Eviter de faire des tranches

Bonjour,
Dans mon jeu, plutôt offensif, je fais beaucoup de tranche dans mes coups droits mais aussi revers. Je voudrais corriger mes gestes pour éviter.
Quelqu’un aurait-il des conseils à ce sujet?
Merci

il faut regarder la balle jusqu’au contact de la raquette ( si possible)

1 « J'aime »

tranche = retard

2 « J'aime »

Pour moi tranche = je suis en retard. Donc essayer de prendre la balle un peu plus tôt, raccourcir son geste

2 « J'aime »

Bah, c’est toujours plus classe que de passer a coté de la balle…c’est p’tet signe qu’on veut en mettre trop aussi…ou qu’on se precipite…bref faut lâcher un peu la pression…

Rubrique annonces / ventes, il a des tranches à vendre?

Aussi tu joues peut être trop près de la table ? Ou essaye de prendre la balle trop tôt

C’est une question de timing… Fais un peu de panier de balle à l’entrainement, tu feras moins de tranches.

Habitue-toi à garder la main haute entre les coups, sinon tu allonges le chemin jusqu’au contact raquette/balle. Automatiquement, ça augmente le risque de tranche.
Après, la cause est peut être ailleurs chez toi. :wink:

ne pas penser a la tranche :crazy_face:
moi quand je le sent que je vais faire une tranche parfois du coups … ba j’essaye de ne pas y penser :rofl:

si tu jouais avec une raquette ronde tu pourrais plus faire de tranche ! problème règlé
au suivant

Pas évident de trancher​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Mon boucher est en panne de trancheuse, j’ai un job pour toi ! :flushed:

Plus sérieusement, tranche = mauvaise appréciation de la vitesse ou de la trajectoire, comme dit Nanard, il faut regarder la balle un peu plus longtemps.

Alors comme l’a dit Jérôme, Francky et un autre forumeur, ainsi que sous entendu dans le message de Nicopong, c’est une question de timing, un temps de retard… parfois à cause d’un mauvais rebond, souvent à cause de notre mauvaise appréciation de la trajectoire ou la vitesse de cette balle!
Pour ce qui est de la suivre, une étude a montré que l’on ne suivait pas la balle tout le long! On prend l’info au contact balle/raquette, les meilleurs, un poil plus tôt encore… puis juste à la sortie de la raquette, puis autre vérification, au passage du filet, puis un peu avant de la toucher! Ce n’est pas au dernier moment qu’on sauvera une situation trop mal engagée, c’est plutôt le moment de la prise d’infos qu’il faut améliorer… Comme indiqué par metalhead!

2 « J'aime »

Il te manque de la RegU , revers ,coup droit avec variation de vitesse…

Très intéressant comme précision.

Merci Francky.

Perso avec le temps j’en fait bien plus qu’autrefois et ça me fait pester parce qu’avant j’étais très bon en fishing.

Moins rapide sans doute mais aussi je pense du aux verres progressifs et là pas grand chose à y faire. Peut-être essayer avec des verres qui ne corrigent que la myopie.

Quotidiennement je porte des verres progressifs. Mais pour jouer au tennis de table l’ophtalmologue m’a prescrit une paire de lunettes vue de loin. Je rencontre beaucoup moins de problèmes d’appréciation de la balle.
D’une manière générale, une tranche correspondant à une faute de placement par rapport à la balle (trop tard, trop précipité, mal placé et vouloir tout de même jouer la balle , et surtout manque de déplacement ou de replacement).