Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et c’est mon premier message et sujet. (Donc si il n’est pas parfait ou qu’il n’est pas dans la bonne catégorie veuillez m’en excusez )
J’écris ce message car j’ai trouvé une ancienne raquette surement des année 70 et j’aimerais en savoir a peu près le prix.Je sais qu’il existe des collectionneur et des connaisseur de ce genre de bois donc si vous pouvez me conseillé …
Le bois est un Kenny Style de chez Butterfly .La peinture noir n’est pas partis et les cachet ou inscription dessus sont assez bien visible. La petite étiquette sur le cul du bois et encore bien présente.
Les revêtement sont surement beaucoup moins intéressant mais pour ceux qu’il se demande se sont un Magic Carbon de chez Nittaku et un ancien Speedy soft de chez tibhar « Indi Vidual » tous les deux de couleur rouge.
Revenons au bois. Le bois n’est pas abîmé certes il n’est pas neuf et ne sort pas d’usine mais pour un bois aussi vieux il est vraiment en très bonne état .
J’ai essayé de me renseigné sur internet pour avoir une estimation du bois mais il y a beaucoup d’information différente « Bois rare »… Et j’ai pu trouvé beaucoup de prix de vente différent 300euros 150 120 100 ou 80 euros .
Je pense plutôt que ce bois vaut entre 80 et 100 euros mais je n’en suis pas sûre .
Pour l’instant je ne veux pas le vendre mais je pense que je m’en séparerait peut être car cette un bois de forme droit ce que je n’aime pas du tout . J’ai aussi la peur d’enlever les revêtement présent dessus car la colle d’époque pourrait peut être enlevé du placage de la raquette donc je ne me risquerai pas a en faire ma raquette …
Et je pense que certaine personne pourrait peut être en avoir plus d’utilité dans leur collection ou autre que moi en la laissant dans une housse et jouant deux ou trois fois peut être avec…
Donc si quelqu’un pourrait me renseigné sur sa possible « rareté » , son prix et savoir si ce bois intéresse encore certaine personne (car la plus part des article de forum ou autre date d’il y a quelque année maintenant)
Salut,
J’en ai cherché un pour ma collection, alors que jamais joué avec, mais un « Kenny Style », c’est imparable…
Maintenant, faut savoir que c’est un bois bas de gamme chez Butterfly (comme tous ces genres de bois All…), avec une très grande production et si à l’époque, il se tirait la bourre avec le Tibhar IVL (et S, mais moins all ^^) dans les bois pas cher (le Stiga all étant plus la référence et un peu plus couteux). Donc, dans les bois de collection, c’est certainement le plus recherché mais aussi, celui le plus simple à trouver. Donc, ta tranche basse de prix 80/100€ selon l’état me semble juste. Maintenant, faut trouver l’acheteur et à ce moment là, c’est là que se fixera le prix. Bonne suite.
Ce matin j’étais à l’entrainement et j’ai pu le montré a des fou de bois et surtout a un collectionneur d’ancien bois… Il a pu me conseillé et me dire plus d’information sur ce bois.
Il ma dit que ce bois étais oui assez trouvable mais qu’il existait des bois possédant l’imprimé Butterfly et d’autre inscription sur la palette du bois. Étant donné qu’il y a des revêtement dessus je ne peu pas savoir si ce bois a des inscription. Il a ajouté qu’un bois avec inscription était beaucoup plus rare et plus chère aussi.
Il ma dit aussi que le bois était vraiment en super état…
Et il a finis par ajouté qu’il en avait déjà possède et qu’il avait vendu 250 euros sur Vinted (le bois qu’il avait était vraiment en super état ) donc il ma dit que si je voulais le vendre je pourrais le mettre sur des sites a des prix aux alentour de 150 euros et qu’il partirai sans sous ci.
Pour l’instant je ne sais pas encore si je le vendrai mais si je le vend je le mettrai surement au enchère aux alentour de 100 ou 120 euros et je verrai bien si il partira ou non…
Encore merci de ta réponse cela m’intéresse beaucoup d’avoir l’histoire de ce bois et d’apprendre des chose sur le tennis de table d’avant celui que je n’est pas connue…
Si d’autre personne on d’autre information ou des estimation différente n’hésitez pas a envoyé un message.