moi j’y vais jeudi pour les matchs des 1 contre 2 de poules
et peut-être samedi
Canal + je crois mais vu leurs tarif ils se touchent ! Ça sera du streaming
A priori ça semble bien retransmis sur Laola :
L’équipe 21 fait même pas en parler… Pour le match de Simon la dernière fois c’était même pas en direct …
Encore une fois l’erreur de la FFTT c’est de croire que ça va se faire tout seul…
Si les quelques chaines qui retransmettent des matches ne font pas plus d’efforts c’est parce que le public ne suis pas. Il ne faut pas compter sur les chaines pour faire une promo effrénée du ping.
C’est à la FFTT de faire un travail de fond de communication pour que les gens s’intéressent plus au ping… ET bon la retransmission à la TV il faut arrêter d’y croire. Je ne sais pas qui l’a mentionné plus haut et même le basket (qui est quand même populaire) n’est pratiquement pas retransmis.
Sorti du foot, de Roland Garros du Tour de France (la on en bouffe 8H par jour pendant 3 semaines) il faut attendre les finales de grands évènement (s’il y a la France) ou bien les JO.
Mais bon, ça ne semblerait pas déconnant que sur leur foutu site de l’évènement ils retransmettent les tables, ce serait déjà un premier pas.
Mais ça impliquerait que la fédé se sorte les doigts et commence à réfléchir sur comment communiquer sur son sport…
tu sembles être un expert , qu’est-ce que tu leur conseillerais de faire ?
« ça ne semblerait pas déconnant que sur leur foutu site de l’évènement ils retransmettent les tables, ce serait déjà un premier pas »
les droits de retransmission qu’ils ont vendu et qui couvrent une partie du budget , ils pourraient les ponctionner sur le prix des licences ! non !?
Bosser la com’!
Expert non, mais 15 ans en agence de com digitale ça laisse des traces
Ils font déjà des retransmissions de certains match de ProA donc ils ont déjà à minimum les contacts avec des presta capables de faire ça (et puis il y a 10 ans c’était peut être compliqué, maintenant retransmettre en direct un évènement ce n’est ni très cher ni très compliqué).
Qu’ils gardent une partie des matches retransmis sur BeIn ou autre si ça leur fait plaisir (et si vraiment c’est rentable ce dont je ne suis même pas sûr), mais à minima qu’ils retransmettent les match de poule et tout ce qui n’est pas retransmis à la TV.
J’ai déjà évoqué quelques idées sur le sujet lié à la Bundesliga, mais pour moi il leur faut à minima une vraie personne dédiée à gérer la com digitale et faire vivre les réseaux sociaux (et par la même occasion à faire vivre cet immonde site internet tout droit sorti des années 2000). Faire des petits sujets sur les échauffements des joueurs avant la compet, pour alimenter la chaine Youtube, retransmettre les meilleurs points de la journée, proposer un résumé à minima textuel des match des français, etc…
Je viens d’aller voir sur le site il n’y a même pas les dates et heures auxquelles passent les équipes…
La seule info permettant de savoir qu’il y a les championnats d’Europe qui commencent aujourd’hui en France c’est le lien pour acheter les billets.
C’est sûr qu’avec ça on va en parler partout…
Pour moi il y a plein de choses à faire sans exploser le budget pour populariser le sport avant de tabler sur des retransmissions TV.
Ok pour tout ce que tu as dit avant et après. Je crois juste qu’un lien renvoie vers le site informatif https://www.euro2019tt.com/
Il est tellement bien caché ce lien que je ne l’avais pas vu
Bon après ce site n’est pas beaucoup mieux que celui de la FFTT… Un PDF pour donner la liste des rencontres… Parfait en terme de référencement…
D’ailleurs pour revenir sur la retransmission des matches, il y a évidemment une réalisation en direct (ou à minima une caméra) si laola retransmet… Donc il suffit juste de récupérer le flux et de le diffuser sur le site de l’évènement. Gérer le flux + mettre en place un espace sur le site pour diffuser les vidéos (qui pourra être réutiliser dans le cadre d’une autre compétition) c’est grand max 5K€… Je ne peux pas croire qu’ils ne puissent pas investir dans une solution de ce genre.
euh il y a la liste des rencontres là https://www.euro2019tt.com/wp-content/uploads/2019/08/EC2019_Schedule.pdf
la com digitale c’est avec les doigts ? /hohoho
Les 4 tables seront diffusées à priori :
Oui MetalHead me l’a fait remarquer, mais comme je l’indiquais un pauvre PDF limite lisible caché sur un site dont le lien apparait très peu sur le site officiel c’est un peu faiblard je trouve
en effet !
Mettre un simple PDF en ligne, c’est vraiment le niveau zéro de l’effort : ce n’est pas intégré à la page, il faut un logiciel tier pour l’afficher, ce n’est pas interactif (on ne peut filtrer par jour, par pays, par phase, etc…).
Après, je les comprends : ils ont fait un document imprimable, ils n’ont pas envie de refaire le travail pour l’afficher dans une page web mais c’est pas une bonne pratique.
C’est surtout la plus simple.
Sinon je vois que le live scoring sera actif sur le site de l’ITTF :
http://results.ittf.bornan.net/ittf-web-results/html/TTE5067/results.html#/results
Vu que c’était une compétition européenne je ne pensais pas que ce serait présent sur le site de l’ITTF.
Super déjà pour le live scoring ! Et si c’est sur l’ITTF:
Par contre sur l’ittf.tv c’est une autre histoire…
Edit: Il y a moyen en regardant ce document:
A confirmer donc !
Ce sera la surprise demain quoi
Par contre pour reboucler avec mes remarques plus haut. C’est quand même juste scandaleux qu’il n’y ai aucune info à ce sujet sur le site de la FFTT ou celui de l’évènement
En gros c’est « Achetez vos billets pour les voir en vrai. Sinon allez vous faire foutre ».
exactement la fftt c’est faire en terme de com