Eviter de faire des tranches

c’est quand même un peu bizarre, on voit plus souvent à mi distance et de près que de loin au tennis de table, taper dans la balle et la regarder avec une vision de loin, j’ai des doutes

Pour me forcer à regarder la balle jusqu’au bout, j’essaye de capter le sommet du rebond, ça résout la vision de la balle et le timing :+1:

Tu n’as pas changé de matériel récemment ?
Parce-que ça m’arrive souvent quand je passe d’une raquette légère à une plus lourde.

le poids ça peut être un frein effectivement, mais quand on suit bien la balle ça ne devrait pas se produire, ou bien un peu trop crispé sur le manche ce qui empêche la rapidité du geste.

Tu as la réponse dans les premier posts … tranche => tu es en retard. Bosses le physique, déplacement, panier de balles et tu devrais en faire moins.

1 « J'aime »

Je me pose souvent la question concernant la question du temps qui faut passer à regarder la balle avant de la jouer…

Les lunettes pour la vision de près c’est pour lire le journal à 50cm… si tu regardes la balle quand elle est à 50cm de toi, c’est un peu tard… donc oui je pense que le plus important c’est la vision de loin…

2 « J'aime »

Ok avec cela👏🏻

Tout à fait juste! J’ai des lunettes pour lire, pour l’ordi aussi, il m’est impossible de jouer avec!

je ne dis pas qu’il faut que de la vision de près, ça ne serait pas possible, j’ai des doutes sur la vision uniquement de loin, j’ai des verres progressifs et les 3 zones me servent, frapper avec la vision de loin me parait difficile.

1 « J'aime »

Je fais plus du robot que du panier de balles

Je vais essayer effectivement de garder la main haute

Non je n’ai pas changé

Peut-être aussi qu’il y a des règles d’anticipation pour prévoir le côté de l’arrivée de la balle? Si quelqu’un a des tuyaux là dessus? Ou des vidéos sur YOUTUBE?

+1 le port de verres progressifs n’est pas évident du tout pour la pratique du tennis de table. Perso, j’ai encore parfois du mal à évaluer rapidement la profondeur de la balle adverse. Ça joue clairement sur ma réactivité. D’où l’intérêt de progresser dans d’autres aspects du jeu et d’être plus précis techniquement

Moi ma solution c’est de ne pas mettre les pieds dans une salle de ping, comme ça je suis sûr de ne jamais faire de tranches.

Et ça marche, je n’ai pas joué depuis début juin, et je n’ai pas fait une seule tranche, comme par hasard !

Je pense que ça dépend des besoins de chacun en fonction de son niveau, de ses capacités d’anticipation et de sa vision. Mais bon à choisir entre la vision de près et celle de loin… clairement la vision de loin me semble largement plus importante.

J’ai 10 dixièmes des deux yeux, sans correction, en vision de loin et la presbytie liée à l’âge. Je joue au Ping sans lunettes. Des copains de club , avec des caractéristiques visuelles assez analogues, ont essayé de jouer sans lunettes mais n’y parviennent pas : ils jouent avec leur verres progressifs … ce qui m’est très désagréable. La notion de confort visuel est en fait assez individualisée.

1 « J'aime »

Moi les verres progressifs j’y arrive pas du tout, je préfère jouer sans lunettes.
Désolé pour le Hs.

Faut que je lise le topic que tu as créé @sergio67, à savoir Jouer avec lunette à verres progressifs