Évaluation vendeur bece

bonjour ,comme sur matostt je met une évaluation négatif a ce vendeur ,j’achète le stiga hans alser le 8 /08 par chèque recu le lundi 12/08 et sous prétexte qu’il a du monde chez lui il m’envoie le bois le 19/08 recu dans une enveloppe normal, c’est la 1 fois avec tout les bois acheté qu’ un vendeur me l’envoi dans une enveloppe alors que tout le monde envoi en colissimo sans signature .je ne ferais plus affaire avec ce vendeur ,michel

Bonjour et comptant que tu es reçu le bois.
Tu as reçu le bois dans une enveloppe normale? Tu en es sûr.
En tout cas c’est la même avec laquelle j’ai reçu une autre raquette.
Et pour le délai je te l’ai expliqué…
Je pense que malgré tous tu n’as pas fait une mauvaise affaire.
Cordialement sébastien

J’ai fait pas mal d’achat/ vente et la plupart des cas c’est en envoi normal, le colissimo est obligatoire au delà d’une certaine épaisseur (3 cm dans mes souvenirs), mais en dessous de cette épaisseur je ne vois pas trop où est le problème? L’idéal c’est de rajouter un suivi pour être sûr que le bois ne se perd pas mais bon faut pas être trop négatif non plus. En plus @michel83 tu as bien reçu le bois, protégé avec des bulles ou carton?, et le délai, même si un peu long n’est pas énorme non plus, tu as juste patienté 2 semaines faut pas en faire un drame, et en plus tu as eu affaire à quelqu’un qui a communiqué sur son problème. Bref rien de trop dramatique.

1 « J'aime »

Je confirme.

C’est 3 cm d’épaisseur ou supérieur à 3 kg.

Le pire dans tout ça ! Le dernier Colissimo que j ai reçu (@Pat88 :grin::grin:) a mis bp plus de temps qu un envoi en lettre verte, et ce n est en aucun cas la faute du vendeur car il a e été rapidement a la poste, donc exiger ce mode d envoi …
Et tu trouves dans le commerce des enveloppes avec bulles, donc tout aussi bien protégé.
Perso je n’ ai jamais eu de retour négatif sur les envois et jamais de Colissimo.
Et deux semaines … L un des derniers achats j ai commencé à m inquièter le bois a été posté 4 semaines après le paiement

1 « J'aime »

bonjour,tout mes bois sont envoyé dans des colis en carton protégé par du papier journal en colissimo suivi et envoyé dans les 2 jours du paiement donc pour moi recevoir un bois dans une enveloppe normal au bout de 15 jours pour moi n’est pas normal ,je ne ferais plus affaire avec bece

le colissimo ne sert à rien du tout , c’est le n° de suivi qui compte. et si c’est une enveloppe a bulle je trouve ça acceptable.
le délais par contre …
quand on met en vente on s’assure de pouvoir le poster immédiatement !

1 « J'aime »

On ne doit pas envoyer un bois dans une enveloppe « normale » mais, au minimum, dans une enveloppe à bulle. C’est quand-même la moindre des choses … Et le mieux c’est de suivre la procédure de Michel dont je comprends la réaction … Il m’a d’ailleurs adressé un bois, dans le passé, bien protégé par un emballage carton …

1 « J'aime »

il faut à tout prix éviter le mode colissimo !! avec ce mode colissimo, les paquets se retrouvent déversés dans des wagons au milieu de colis qui peuvent peser 30 Kgs. J’ai eu récemment un problème d’écrasement de paquet (bien protégé pourtant) et la poste m’a répondu "vous n’aviez qu’à protégér votre paquet " … oui effectivement, contre les chutes d’éléphants !

j’envoie à chaque fois que possible en lettre suivie, un mode beaucoup moins sujet à dégats potentiels car le courrier est limité en poids.

C’est une croyance populaire - entretenue par la poste - qui fait que l’on pense le colissimo plus fiable … c’est totalement l’inverse !!

2 « J'aime »

Et plus cher …

1 « J'aime »