Est-ce bien raisonnable ?

Ah ? Alors quand ils sont grands çà recommence ? :scream: on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?

1 « J'aime »

Oui, souvent je vois mes copains rouler et moi je dois aller chercher les enfants à l’école, il y a d’autres compensations.

Ah bah les cyclosportives avec des classements et récompenses à l’arrivée alors que les coureurs sont censés respecter le code de la routes m’ont toujours parues absurdes… Au moins au Paris-Brest-Paris ou d’autres randos cyclotouristes il n’y a pas de récompenses ! (vivement 2019 j’ai fait les deux éditions précédentes :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Moi j’ai adoré mon Étape du Tour… et je l’ai finie sans dopage ! :heart_eyes: mais c’était sur route fermée c’était cool :sunglasses:

Tu as fini l’étape en quelle position ? Lol

Debout sur le vélo :bike:

Je vous avoue que j’adore ce forum, que les avis soit contraire ou pas à mes pensées. Le principal est que l’on puisse échanger nos idées. J’interviens que très peu sur les sujets de ping parce que je n’y connais pas grand-chose.
J’ai une seule passion c’est le sport, les performances sportives et équitables. Ayant un petit vécu sportif, et ayant connu quelques grands sportifs français, ma naïveté et mon espoir a malheureusement des limites… j’aime le sport, pas les tricheurs.

3 « J'aime »

Bravo @anon73610925 !
L’important est de participer, prendre du plaisir. Si en plus on peut aider les autres à partager, c’est le must !!

1 « J'aime »

Malheureusement, pas seulement là, j’en ai vu qui prenaient lors de sortie de club (à partir de 160 km), pour le groupe le plus rapide. Faut dire que je roule dans un club avec différents groupes et vitesses avec des anciens coureurs. Je trouve cela lamentable également, moi je suis dans les vieux et le troisième groupe maintenant et la convivialité est de mise.

Ah bah là c’est encore plus nul… on atteint des sommets…

Ce sont je suppose des exceptions, comme au ping il y a de tout.
Ce n’est pas une majorité, mais cela arrive au niveau cyclo, les pros s’est encore autre chose, ils sont suivis médicalement et s’est pour de l’argent.
Au niveau pro j’ai un copain, il a fait une saison sans voir le jour, il refusait de se doper, donc il y en a, au bout de sa saison, remercié pour manque de résultats.

on en parle des mecs qu’il change leurs sang en fin de course !
une technique de récupération pratiqué ds le cyclisme
je trouve ça incroyable

cette technique faisait parti du reportage sur le dopage

9 « J'aime »

:joy:je suis plié de rire dans mon salon

Moi aussi … :grinning:

J’ai pas vu cela aujourd’hui :wink:

Une défaillance tout simplement, ce qui est tout à fait normal et rassurant.

Normal et rassurant, on peut dire ça oui mais pour moi, c’est une vraie déception. Se préparer pendant 1 an, en se privant d’autres courses, pour ne quasiment rien tenter dans les Alpes, ne pas bouger dans une belle étape pyrénéenne hier et ne pas dynamiter la course dès le départ aujourd’hui alors que tout avait été fait par les organisateurs pour favoriser les attaquants, c’est déjà déprimant. Mais faire bosser ses équipiers dans le second col pour se retrouver tout seul ensuite et en définitive, faire une fringale dans la dernière ascension, ça relève quasiment de la faute professionnelle, tant pour le coureur que pour son encadrement. 364 jours de préparation et le jour J, sur une étape de 65 bornes seulement, être capable de passer à côté… :roll_eyes:
Plus je vois les Tours s’enchaîner années après années, plus le trouve le spectacle affligeant. Entre les suceurs de roues qui se contentent de jouer placé juste pour avoir une carte de visite avec un top 10 (Uran l’an dernier par exemple) dans le Tour et les équipes qui montrent les biceps lors de la présentation et qui sont aux abonnées absentes au moment de passer à l’action (Movistar avec 3 “leaders” n’est pas foutu de mettre en place des stratégies pour déjouer les Sky), c’est désolant. Plus personne n’ose attaquer de peur de tout perdre. Mais perdre quoi ? Tu viens pour gagner le Tour mais tu n’es que 4ème à ce stade. Est-ce que ça ne vaut pas la peine de tenter quelque chose, au risque de descendre 8ème ou 10ème ? Virez-moi les oreillettes, les capteurs de puissance, les GPS et rendez-nous les ardoisiers. Aujourd’hui, on n’a plus des coureurs cyclistes mais des pilotes de vélo, un peu comme en F1 où les voitures sont téléguidées par les ingénieurs tandis que les pilotes ont des volants qui ressemblent à un cockpit d’Airbus. Je veux pas tomber dans le “c’était mieux avant” mais il y a quand même de la nostalgie.

4 « J'aime »

Les oreillettes, c’est une calamité, mais ce sont les sponsors qui y tiennent: il n’y a plus que ça qui compte dans le sport professionnel, le retour sur investissement, et l’absence de prise de risque. Le naturel qui fait le charme de l’épreuve, ils s’en tapent. Plus que des coureurs lobotomisés téléguidés. Lamentable.

1 « J'aime »