Est-ce bien raisonnable ?

Perso je vois juste bardet avoir une defaillance apres avoir fait bosser son equipe en esperant avoir un creneau pour partir devant.
Et une defaillance, si t’as fait un peu de sport dans ta vie, tu sais que ca peut arriver a n’importe qui n’importe quand et que surtout ca ne se controle pas

De la a faire tout ton layus…
T’ecoutes un peu trop jalabert toi a mon avis :wink:

Il est facile de diriger de son fauteuil, si les gars n’attaquent pas s’est que le rythme des Sky ne le permet pas. Cela me rappelle l’équipe d’Armstrong qui cadenassait le peloton, pas vous ?

Pour Bardet depuis le début du tour, il me semble pas dans une bonne année. Ne pas lui en vouloir, dès le départ on met une tactique en place, on se sent bien et puis il arrive que l’on constate que les jambes ne suivent plus, mais les équipiers ont déjà travaillé.

1 « J'aime »

Je n’écoutais pas Jalabert, j’étais au boulot, je regardais l’étape en streaming (chut !!!) et sans le son.
Je comprends tout à fait qu’un sportif puisse subir une défaillance. Mais là, dans ces circonstances c’est à dire une préparation annuelle tournée vers un unique objectif, une étape qui était forcément ciblée (position au générale, format d’étape particulier…), comment on peut se taper une fringale qui est forcément liée à un problème d’alimentation ? Négligence du coureur, du staff (directeur sportif, médecin…), à ce niveau de la compétition, c’est inadmissible. D’ailleurs, pas de défaillance chez Sky, pas plus chez Movistar, chez Lotto-Jumbo, chez Emirates… Non, juste Bardet. Froome, je n’appelle pas ça une défaillance mais un jour où il est moins bien, la fatigue du Giro ou je ne sais pas quoi. Mais notre français, c’est lui-même qui a employé le terme de défaillance là où d’autres fois où il n’a pas performé, il évoquait juste un jour moins bien (ce que je peux entendre aussi). Mon propos n’est pas de faire du Bardet bashing mais je trouve ça juste incompréhensible.

pareil pour moi… l’étape au boulot sans le son :grinning:

Je lisais que le budget de Sky est de 35 M€. En comparaison, Quick Step c’est 18 M€.
C’est comme au foot, une surprise de temps en temps mais 99/100 c’est Barca ou Real
Thomas à 31 ou 32 ans… Mais Sky a semble-t-il son successeur de trouvé : Bernal, 21 ans… on va se le taper quelque temps celui-là je pense :sleepy:

Tous les budgets des équipes du Tour de France 2017
Fortuneo-Vital Concept France 3,5M€
Wanty-Groupe Gobert Belgique 3,5M€
Direct Energie France 7M€
Cannondale-Drapac Pro Cycling Team Etats-unis 10M€
FDJ France 11M€
Cofidis, Solutions Crédits France 11M€
Trek – Segafredo Etats-Unis 12M€
Orica-Scott Australie 13M€
Team Sunweb Allemagne 13M€
Team Lotto NL-Jumbo Pays-Bas 13,5M€
AG2R La Mondiale France 14,5M€
Team Dimension Data Afrique du sud 14,5M€
Lotto-Soudal Belgique 15M€
Movistar Team Espagne 15M€
UAE Abu Dhabi Emirats Arabes Unis 16,5M€
Bahrain-Merida Bahreïn 18M€
Quick-Step Floors Belgique 18M€
Astana Pro Team Kazakhstan 20M€
BMC Racing Team Etats-Unis 23M€
Team Katusha-Alpecin Suisse 32M€
Team Sky Royaume-Uni 37M€

Ben en même temps, ce sont surtout des vieux qui font du cyclotourisme. Pas étonnant que certains soient obligés de prendre des médicaments en complément avec ceux déjà pris pour les maladies chroniques.

Exact, les noms d’équipes sont incomplets :
Sky-Glaxo (Tiens la Ventoline c’est eux :slight_smile: .)
FDJ-Sanofi
Etc…

Inadmissible ?

Serieux, les mecs font des efforts surhumains au quotidien depuis 15 jours et tu trouves inadmissible qu’un Bardet ou un autre aie une defaillance a un moment ?

Et Frome c’est un tocard parce qu’il a laché aussi ?

T’es un sportif de fauteuil pour balancer des telles anneries, c 'est pas possible autrement ?

2 « J'aime »

Faire le tour de France, ce n’est pas disputer une partie de tennis de table. je ne vois pas comment un coureur qui serait atteint d’asthme pourrait s’aligner au début du tour. Bon admettons, il y croit dur comme fer il s’aligne. il y a fort à parier que au bout de trois quatre étapes il termine hors délai non ? Bon allez admettons à nouveau… il termine dans les délais lors de toutes les étapes, même celles de haute montagne. Une nouvelle fois il y a fort à parier que ce coureur termine dans les tout derniers du tour, à trois ou quatre heures des meilleurs non ?
Je continue avec les “bon admettons” ? Pour expliquer que ce coureur est capable de gagner le Tour de France :joy:.

1 « J'aime »

Ouaih, je pense aussi qu’il a plus de chance d’être mordu par une chauve souris dans son appart que de voir un coureur propre (enfin pas trop chargé…) gagner le tour de France…

3 « J'aime »

Le probleme…enfin non pas vraiment pour les instances du vélo…c’est que le coureur en question a était contrôlé entre 2 et 3 fois de la dose thérapeutique…sachant que la Ventoline n’est pas un traitement de fond mais d’urgence…s’envoyer 3 fois la dose par mégarde alors que tous les coureurs savent que c’est un produits dopant…mon œil…

Dites moi si je me trompe mais un cycliste roule la bouche au moins entrouverte pour une respiration et une expiration optimale non ?
Or lorsqu’il traverse une zone urbaine ou rurale, il doit inhaler une concentration plus ou moins forte de poussières et de pollens irritants pour les bronches. La vitesse de déplacement et la raréfaction de l’air avec l’altitude ne doivent rien arranger non plus.
Par conséquent, ça me paraît difficilement recevable qu’un cycliste atteint d’asthme aiguë puisse courir à un aussi haut niveau sans déclencher de suspicion.
D’ailleurs, dans un passé pas si lointain, avant la contagion soudaine de presque tout le peloton, des cyclistes non asthmatiques ont dû abandonner en raison de bronchites asthmatiformes contractées pendant la course.

1 « J'aime »

Tu te trompes, ils sont tous blancs comme neige, suffit de regarder le palmarès. C’est juste que le médecin, le mécanicien, le tacticien, le cuisinier, le kiné, le drecteur sportif, l’avocat (surtout l’avocat) … de la Sky font tous particulièrement bien leur boulot et les autres équipes/coureurs sont des tocards feignants. Quelle autre possibilité ? la tricherie ? encore une insinuation comme ça et je te dénonce à l’avocat de la Sky.
Il y a eu les mêmes doutes sur la piste et ça a été ça leur réponse…

2 « J'aime »

sky my husband !

J’ai souvent pris de la Ventoline étant jeune, maintenant je suis les traitements de fond avec plus de sérieux ce qui évite les crises.
Mais regardez autour de vous, combien de cas avez vous déjà vu ou l’allergie ne se manifeste que de façon respiratoire ? Franchement moi j’ai jamais vu ça…les autres signes sont présents bien avant : éternuement a répétition, nez qui coule comme une fontaine, les yeux de lapin russe…et finalement du mal a respirer quand ont se couche ou que l’on produit un gros effort…Tous ces signes seraient invisible dans des pelotons ou 90% des gars disent suivre un traitement contre les allergies saisonnières…A la limite je préfère admettre que se sont les marmottes qui emballent le chocolat suisse…ça me parais plus crédible…

1 « J'aime »

tu as lu ça toi ? ah oui c’est vrai que t’es un vieux comme moi !

On est d’accord, l’asthme en soit n’est pas incompatible avec le cyclisme, avec les sport d’endurance en général (j’ai longtemps fait du ski de fond avec un asthmatique une fusée, et sans avoir à recourir à la ventoline).C’est effectivement tous ces asthmatique réunis sans jamais aucun symptôme qui est un miracle médicale.
Si les médecins voulaient bien partager leurs savoir faire, ça aiderait sans doute beaucoup les gens “normaux” :wink:

Après Bardet est peut-être un tocard mais je ne suis pas sur qu’il lutte tjrs avec les mêmes moyens que les autres… Tout ça sans aucune preuve bien sur, on le saura peut-être dans quelques années

2 « J'aime »

Je fais de l’asthme, mais pas à l’effort et cela ma permet de rouler pas trop mal.
Mais pour courir lorsque je suis passé à la visite médicale, le médecin m’a de suite déclaré que je ne pourrais rien faire en haute montagne ! De toute manière comme je ne suis qu’un moyen même sur plat… Par contre ce qui était vrai pour moi ne semble pas toucher certains. Cherchez l’erreur.

1 « J'aime »

Les corticoïde ne sont qu’un petit bout de l’iceberg. Mais l’avantage c’est que l’usage de la Ventoline, qui en contient étant tolérés par les instance sportifs pour raison médical chez les asthmatiques, il y énormément de compétiteurs qui se déclare en tant que tel. Alors que les stat sont plutôt de 5% dans la population générale.
Résultat, en cas de controle positif, le coureur sort son ordonnace, indique avoir fais une crise d’ashtme e juste avant la course et s’être traité a la ventoline et ça passe…même si le taux et supérieur a ce que l’usage de la Ventoline induit…
C’est la magie des instances :slight_smile:
Et curieusement ont n’assiste jamais aux crises pendant les épreuves…une sorte d’asthme a l’effort hors camera ou d’allergie chronique sauf pendant les competitions…
On ne parle pas d’un cas isolé bien sur… c’est plus que suspect, c’est avéré…

1 « J'aime »

Les instances gèrent le doping comme ils gèrent la pub, de façon à maximiser l’audience et les profits.