Etes vous prêts pour une nouvelle année blanche?

Oui, il faut être prêt à une nouvelle saison blanche, que faire d’autre ? Et si ce virus revient encore et encore, eh bien… on s’adaptera aux conditions de vie chaotique, le loisir passera au second plan…
Mais moi je vous dis : les pongistes sont préparés supérieurement si tout se barre en c… !
Anticipation, réactivité ? On est AU TOP (spin) !
Mental, tactique ? AU TOP !
Analyse de ce qui arrive, écoute du partenaire : AU TOP !

1 « J'aime »

Si seulement c’était vrai. :roll_eyes:
Moi je compte plus sur les mesures barrières et le nombre de cas maintenus bas.

Competitions de masse … C est cool au ping il n y en a pas😊

Ah ben dans certains tournois il y a de la promiscuité parfois dans un gymnase. J’ai déjà connu ça autrefois mais c’est de plus en plus rare effectivement.

1 « J'aime »

Certains gymnases de taille moyenne sont spécialement mal ventilés avec un air suffocant au bout de quelques heures de jeu. Les vieux bâtiments souvent…
Les très grands gymnases, ça va mieux en général

Enfin, si c’est pour jouer la peur au ventre, pas mal de joueurs vont renoncer aux tournois, critérium etc…
Pour les matchs par équipes, ca serait déjà plus envisageable à mon sens.

C’est surtout qu’il faut compter sur 1 année sans interruption pour que ce valide les résultats… c’est pas gagné.

Bon , je viens de recevoir un message du CSA. Il ne faut plus parler d’année blanche mais d’année noire pour la suivante. Afin d’éviter toutes discriminations à caractère raciste et promouvoir l’égalité des chances. :roll_eyes:

5 « J'aime »

EPO? Nous dans le sud (Vaucluse) , on appel ça une moresque :ok_hand:

Bah oui , partout en fait :grinning:

le nombre de cas grave baisse régulièrement avec chaque jour un peu moins que la veille, alors arrêtez d’écouter les infos dont le but est d’entretenir la peur pour alimenter l’info.

6 « J'aime »

Pourvu que tu dises vrai ! Ce serait vraiment bien. Car si le nombre de contaminations augmente fortement, le nombre de cas graves va forcément augmenter aussi. Le nombre de personnes vulnérables étant toujours aussi important, voir plus tous les ans.

Je note tout de même quelques légères hésitations du monde médical et scientifique concernant le fonctionnement des virus en général et de celui la en particulier…
Rien de bien méchant toutefois…
Si @violoniste18 nous dit que c’est bon, c’est que c’est bon…C’est quand même pas lui qui va pisser dans le violon… non ?

2 « J'aime »

Ça, je pense que ça va être un gros frein pour la reprise. Entre ceux qui auront la trouille de venir au gymnase, encore pire pour aller faire un déplacement à l’extérieur où tu ne sais pas comment tu vas être accueilli, et ceux qui ont trouvé une autre occupation que le ping, et ceux qui étaient déjà un peu sur l’idée d’arrêter mais qui n’avaient pas réussi et qui ont su se passer du ping depuis six mois… à mon avis il va y avoir un paquet d’arrêts l’an prochain surtout en compétition, et ça se traduira par des arrêts tout court durant l’année.

2 « J'aime »

Sauf en troisième mi-temps la moresque passe d’apéro a : EPO >Boisson Post-Effort - Réhydratante - Saveur anis- Anti-Oxydante - Anti-Fatigue - Riche en Protéines - 11 Vitamines & 7 Minéraux - Origine France - Certifiée Anti-Dopage

Je propose que la FFTT et L’Ufolep remplace le championnat par équipe en championnat Covid (…Le marketing penche plutôt pour: championnat du coeur…mais c’est des faux derche…)…On reverse une partie de la licence pour la recherche médical et l’aide au victime du covid…Au lieu de maintenir le classement par point, on fait une pause et cette année on passe par des votes de troisième mi-temp, son élu :
le plus sympa, celui qui a amené le meilleur paté, celui qui a sorti un bon petit rouge plutôt qu’un rosé pamplemouse, celui qui a la tenue la plus rigolote, celui qui a fait le plus de gratte…celui qui a balancé la vanne qui tue…Celui qui est venue en famille…avec des potes…celui qui à une guitare…
Bref, on rebat les cartes quoi…juste cette année…allez quoi…

1 « J'aime »

J’adore ! Le championnat du cœur :joy: tu m’as fait ma journée là

Ah? Il faut mettre de l’eau ? Je me disais aussi… plutôt pâteux

tu a raison c’est un très bon remontant le pastaga bien frais avec de la tapenade

moi qui suis JA , toutes les plaquettes vont me passer dans les mains, je vais peut-être mettre des gants :woozy_face:

Les arbitres des matchs actuels entre Pro portent tous des gants et le masque . Les JA, si les rencontres sont initiées et maintenues à la rentrée, devront tous porter des gants et le masque. Très agréable pendant toute la durée d’une rencontre…