Etes vous prêts pour une nouvelle année blanche?

Ben déjà qu’ils ont du mal à fournir des JA. Alors là, ça va devenir vraiment difficile de trouver des volontaires. Surtout qu’en général, la moyenne d’âge est assez élevée.

si je vois que ça se présente mal , je fais une année blanche de JA

effectivement, même après une 3ème mi-temps très très arrosée, ce n’est vraiment pas possible !

plus sérieusement, je ne regarde que le chiffre des cas graves en réa, et malgré les grosses concentrations (affaires floyd et autres), ce chiffre diminue chaque jour.

C’est quand même pour ce chiffre qu’on a été confinés, ne l’oublions pas, pour éviter une saturation des ressources en réa.

1 « J'aime »

Tu as raison. Je pense qu’on ne risque plus la saturation maintenant. Ils vont prendre les devants. Néanmoins, s’il y a de nouveaux cas en septembre, j’aime autant pas faire partie de ceux_là. :roll_eyes:

chez nous dans le var avec la chaleur ils font n’importe quoi pratiquement plus de masque ,terrasse bondé ont est bon pour une 2 vagues

Quand j’observe le comportement irresponsable des français ce week-end, j’en suis maintenant sûr, la prochaine saison n’ira pas à son terme. Va t’elle d’ailleurs commencer ? :thinking:
Par contre, si on reconfine, plus de chômage partiel ou d’aides cette fois. Peut-être que là ils vont comprendre l’enjeu. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Va savoir… C’est la boule de cristal.
J’ai fait des recherches très poussée avec la méthode américaine de corrélation Ahtouva et je conclue que les départements mangeant le plus de fromages au lait cru et de canards nourris sans ogm sont les moins touchés.
A contrario, une bonne corrélation positive existe avec les chips , la bière au plastique et la charcuterie au nitrite.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.
Arrêter la Heineken, les chipster et le mac do
Et bouffer du fromage au lait cru, boire des ballons de rouge bio sans nitrite et du magret rosé igp du sud ouest.
Tant qu’à faire, manger aussi des myrtilles et du brocoli bio, l’Ariège étant très peu touchée…

2 « J'aime »

nous ont est passé en rouge en région paca a cause de tout ces touristes et ces jeunes qui font n’importe quoi ,quand on voient le nombre de personnes a nice collé sans masques pour faire la fête c’est haluccinant

1 « J'aime »

Il se trouve selon Nice Matin que c’est faux.

on attendait avec impatience la réouverture des douches dans notre gymnase mais avec ces informations cela m’étonnerais que la mairie nous le permettent

Mais quelles infos ? Le PACA n’est justement pas repassé en rouge.

c’était marqué sur les informations ce matin du portable et sur mon journal de var matin si c’est faux tant mieux

Alors là je veux bien voir l’article, car je n’ai absolument rien trouvé là-dessus. Si ce n’est l’affirmation d’un conseiller municipal RN à Nice qui ne se base sur absolument rien, et qui a été démentie.

sur le portable c’était la carte de france avec tout les département passé en rouge ,en orange et en vert ,le grand est était par exemple en vert et nous en rouge

Tu es sûr que c’était pas obsolète ? Car là je viens de trouver la carte à jour, et tout est vert. Et si une région était repassée en rouge, on l’aurait très vite su.

si le « grand est » était en vert et bien ce n’est arrivé que lors de deconfinement national

tu me met le doute du coup j’ai vu la carte mais je n’ai pas lu l’article en entier car je ne suis pas abonné au journal ,si tout est vert je ne comprend plus pourquoi ils ont mis cette carte avec des département en rouge . du coup c’est une bonne nouvelle pour nous c’est cette semaine que la mairie doit prendre sa décision pour les douches

il y a plus de chance que le rouge soit pour bison futé que pour le covid

Les moustiques tigres aussi. Mais là ça couvre 58 départements je crois.