Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition

classé 30 a 17/18 ans reprise il y a 6 ans apres 22 ans d arret classé 7 puis 13 puis 15 puis 16 puis 1750 en phase 1 et 1734 en phase a 47 ans pas mal je gere
on va essayer d aller voir chez les 18 si je me blesse pas comme en phase 1

2 « J'aime »

Impressionné que tu aies retrouvé ton classement 28/29 ans plus tard, en 6 ans seulement ! Par contre, je suis surpris que tu aies repris à 700 points. Tes adversaires de ton année de reprise ont dû vraiment apprécier :rofl:

1 « J'aime »

2018/2019 |Phase 1| 500 points yesss
Hâte de reprendre là franchement je m’ennuie sans match :joy:

1 « J'aime »

je jouais 10 le club a demandé 10 et sur la licence c était 700 apres je jouais en d2/d3 donc et j ai gagné mes points aux indivs et en tournoi mais j ai mis 6 mois pour rejouer correctement j ai fais 700 puis 926 en phase 1 et 1377 a la fin d la phase 2 j ai commencé a etre bien quand j ai décidé sur une idée de mettre un soft sur mon cd et la ca a roulé lol

1 « J'aime »

À 17-18 ans, il avait sans doute encore une bonne marge de progression. S’il était 30 à cet âge, c’est qu’il avait de plus un bon potentiel et de bonnes bases techniques, donc ça ne me surprend pas. Il aurait sûrement été plus haut s’il avait continué.

1 « J'aime »

oui peut etre mais il me fallait faire un choix le ping ou le foot ou j ai aussi joué en cfa les deux en meme temps impossible
apres je ne serais jamais si au ping j aurais continué a progresser

Pour ma part, j’ai arrêté j’étais 25 et j’ai repris en septembre après 16 ans d’arrêt on m’ a mis 12. je commence a retrouver des sensations et un certain plaisir mais que ce fut dur !!!, j’espère suivre l’évolution de @supermanu91.

bonne fête a vous.

1 « J'aime »

pas de secret le plaisir et l entrainement et jouer avec envie comme un jeune

2 « J'aime »

Non, pas comme un jeune ! Si tu joues avec plaisir et avec l’entraînement qui va avec, c’est que tu es jeune !
Il y a qq décennies, pas si longtemps même, à 50, 60 ou 70 ans… on étais svt usé ou malade ou… mort ! De nos jours, on est vraiment encore jeune même en étant âgé si la tête et le physique ne sont pas impactés. Cette notion d’âge est devenue un peu vieillotte, vraiment obsolète !
Amen !

2 « J'aime »

Ouais… Passé la cinquantaine, difficile d’encaisser beaucoup d’entraînement… Et il faut le vouloir.
Ou alors il faut faire un autre sport qui maintient la condition ( vélo, course)

1 « J'aime »

Un bagage de sportif de haut niveau et un physique au diapason, ça aide, c’est certain. Des bons cuissots de footeux, c’est utile. Ceci dit, ça ne diminue en aucun cas ton mérite. Après 40 ans, retrouver son niveau de jeunot, chapeau ! 17/18, dans ma région, ça joue R1. En Ile de France, comme le laisse supposer ton pseudo, je ne sais pas. Mais là, tu vas affronter des jeunes et seniors en pleine force de l’âge, non ? Bonne seconde phase :wink:

1 « J'aime »

Je pèse 62 kg pour 1’69 et je suis tout sec lol après j ai un bon physique mdr

Reg 2 pour moi

Les jeunes c est le plus dur à gérer

Pffff 1.83m pour 92kg en Septembre … et probablement 1cm de moins pour 101kg à l’attaque de la seconde phase, le surpoids étant lourd à porter. Putain d’hiver, ses raclettes, ses tartiflettes et la vinasse qui va avec :joy::rofl:

2 « J'aime »

1m85 pour 82 kgs, faut bouger le bebe aussi

1 « J'aime »

Moi j’ose rien dire…

1 « J'aime »

Voilà voilà voilà… :scream::innocent:

2 « J'aime »

Ch’ui pas tout-à-fait d’accord avec toi…

Personnellement … beaucoup de sport jusqu’à 22-23 ans… presque tous les jours… trop peut-être…judo… course à pieds… aïkido… boxe américaine… puis pour des raisons diverses (surtout des horaires professionnels atypiques) arrêt de presque tout excepté quelques footings trop irréguliers… puis j’ai grossi… et enchaînements de régimes divers et variés… pertes de poids importantes entre 15 et 30 kilos… et chaque fois tout repris et pire… Ça c’est un aspect.

Par rapport à l’âge, je trouve que jusque 45 ans, la récupération était plus facile et rapide, que je me fatiguais bcp moins vite… et que j’avais pas mal partout le lendemain…

A passés 50 ans, y’a une espèce de «package» qui s’est rajouté à tout ça je pense… «vue-réflexes-concentration-rage de vaincre» qui baissent un peu + me concernant moi des soucis pour adapter ma technique imparfaite à cette satanée balle P40+, en plastique et plus grosse = perte de confiance, essais innombrables de matos… du grand n’importe quoi.

Résultat : -222 pts (1632 —> 1410) :scream:

Bon… pour mon poids… on va s’y remettre (manger moins… plus équilibré)

Pour le matos : retour à une raquette plus raisonnable et cohérente.

Pour la balle … on va faire avec…

Pour le classement … Je pense qu’après 50 ans, c’est pas choquant de commencer à baisser de niveau, tant que le plaisir de jouer est toujours là.

Si je comprends bien, tu fais bcp moins de sport depuis plus de 27 ans. A un moment ca impacte le physique independamment de l’âge

2 « J'aime »