Pour moi même le président de la republique tu le fais payer
Apres oui c’est pas ce qu’on pratique mais c’est pour moi pas normal et rien le justifie a part la pratique et l’habitude
Et si vous remarquez bien au niveau de l’attente , j’ai bien que ca je pouvais comprendre afin de leur faire gagner du temps d’entrainement/échauffement etc ou pour éviter que les gens les importunes
Voir plus haut pour le service suplémentaire durant la période du tournoi (et en dehors si on considere que y a le coté relou des gens) . Pour le paiement on est d’accord et c’est de ca que je parle
Juste pour une petite anecdote , j’ai quand j’étais gamin été a l’école avec la fille du basketteur hugues occansey que certains ici doivent connaitre même si sa carriere sportive commence a dater.
Et j’ai a l’époque assisté a une scene qui va un peu dans mon sens . Il s’avere que le fameux hugues occansey est parti faire des courses dans un magasin et se retrouve a la caisse. Etant un joueur de l’équipe de la ville forcement il est reconnu et les gens veulent le faire passer en priorité .
Devinez sa réponse ? " Non , pourquoi je passerais avant les autres gens ? Eux aussi ils bossent et font leurs courses"
Dans ce cas, ce serait une volonté de leur part de se mélanger avec les spectateurs. Ce qui serait effectivement plus compréhensible. ( et plutôt sympa ).
Fin j’ai pas eu besoin des gilets jaunes pour penser ca. Et puis bon faut pas généraliser une société a partir de ma personne
Apres on a pas tous la même vision des choses mais ca me fait bizarre de te voir opposer a moi sur ce point vu ta position sur certaines choses , butterfly par exemple
A une époque dans mion club j’étais trésorier adjoint et aurait put avoir la licence moins cher en bénéficiant d’un tarif membre du bureau , j’ai jamais voulu de ce tarif
Apres je dis pas que j’ai raison et que je suis mieux qu’un autre , je pense juste différement , apres chacun est libre de juger quelle est la bonne facon de voir les choses
Ben je suis un peu comme tous les (vieux) français. Je suis plutôt pour la fin des privilèges mais également bercé par les habitudes anciennes.
En fait , tu fais passer tes convictions avant tout. C’est tout à ton honneur.
Un panini, une salade et une boisson offerts après chaque match disputé pour tous les joueurs de l’équipe, j’imaginais ça comme étant le package d’accueil pour les compétiteurs.
Après, une file d’attente spécifique pour les sportifs pro, ça me semble évident mais des stands communs aux spectateurs et aux joueurs, c’est juste essentiel pour rapprocher les néophytes et pratiquants des professionnels.
Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il en fût autrement, je me suis bien trompé !
Et j’ai également vu l’équipe masculine de Suède venir au bar spectateurs.
Il y avait peut être qu’un restaurant dans la zone réservée ou bien cela confirme le sentiment de proximité des athlètes avec les spectateurs que j’ai pu ressentir et énormément apprécier par ailleurs…
Le cahier des charges d’une telle organisation en tennis de table, c’est hyper hot.
Sponsors limités (beaucoup de réservés), coûts énormes, déjà, rentrer dans les frais est souvent le minimum…
Les organisateurs ne peuvent rincer en plus les participants, aux fédérations de les nourrir, loger, blanchir ^^
C’est dingue cet esprit mercantile. Il fut une époque où les gens se prosternaient et s’écartaient au passage de leurs idoles. Et leur offrir quelque chose était vécu comme un honneur et une marque de respect. Moi, ce que j’ai vu à Nantes, ce sont des gens qui ne voulaient pas perdre leur tour et des joueurs en train de chercher de l’argent pour pouvoir consommer. Décidément , tout fout le camp …