopic, je joue avec plaisir et avec l’entraînement qui va avec, donc je continue de croire que je peux faire mieux !

si je retourne à mon ancien club en France où il y a toujours les mêmes gars [de mon âge] qu’il y a plus de 20 ans avec qui je tapais la balle, et qui étaient meilleurs que moi à l’époque , ENFIN les battre LOL !!!

1 « J'aime »

Yes je sais… Bon apres je suis encore capable de.coups.declats, mais si mon entrainement ne sadapte pas, je vais surement passer une sale phase… En Bretagne ca joue.

ou pas…

1 « J'aime »

peut être en V4 j’y arriverai LOL

Je pense que le probleme est la et pas fondamentalement lie a ton age. Si en plus de ca tu ne bosses pas ta souplesse, tu perds bcp au ping

2 « J'aime »

Tout dépend avec qui tu t’entraînes ( et le niveau de l’opposition ) ainsi que le niveau où tu vas évoluer en championnat.

1 « J'aime »

Les deux se conjuguent hélas.

Si seulement c’était aussi simple. Les sportifs amateurs autour de l’âge quinqua qui ne ressentent pas les grincements du corps sont rares, voire des exceptions.
Si j’ai bien lu plus haut, tu as 33 ans. A cet âge et jusqu’à 45 ans, j’étais un roc. Depuis, j’ai l’impression d’être en carton. C’est une autre histoire et pourtant, j’écoute mon corps et je me discipline comme jamais au niveau de l’échauffement et de l’étirement.
Bosser son physique et sa souplesse à la cinquantaine demande plus de temps qu’à la trentaine … et tu as souvent moins de temps à y consacrer à 50 balais. C’est un cercle vicieux auquel il est difficile d’échapper. :wink:

3 « J'aime »

Arf… Vivement la retraite… Enfin avoir du temps rien qu’à moi pour pouvoir enfin aller marcher… Faire du vélo … Nager un peu… J’en rêve.

Et le ping fera toujours partie de ma vie, tant que je pourrai jouer et que le plaisir sera là, je jouerai. Là je suis encore en R2, mais en fonction de mon âge, de mon niveau de jeu, je jouerai volontiers en D1…puis D2… puis D3… C’est ça qui est bien avec le ping.

1 « J'aime »

Et le ping sans compétition tout simplement ? Moi , c’est ce que je vais faire l’an prochain. Pas question de poursuivre la compétition jusqu’à la mort. Entraînements pour la forme et le fun, quelques tournois amicaux, relance pour les jeunes et encadrement, et voilà. Mais toujours dans le ping néanmoins.

Personnellement le sport sans compétition je n’y arrive pas…

Ben tu transferts sur les jeunes joueurs que tu entraînes.

Non c’est pas pour moi ça :joy:

Tout à fait d’accord avec ça, perso quand j’ai arrêté la compétition de hand il me manquait cette confrontation “face à face” qu’on ne retrouve pas aux entraînements ni aux matchs amicaux et le ping à bien répondu à cela.

1 « J'aime »

Non moi je pourrais je pense juste les entraînements sans compétitions… mais pas tout de suite.

j’ai eu le même problème de genoux et j’ai remplacé le jogging par la marche rapide puis marche nordique (avec batons), ça brule moins de calorie mais c’est du sport quand même !

1 « J'aime »

C’est tout à fait cela

j’ai joué quand j’étais 25 en N2 & N3 et j’étais rarement dans le Top3 de l’équipe !!!
Entrainement sérieux 1 à 2 fois par semaine avec les équipes premières (2 à 3 équipes de 6)
Rien de tel que de s’entraîner sur des balles dures pour pouvoir le refaire en match.

Depuis cette été, j’ai repris (12) et dur dur de retrouver des sensations (pb de matériel, physique, …)
mais surtout, je suis dans un club sans trop de niveau (qui a beaucoup de jeunes et s’en occupe bien mais les seniors c’est pas ça !!).
Bref, il a des 1 entrainement dirigé, mais je trouve que ce n’est pas assez dur.
j’ai commencé à m’intégrer un peu plus dans les entraînements (avec l’accord de la personne en place) pour les rendre un peu plus dur et mettre en place, par exemple des exo spécifiques sur Pdm (j’ai demandé à des Pdm de venir aux entraînements et je mets les jeunes et moins jeunes à faire des exos dessus. c’est de cette façon que j’ai appris à jouer dans mon 1er club qui se trouve dans un autre département).
Et puis comme du le dit, il n’y a pas de secret, j’ai ramener des joueurs d’autres clubs environnant de niveau plus élevés mais dans des clubs sans entrainement dirigé pour nous relancer et avoir des balles de meilleurs niveaux (c’est du gagnant gagnant pour eux et pour nous).
Et bien, je me rend compte que j’ai de plus en plus de sensations et mes coéquipiers également.

Pour revenir au sujet.
j’ai commencé à
14 ans NC
15 ans 60
16 ans 40
17 ans 30
18 ans 25
vers 20 ans j’alternais petit numéro (entre 950 et 1000) et 25
j’ai arrêté, j’avais 24 ans et je redescendais 30 à cause d’une tendinite au coude
Reprise à 41 ans avec les nouveaux classements et je suis 12.

4 « J'aime »

Mmmmm… très pénible… j’y ai eu droit aussi cette première phase… J’espère que ce ne sera plus qu’un vilain souvenir pour 2019…

Du coup pour la cette reprise, j’ai pris toutes mes précautions

  • coudière
  • massage de la zone avant & après avoir joué avec des crèmes “effet froid” préférable pour les tendons.
  • limiter les tops !!!

depuis 2 mois, je n’ai plus d’appréhension, ni mal quelque part vers le coude, donc j’ai tout arrêter ce qui est dit plus haut sauf un petit massage apres une grosse séance, cela ne peut pas faire de mal !!!.
Mon jeu s’en ressent, je ne subit plus le jeu de l’adversaire et je fini le point (je ne retiens plus mes coups)

2 « J'aime »