Europe Singles Qualification Tournament 2020 Tokyo (2021)

3 « J'aime »

Une bien belle image de la diversité à la française ! :heart_eyes:

PS: J’aime beaucoup le survêtement Victas. ça fait autrement plus classe que les Thibar précédents. Celui-ci va sûrement bien se vendre.

3 « J'aime »

Malheureusement il s.est fait sortir par Sirucek.
Je viens de jeter un œil et chez les femmes on retrouve globalement les mêmes alors que chez les hommes il y a un peu de changements

Il a bien progressé Eric Glod depuis ces dernières années quand même

1 « J'aime »

Cela me semble mal parti contre Paul. Dommage il propose un jeu intéressant et les sets sont bien serrés

Il a complètement craqué sur ce 4e set :frowning:

Je suis en train de regarder les résultats de hier

Quelqu’un connait un bon coach mental ? C’est pour une amie danoise

3 « J'aime »

Je suis content que Gionis se soit qualifié ! Je ne suis pas défenseur mais cela manque au circuit pour voir des confrontations autres qu’un Ma Long vs Fan Zhendong ^^

5 « J'aime »

D’ailleurs j’ai été surpris il n’y avait pas énormément de défenseuses sur ses tournois de qualifications

Il n’y a plus de défenseurs nul part. Les derniers rescapés sont Wang, Filus et Gionis. Et plus pour longtemps. Aucun nouveau défenseur sur le circuit.

En plus la Corée du Nord a déclaré forfait à priori (elle comprend la défense Kim Song I).
À voir si l’équipe de France est repêchée en dames.

Ah oui étant donné qu’elles avaient fini à une place de la qualification.

1 « J'aime »

Si, mais il faut les chercher ! Par exemple Abusev le russe qui défend très bien. Ou jakub Folwarski qui a aussi un très beau jeu. Les défenseurs généralement arrive au top de leur forme bien après les attaquants. Il Y a encore des jeunes qui progressent dans la défense, mais peu, ça c’est vrai; C’est très exigeant, la défense !

On est d’accord ! C’est beau mais c’est trop dur maintenant au plus haut niveau. ça demande vraiment trop d’efforts.

Et puis meme, la defense maitenant c’est tres tres polyvalent, quand on voit filus a doha, il attaquait enormement de balles, peut on encore parler de defenseurs?
La defense pure est beaucoup trop obsolete pour le top 50/100 mondial…

2 « J'aime »

Il y a deux jeunes japonais défenseurs

Satoshi Aida et Miuchi

A mon avis après le Covid on les verra plus souvent sur le circuit

Chez les filles il y a plein de japonaises qui jouent en défense

1 « J'aime »

Pourquoi parler de " défense pure " ? Pour moi, c’est un non sens. L’attaque et la contre attaque ont toujours fait partie de la palette du défenseur. C’est vrai que la balle plastique a augmenté l’importance des coups offensifs chez les défenseurs. Mais ces attaques ont toujours été là. Sauf peut-être chez Chetinnine qui pour moi est un cas à part. A noter que maintenant, il attaque beaucoup plus aussi. Quand à Filus, personne ne pourrait dire que c’est un attaquant ! De part sa ligne de sol, les balles revers prises en quasi totalité en les coupant avec son picot long, c’est bien un défenseurs qui performe certes aussi dans les phases offensives.

4 « J'aime »

Quand on parle de Joo Sae Yyuk !!! On dit qu’il est défenseur …
Mais il mettait de sacré missile en top coup droit ^^

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord mais ca en devient presque un jeu all round vu que filus et polyvalent

Sauf quand le taux d’attaques et de contre-attaques devient supérieur aux coups de défenses. Et c’est bien ce qui se passe en ce moment. Parce que les défenseurs se rendent bien compte que la défense devient inopérante. Dans ce cas, peut-on encore parler de défenseurs ? La question est posée … :thinking:

1 « J'aime »