Tout à fait.
La réponse est oui : prêt pour une première phase blanche déjà… malheureusement…
1 - Pour l’instant, interdiction par la Mairie de jouer dans notre salle déjà…
donc ? si elle ne change pas d’avis en septembre, Pas de licence pour moi.
2 - La Mairie autorise l’accès pour l’entraînement, ok licence loisirs ; mais si port du masque obligatoire -> terminé, pas de licence pour moi.
3 - En championnat par équipes, et même si on avait enfin droit à notre salle, ça me semble dangereux.
-
Port du masque entre les matchs ? Pour moi ça voudra dire licence loisirs.
-
Et … :
-
Pas de douches à domicile… et à l’extérieur surtout !
-
Déplacements à 4 dans une bagnole ?
-
3ème mi-temps ?
Ouais… Plus le temps passe… plus la situation s’aggrave (moi je parle des nouveaux cas)… moins je sens l’affaire.
Si on interdit la salle alors que la fédé et le gouvernement autorisent la reprise des compétitions, je pense qu’il y a moyen juridiquement de contraindre votre mairie à vous laisser jouer. ( Ou par le préfet dans un premier temps). Alors oui , très certainement masqués hors jeu.
D’ailleurs, il faudra bien ouvrir à la rentrée pour les écoles.
Celle là, elle me fait toujours bien rire quand quelqu’un la sort : l’argument choc pour dire que le masque est inutile!
L’air rentre pour inhaler mais serait bloqué lors de l’expiration?
Cela voudrait donc dire que le masque empêche de respirer et que l’on meurt asphyxié
Le plus gros problème du masque est plutôt que s’il est mal porté/utilisé, alors oui ce n’est pas efficace et même contre productif (un peu le discours du gouvernement au début)
Et d’après ce que je croise dans la rue, je dirais que 3/4 des personnes l’utilisent mal :
- nez au dessus du masque car c’est dur de respirer avec,
- on l’enlève quand on veut parler à quelqu’un ou on ne comprend pas ce qu’elle dit (pourtant le masque est pas sur nos oreilles?) => contamination directe possible
- on l’enlève pour téléphoner (contamination croisée doigt=>téléphone=>joue/oreille)
- on le glisse sur son cou pour fumer ou autre : le cou étant une zone directement exposée au virus => contamination croisée possible quand on remet le masque en place
- on touche le masque pour le déplacer (cou / autre) et on se gratte le nez avec la même main => contamination croisée possible
…
pour toutes ces raisons , le masque est inutile pour soi-même , il ne sert qu’a éviter de contaminer les autres .
oui et non, ce n’est pas parce que le masque n’est pas efficace à 100% pour soi même qu’il est inutile.
Même efficace à 50%, cela réduit la probabilité par 2 d’être contaminé.
Quand justement je vois le comportement de certains, même à 50% j’achète!
C’est quand même pas trop contraignant de mettre un masque non plus pour aller faire des courses.
Pour ceux qui bossent, suivant le métier oui c’est plus difficile.
l’office des sports nous a fourni des masques qui sont pas mal , on respire très bien dedans , je l’ai testé en jeu dimanche et c’était jouable.(à condition de ne pas porter de lunettes)
je suis prêt à jouer avec s’il le fallait
Tu aurais une photo de ces masques ?
Merci
je sais que je suis beaucoup mais pas assez pour boire la tasse
De toutes façons, c’est simple, si on respire bien avec un masque, c’est qu’il ne sert à rien. Sauf à être en règle et ne pas prendre de prunes.
comme je l’ai dit , il faut partir du principe qu’un masque ne sert qu’à protéger les autres
Dans ce cas, peut-être. Et encore …
Non.
Ok. Si tu peux jouer avec, c’est mieux que rien.
Mais il reste la contamination possible balle/mains/visage …
je ne sers qu’avec mes balles (6 dans ma poche ) que je lave après chaque match (liquide hydro alcoolique). je m’essuie le visage avec mes poignets éponges. je ne touche pas les balles adverses. je nettoie mon coté de table avant de jouer.