Euro 2019

C est pour pas fâcher les hôtes

1 « J'aime »

Le Portugal emmène en finale ses 2 équipes masculine et féminine. Elles vont perdre probablement toutes les deux mais c’est quand-même très bien…

5 « J'aime »

il voulait peut-être faire jouer Filus :smile:

Pas sûr car il y a toujours la glorieuse incertitude du sport :wink:
L’équipe masculine atteint pour la seconde fois consécutive la finale! :clap::clap::clap:
Beau spectacle en perspective.

Ah non, ça aurait pu ^^
J’avais un t shirt de SOD ! :metal:

1 « J'aime »

Oui l’armada allemande a frappé. …

Les Français il leur manque pas grand chose je trouve quand même

hormis peut être Lebesson une fois Ovtcharov énervé (par contre j’ai adoré la réaction du public sur son service marteau ou aucun arbitre ne réagi jamais !!!)

Simon a été très bon mais quel niveau de Boll encore
Can par contre malgré son talent, il va falloir qu’il passe à la salle de muscu car contre des top joueur comme sa il manque de puissance…

Par contre un autre truc que j’oublie pas quand je regarde les joueurs de la finale et qui résume pas mal de chose sur le ping européen qui a vraiment du mal a se renouveler …
Allemagne : 38/31/27/31/25 (Duda et Franziska je les voyaient plus jeune de 2/3 ans, ils font figure de mino dans cette équipe pourtant)
Portugal : 31/33/36/26/23 (la c’est chen diogo que je voyais aussi plus jeune)
France : 25/31/22/24/23 (tu enlève Lebesson, ça devient très très jeune…)

3 « J'aime »

OK mais pour l’instant les vieux faut les detroner​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

ce sera pas pour cette année :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

à quel moment ? sur le replay ses premiers marteaux ne sont pas avertis/sanctionnés, d’ailleurs le lancer est bien plus vertical que d’autres services…

1 « J'aime »

Tu ne devais pas être la,j’étais en face,pour un lancer vertical lol

Vous voulez qu’on parle des services de notre bon Manu?

4 « J'aime »

Pas la peine on connaît, d’ailleurs il a eu la remarque😉

1 « J'aime »

tu devrais relire mon message… je parle de réaction du public

pas des arbitres qui, contrairement au service de manu, n’ont eu aucune réaction

1 « J'aime »

ok, comme d’habitude donc, j’ai arbitré Ovtcharov en janvier et je ne l’ai pas non plus sanctionné, son lancer est très haut par rapport au déplacement horizontal de la balle durant toute la trajectoire

5 « J'aime »

Oui, son service, bien que ne respectant pas la règle est bien plus dans l’esprit de celle-ci, que celui de Lebesson… qui est clairement étudié pour tricher!

3 « J'aime »

la règle internationale dit « proche de la verticale », après on interprète ça, c’est le rôle de l’arbitre, comme lorsque l’on met un carton ou pas, ce n’est pas binaire, tout comme les 16cm, nous n’avons pas de télémètre laser dans nos yeux pour juger la hauteur du lancer !

2 « J'aime »

Oui, je pense que quand on soutient l’équipe de France et qu’on compte sur un point de Lebesson… difficile de faire une réflexion sur les services adverses…!

2 « J'aime »

Perso je trouve que la règle du lancer vertical n’est pas fondamentale, en tout cas de mon avis. Elle a été écrite aussi pour éviter les abus.
Pour moi, surtout quand l’adversaire lance haut, que la balle soit un peu ramenée vers lui, ça ne me gène pas du tout ; tout simplement parce que ça n’avantage pas le joueur de faire cela.
Tant que la balle est correctement lancée, bien visible, aucuns soucis.
Evidemment un joueur qui ne lance pas la balle ou à peine, un lancer de côté est déstabilisant.
A mon sens il faut avoir une tolérance en fonction de la hauteur de lancer.

1 « J'aime »

Je vois mal Manu dire quelque chose à l’arbitre sur le service d’Ovtcharov alors que le sien est faux aussi ! Mais oui c’est horrible tout les services de ce mec sont faux et personne dit rien :grimacing:

3 « J'aime »