Et si la crise sanitaire devait perdurer ? Y avez-vous songé?

Voilà un an maintenant que la crise a commencé. A force de mesures barrières, de mesures plus ou moins liberticides et de confinements plus ou moins respectés, le virus est toujours là. Il s’est même adapté et modifié. On nous parle de sortie de crise grâce au vaccin. Pour l’instant, on sait qu’il est efficace. Mais pour combien de temps ? Et si de nouveaux virus apparaissent … :scream:
Finalement, on se rend compte de jours en jours que les hommes ne maîtrisent rien. Et donc j’ai peur que cela prenne une tournure dramatique. Et vous ? confiants ? …

Optimisme quand tu nous tiens…:sweat_smile:

C’est juste pour conjurer le sort . :wink:
Mais bon … :thinking:

Moi je me dit que la situation va s’arranger, que les vaccinations avancent et qu’a Partir de Juin, nous pourrons retourner à la salle comme l’année dernière et que cette fois, ce soit pour de bon

1 « J'aime »

Ok , merci pour ton optimisme. ça fait du bien. :+1:

Déjà que la situation est pourrie, si en plus on se laisse déprimer, c’est la fin.
Le verre à moitié plein @anon99884826 :yum::beers:

1 « J'aime »

la question n’est pas de savoir si de nouveaux virus vont apparaître mais Quand ?
j’espère qu’on mettra en place un système de surveillance et d’alerte qui nous ont cruellement manqué et qu’on pourra anticiper la prochaine dans de meilleures conditions

1 « J'aime »

Et pourtant, c’est censé déjà être le cas. :roll_eyes: :grimacing:

Bon, pour l’instant, il semble que peu de forumeurs soient inquiets. Je conserve ce sujet au chaud pour faire un petit bilan dans quelques temps. :wink:

Le genre de sujet qui plombe le moral…:disappointed:

Je vais de ce pas en créer un sur les dossiers d’inscription en EHPAD et un sur les dossiers à compléter pour les crémations. Ça vous botte ?

1 « J'aime »

mon cher @anon99884826
en fait c’est même très probable.
à présent, on va chercher de nouveaux virus (potentiellement) dangereux, et donc on en trouvera.
Avec le sacro-saint principe de précaution associé à la société « parapluie, moi pas vouloir être responsable » , on pourrait même avoir des confinements préventifs à l’avenir.

1 « J'aime »

Alors, dans ce cas, on aurait fait tout ça pour rien. Et il serait grand temps d’apprendre à vivre avec le risque et surtout d’investir à fond dans l’hôpital et les lits de réanimation. Ce qui , visiblement, ne semble guère être d’actualité. :roll_eyes:
Alors que la population est amenée à vieillir et que les besoins seront forcément en nette augmentation à l’avenir.

1 « J'aime »

J’en sais rien.
Certains diront tjs que tout ça aura sauvé des milliers (millions?) de vies et que ça en valait mille fois la peine. Et qu’il faudra refaire la même chose dès que le risque se représentera.
D’autres qu’on devient fou et qu’on va devenir une société triste et parano…

On peut être optimiste et espérer que l’équilibre finira par se trouver, « naturellement », si on va trop dans un sens ou dans un autre, les tensions accumulées finiront par faire pencher la balance de l’autre côté…

Il y a intérêt qu’on retrouve une vie normale en septembre. Même si on doit tjs s’alcooliser les mains et porter notre nouvel meilleur ami le masque.

tu voit dans le var on est optimiste le comité du var vient de nous donner aujourd’hui les dates de la 1 phase et la 2 phases .perso je pense que si la vaccination s’accélèrent comme c’est le cas actuellement la reprise en septembre devrait être jouable

1 « J'aime »

Puisses tu avoir raison ! :pray:

1 « J'aime »

je te prend les chiffres aujourd’hui a l’hopital de toulon plus aucune personnes de 70 ans en réa grace a la vaccination ,actuellement avec le variant anglais c’est la tranche 40 ans a 60 ans qui sont en réa . donc avec le soleil arrivant il va avoir de plus en plus de personnes dehors donc moins de contamination

Ok bonnes nouvelles, j’ai aussi regardé ce qui se passe en Israël, sorte de labo de la vaccination, ça a l’air encourageant !
allez on tient le coup et @anon99884826 , ferme nous ce topic dépressif stp :sweat_smile:

non, si on en arrive là c’est qu’on a raté l’étape précédente , le but n’est pas d’amener les gens en réanimation

1 « J'aime »

oui et a new york aussi mais bien sur cela passent par un passeport vaccinal pour aller au restaurant ,spectacle et voyage a l’étranger

En disant cela, tu admets déjà qu’on ne vivra plus jamais comme avant. Parce qu’on pourra toujours se dire qu’il y a un risque.