Euphorie , dans le flow , au top

je pense que chacun de nous a un jours ressenti le pouvoir de la force :stuck_out_tongue_winking_eye::grinning:
tout d un coup le déclic et la tout passe, timing parfait etc
et on se dis pourquoi on joue pas toujours comme ca apres :disappointed_relieved:

dans cette rubrique ( pas facile ) j attend des vidéos qui commence presque banalement et puis tout d un coup sursaut d orgueil ou coup de génie rien n est pareil

1 « J'aime »

accrochez vos ceintures
:star_struck:

3 « J'aime »

Dans une moindre mesure, ce match m’avait marqué, à l’époque :

3 « J'aime »

LE POINT A 5’41’’ EST… INDESCRIPTIBLE !!! :open_mouth::hushed::star_struck::star_struck::smiley::smiley:

3 « J'aime »

ahahahah :stuck_out_tongue_winking_eye:
oui c est ca le theme !!:grinning:
bjr le 3 eme set et la joie du vainqueur :blush:

La joie du vainqueur et les larmes du vaincu…! :unamused::disappointed_relieved:

Quel talent ce Lin, j’ai mal pour lui a chaque défaite.

1 « J'aime »

Je pense que ce qui peut également être intéressant dans cette rubrique c’est comment atteindre cet état dans lequel on se dépasse complètement.
Etre dans cet état où tout rentre comme par magie, j’y arrive peut être une fois par an et encore. La dernière fois que ça m’est arrivé c’était en février dernier lors d’un tournoi où j’ai joué 2 matchs consécutifs dans cet état, avec à la clé 2 belles perf. Mais je me souviens avoir rentré des trucs incroyables, par exemple dans le même échange arriver à contre toper puis partir en top sur top, avoir une balle écartée sur le plein revers, changer de main faire un top main gauche, reprendre la droite, pivoter et finir le point avec un top frappé qui laisse mon adversaire à 2 mètres de la balle. Lors de ce match, j’ai commencé par prendre 11-4 au 1er set, puis lorsque j’étais mené 7-1 dans le 2ème set, comme l’impression d’avoir compris ce qu’il fallait faire et comme si tout d’un coup tout devenait limpide. Je gagne 11-8 ce 2ème set, et gagne les 2 autres en suivant, avec des contre top des top sur top, tout qui rentre à la perfection…
Après coup, je me demande comment, pourquoi je n’arrive pas à jouer tout le temps comme ça (le reste du temps mon jeu a beaucoup de déchet)…
Et un jour je rencontre un peu par hasard un hypnothérapeute et lui raconte ce phénomène qui m’arrive de temps en temps. Il me dit que je me suis certainement mis en auto hypnose, dans un état de conscience modifié.
Donc voilà une piste intéressante à exploiter… A ce jour je ne sais toujours pas comment j’en arrive à ça, du moins comment le provoquer et le maîtriser mais j’ai au moins une piste!
Si d’autres personnes ont une idée ou des connaissances sur le sujet…

1 « J'aime »

oui interessant :hugs:
ca revient a débranché le cerveau comme on dis souvent et comme tu dis c est malheureusement rare :sweat_smile::astonished::cold_sweat:

C’est très bizarre comme sensation, comme si d’un seul coup j’avais trouvé l’interrupteur dans le cerveau et je passe en mode super sayen du ping!:joy:
Je me souviens aussi d’un autre match en tournoi il y a 12 ans environ, j’étais 18 et j’affrontais un n°400, je me suis mis aussi dans cet état, ça m’a permis d’arriver à la belle, de mener 10-8 avec 2 balles de match (en plus avec service à suivre), et là d’un coup j’ai réalisé que je pouvais le battre mais qu’il fallait pas se louper, et rien que le fait d’avoir eu cette pensée, je me suis sorti de cet état, j’ai joué petit bras comme on dit, lui a du le sentir et en a profité, du coup j’ai perdu 12-10. Le gars était bien soulagé quand même parce que ça lui faisait une sacré contre!
Je pense que cet état de conscience les pros (en tout cas les meilleurs) savent l’atteindre et le maîtriser, c’est pourquoi rien ne perturbe leur concentration.

4 « J'aime »

Un petit article intéressant transposable au tennis de table :

2 « J'aime »

La zone

@Takkyu_wa_inochi tu connais ? j’adore se manga. l’article est top mais ces vrais dés fois tout passe on voit le temps en avance sur ton adversaire comme si était au ralenti sa arrive de temps en temps.

Quand je dis qu’il faut privilégier le plaisir aussi !

"#### 5) Plaisir et motivation intrinsèque

L’activité (la pratique du sport ici) doit être perçue comme source de satisfaction (et non comme une corvée)."

1 « J'aime »

Je les ai tous vus! C’est vu façon manga là bien sûr mais ça existe!!

1 « J'aime »

Oui pleins d etat de conscience existe.

Techniquement, on retrouve dans cet article les principes de l’auto hypnose. Quelques pistes pour accéder à votre bouton on/off dans le cerveau!

1 « J'aime »

j ai l impression que les connaissances sont la mais qui y arrive ?? :face_with_raised_eyebrow::thinking:

les pros .

C’est comme le reste, ça ne se réussit pas sans entrainement… Donc si pas d’entrainement à ça, ça fait comme pour moi, ça m’arrive une fois tous les 3 ans…