Oui c’est ca que je voulais exprimer!
Oui, pour moi, un défenseur c’est un gars qui renvoie jusqu’à ce que l’attaquant fasse la faute. En utilisant toutes les variations possibles pour troubler son jeu. Dans la mesure où ce n’est plus le but principal, on n’est plus « défenseur ». Aujourd’hui, leur stratégie, c’est de provoquer une balle « facile » pour pouvoir placer son attaque. On est clairement plus sur un jeu attaquant allround qu’un jeu de défense.
Je ne suis pas trop d’accord. Le but n’est pas de provoquer une balle facile pour placer une attaque, mais plutôt de forcer l’adversaire à la faute en le punissant d’une attaque si la balle est trop facile.
Alors autant avant en Celluloid je trouve que c’était vrai que les défenseurs nous faisaient bouffé des coupes de malade …
Mais globalement depuis la PBall c’est plutôt l’inverse … On fait plus souvent des erreurs de top sur des balles liftés et des contres attaques toppés des défenseurs !!!
Cela reste mon avis quand je joue des défenseurs
Sauf que les attaquants ne font plus aucune faute sur défense depuis la balle plastique.
Et je te dis pas au plus haut niveau …
Oui Oui moi aussi je parle pour mon niveau amateur !!!
Pour moi, celui qui personnifie le mieux le jeu allround, c’est le Japonais Satoshi Aida. Avec ses deux backsides, il contre, attaque, défend coupé et lobé, en revers et en coup droit.
C’est clair … On l’a vu arrivé sur la TLeague ! Inconnu au bataillon on avait l’impression qu’il était défenseur sur ses premieres sorties !
Et sur la fin de la TLeague il sortait des gros matchs en mettant des avions en top ^^

Sauf quand le taux d’attaques et de contre-attaques devient supérieur aux coups de défenses. Et c’est bien ce qui se passe en ce moment. Parce que les défenseurs se rendent bien compte que la défense devient inopérante. Dans ce cas, peut-on encore parler de défenseurs ? La question est posée
Ta définition du défenseur est curieuse. Le jeu de défense s’adapte aux évolutions générales dans la discipline. Depuis les profils à la Chtchetinine, le jeu s’est accéléré, les attaquants sont devenus plus puissants, plus agressifs, le matériel a également évolué. Dès lors, il ne faut pas s’étonner de changements dans le jeu de défense et de voir des défenseurs envoyer autant de coups d’attaque que de coups de défense.
Pour certains qui vivent cette transition pendant leur carrière ou leur pratique d’amateur, l’adaptation est difficile, voire frustrante. Par contre, les générations de défenseurs qui arrivent auront appris la défense en mode très active, sauront concrétiser les opportunités offensives qu’ils se procureront grâce à leurs défenses et sauront relever le défi des duels offensifs.
A l’occasion de certaines compétitions internes ces derniers mois en Chine, j’ai vu quelques vidéos de jeunes défenseurs chinois. Ils défendent des deux côtés en coupe, avec des coups droits monstrueux qui n’ont rien à envier à celui de leurs adversaires attaquants. Ce sont de jeunes Hou Yingchao en puissance, bien évidemment pas arrivés à maturité.
Hey, de retour
On est d’accord,. Mais justement j’insiste sur le paradoxe du terme de défenseur très actif. Pour moi, un attaquant qui joue plus en poussettes qu’en tops est d’avantage un défenseur qu’un défenseur très actif.
Je n’aurai pas mieux dit ! Analyse très pertinente. J’aimerais voir ces jeunes défenseurs chinois, mais je suppose qu’il n’y a aucune vidéos dispo…
Tu as tes propres définitions ( tu as le droit, bien entendu ! ). Mais la base, c’est qu’un défenseur est un joueur à base de contre initiative ( même s’il peut la prendre,bien entendu ) et de back spin. ce que fait parfaitement Filus ( et les autres. )