Et chez vous c'est quelles balles?

Bonjour, un petit sujet sur les balles en Belgique.

C’est juste pour savoir ce que vous utilisez dans vos clubs comme balles que ce soit 3* ou celle d’entraînement.

Car dans mon club nous terminons notre stock de Hanno.
Nous avions profitez la saison passée d’une promo de shop-ping pour prendre deux boîtes de 72 balles 2* et une boîte de 72 balles 3*.
Elles nous ont fait 2 saisons quand même (ou presque car il en restait un peu de la saison encore avant), comme quoi elles ont tenue le choc.
Mais la saison prochaine, il va falloir en racheter des nouvelles. Donc je viens vers vous pour un petit coup de sonde et savoir ce que vous utilisez en compétition et accessoirement aux entraînements.

Merci d’avance

Dans mon club entrainement DHS 1* et match DHS 3*

Kingnick 1* entrainement et cornillaud 3* compet.

Pour l’entrainement: Gewo SLP 2*
Les matchs: xushaofa 3*

Salut Cédric,

Chez nous on finit les xushaofa 3* et on joue aussi avec les gewo…

Les cornilleau écrite en vert dessus?

Et tu trouve la Gewo mieux que la xushaofa ?

training : neottec, nittaku j-top, double cercle
3* : nittaku, DHS

Booooooo. Je joue plus avec les xhus que les gewo. Mais beaucoup de joueurs trouvent les gewo assez bonnes. Pour les entraînements j’ai acheter des xhu mais faudra après cette saison que je joues plus avec les gewo…

Les Hanno sont comme les xu, sans couture.
Donc très certainement fort fort proche, je ferai encore bien une petite commande sur les Gewo pour tester les deux sortes et voir la différence entre couture et sans couture.
Mais bon les balles Gewo ont bonne presse

On joue avec des Hanno.
Très différent des Chiwawa, euh, des XuXaofa: ces dernières ont tendance à freiner net sur les coupées (poussettes coupées et défenses), avec ce freinage absorbant une grosse partie de la rotation.

Pour un défenseur, c’est désagréable. (Et avec une Chiwawa neuve, c’est encore pire).

Les Hanno n’ont pas ce problème, les balles taillées le restent après le rebond.

1 « J'aime »

Nittaku J-top et double-circle 40+

1 « J'aime »

Non il ne me semble pas: il me semble que c’est en bleu mais je ne suis pas sur: j’avoue que je ne fais jamais attention aux balles avec lesquelles je joue.

Chez nous, RPAC Clabecq, ce sont les xushaofa. Mais avec l’arrivée des balles oranges 3*, nous changerons plus que certainement pour septembre

Double circle en’entrainement. DHS 3* pour les matchs

J’ai commandé deux boîtes de 6 Gewo pour finir.
Une avec couture et l’autre sans, on verra ce que diront les joueurs du club.

Chez nous, cela fait 3 ans que nous jouons avec les balles Hanno en compétition… Mais nous allons probablement passer aux DHS la saison prochaine.
Pour l’entraînement par contre, le club utilise les (dauuuuubes) cornilleau d’entrainement utilisé au dirigé par les jeunes également… Mais elles sont vraiment mauvaises, aucunes sensations de jeu avec ! Bref, j’espère franchement qu’on changera ou alors je continuerai a acheter mes propres balles… ^^

Petit essai des balles Gewo.
Pour le moment le peux de joueurs ayant testé, trouve mieux les Gewo avec couture que celles sans, de meilleurs sensations pour eux.
Mais, car il y a toujours un mais, les plus hauts classés préféreraient garder les Hanno, car ils y sont habitués en faite.
Et que pour eux, changer pour changer, ça n’as pas d’intérêt.
Seule chose, est ce que les Hanno sont en abs, car je pense que les Gewo oui.
Ce serait peut être ça aussi l’écart de sensations entre Hanno et Gewo.

Xushuofa comme dans la plupart des clubs en Belgique: les moins mauvaises par rapport au prix…on ne peut parler de rapport qualité / prix au sujet de balles de camping en plastoc

Non, il s’agit de seamless de fabrication ancienne.

C’est quand même plus vrai depuis un certain temps. On peut trouver sur playthore de sites en ligne des DHS *** pour moins de 0.5€ l’unité alors qu’avoir des “Chichas au foin” sont rarement disponibles pour moins de 0.8€ la balle.