Est-ce bien raisonnable ?

Exactement, la Ventoline est donc un pognon dilatateur et pas seulement un bronchodilatateur…Glaxo devrait l’indiquer sur la notice :

  • La Ventolime Glaxo peut augmenter le volume de vos revenus en cas d’utilisation dans le cadre d’activité professionnel de type compétitions sportives (ne pas utiliser sans la couverture d'un médecin véreux)
1 « J'aime »

Oui, je trouve ça inadmissible. Ce n’est pas le fait d’avoir une défaillance que je trouve inadmissible, ce sont les conditions dans lesquelles elle s’est produite. Comme je l’ai indiqué, ça arrive sur l’étape qui était certainement celle que lui et son équipe avaient le mieux préparé compte tenu des enjeux. Un incident mécanique, ça arrive, une coup de fatigue une journée (ou plus), ça arrive aussi. Mais là, on parle d’une fringale, le truc donc tous les cyclistes savent qu’elle peut leur tomber dessus si jamais ils ne font pas ce qu’il faut en terme d’hydratation et d’alimentation. Pour un coureur et une équipe qui visaient la victoire au général, une telle erreur, car c’est bien d’une erreur dont il s’agit, je trouve ça inadmissible en effet, ne t’en déplaise.
Et quand je dis ça, depuis mon canapé, c’est avec beaucoup de respect pour les efforts que ces sportifs peuvent produire, quand bien même ça ne serait pas totalement à l’eau claire.

Au fait, quand tu m’as mis une branlée, j’avais fait une fringale aussi… Je n’avais mangé qu’1/2 boite de cassoulet avant l’entrainement… Ma balle manquait de poids… Inadmissible je trouve… Ca me servira de leçon

1 « J'aime »

Avec la complicité des “journalistes” acheteurs/diffuseurs de l’évènement qui ne veulent surtout pas dévaloriser ce spectacle acheté si cher.

2 « J'aime »

Euh vous voyez des innocents dans ce milieu ? Je parle bien du milieu professionnel, le haut niveau

Tous les cyclistes le savent et pourtant tous ceux que j’ai déjà fréquenté (haut niveau VTT) se sont déjà fait avoir une fois … Personne n’est à l’abri

Et comme tu as l’air de sous-entendre que Bardet serait plus con que les gars de la Sky, n’oublies pas que c’est aussi déjà arrivé à Froome et qu’il a été sauvé par un équipier (encore faut-il en avoir un, dans sa roue) et a été (légèrement) sanctionné pour ravitaillement interdit. Sans équipier, il aurait sans doute morflé comme Bardet …

Ben les français bien sûr ! Jalabert en tête ! :wink:

1 « J'aime »

L’agence mondial de lutte antidopage (AMA), reçoit les autorisations a usage thérapeutique (AUT) mais n’a pas le droit, ni de contester le diagnostique,ni la prescription, ni de prévoir des contres examens, ni d’informer les instances sportives. Le tout en raison du sacro-saint secret médical.
Donc les instances peuvent affirmées qu’elle n’ont pas connaissance des produits utilisés par les concurrents et couverts par une prescription.

Par contre l’AMA aurait pu fournir des statistiques, qui aurait montré la généralisation des AUT et les instances sportif auraient pu le leur demander…mais non, c’est bête, personne n’y a pensé…

Sauf les russes qui ont hacké l’AMA et diffusé les AUT des athlètes américains et anglais (Fourme, Bradlay Wingins et quasiment tout le cyclisme anglais…) pensant leur nuire, alors qu’en fait ils ont surtout montrer que ni l’AMA ni les instances sportifs ne souhaitent traiter le dopage généralisé.

Tu veux vraiment pas comprendre en fait, je vais te laisser a tes certitudes.

Mais tu devrais faire un peu de sport a l’occase, peut etre que tu comprendrais mieux que nul n’est a l’abri d’une fringale ou d’un coup de pompe quel que soit le niveau de preparation.

2 « J'aime »

Et moi aux tiennes

Si je reprends par ordre chronologique : du judo, du handball, du basket, de la natation, du tennis de table, du badminton et de nouveau du tennis de table. Tout ça depuis mes 6-7 ans environ et jusqu’à mes 46 aujourd’hui. C’est pas du grand niveau, c’est certain mais ça reste du sport.

Encore une fois, je ne dénigre pas les sportifs, je donne juste mon avis sur une situation que je trouve totalement anormale, inexplicable, inexcusable. Pour faire un premier parallèle, je peux prendre le cas de Tony Yoka, boxeur qui vient de prendre 1 an de suspension pour 3 no-show. Qu’on se trompe ou qu’on oublie un premier RDV, à la rigueur, mais quand on ambitionne de devenir champion du monde, on ne peut pas se permettre autant de légèreté par la suite, surtout quand on connait les conséquences. C’est aussi une faute professionnelle tout aussi inadmissible. Second parallèle, la situation de Fernando Alonso il y a quelques années quand, à l’aube du dernier Grand Prix de la saison, alors qu’il est chez Ferrari, il est en position de remporter le championnat. Lui et son équipe se sont focalisés sur le second du championnat au point d’oublier le troisième qui a tiré les marrons du feu en profitant des erreurs stratégiques et conquérir ainsi le titre. Et quand j’évoque ces différentes situations, je ne me focalise pas uniquement sur le sportif mais ceux qui l’accompagnent, directeur sportif, manager, chef d’écurie, responsable de la stratégie, etc… tous coupables de ces erreurs inadmissibles à ce niveau de compétition.

1 « J'aime »

Faut pas prendre pour argent comptant les infos que tu reçois, je doute que ce soit le motif de sa mauvaise performance.

Bardet lui même :
“J’ai eu un gros manque de sucre, j’ai commencé à avoir des maux de tête et j’étais alors incapable d’accélérer”

Je répète s’est pas l’Evangile, même Bardet lui même.

J’ai mis des guillemets car ce sont ses propres mots. Si on ne peut pas se fier à ça, à quoi donc alors ? Ou alors si tu sous-entends qu’il a menti pour cacher une raison qui serait moins avouable, là, je n’ai pas de détecteur de mensonges avec moi.

Cyclisme… dopage… c’est certain, comme dans bien d’autres sports où l’effort physique est intense.
Dans certains autres sports, on se dope afin de pouvoir de pouvoir s’entraîner 8h par jour au lieu de 6, ou bien afin de récupérer au plus vite.
Mais qui finance, et à qui profite “le crime” ? Je ne suis pas certain que ce soit aux sportifs qui se tapent souvent des cancers ou autres conneries avant leurs 40 piges.
Mais au final, il ne faut pas oublier que ce sont tous des sportifs de très haut niveau qui s’entraînent comme des cons depuis qu’ils sont petits, parce qu’ils ont eu l’immense honneur (ironique) d’être “détectés”.

Les exemples sont nombreux où nous n’avons pas le motif réel, politique, vie des stars etc…
Le motif je l’ignore, mais ces cyclistes ne sont pas des pros mais des super pros et encadrés par des personnes hautement compétentes, des erreurs de débutants, je n’y crois pas.

Il se peux tout simplement que Bardet n’aie pas envie de dire, je suis fatigué et je ne peux plus rivaliser alors que j’ai fait mon max pour y arriver. Cela signifie qu’il est trop court ?
Lorsque tu roules avec des adversaires tu n’as pas envie de dévoiler tes faiblesses.

Si tu as fait du sport comme tu le dis, tu as dû rencontrer de nombreuses personnes qui donnent des excuses pour ne pas admettre être battu.

Bref, nous ne sommes pas dans le secret des dieux, la communication avec la presse n’est pas toujours la certitude d’avoir l’explication réelle. Les motifs peuvent être nombreux de ne pas dévoiler la situation exacte sans pour autant que la raison soit inavouable.
Ce qui est certain s’est que Bardet a fait tout ce qu’il pouvait pour gagner, il ne faut pas lui tenir rigueur de cette contre performance et surtout pour des motifs entendu dans la presse qui ne sont peut-être pas le reflet de la réalité.

1 « J'aime »

Il s’agissait d’une interview sur la ligne d’arrivée, à chaud et donc les services de communication n’avaient pas encore eu le temps de faire leur travail. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que les éléments communiqués ne sont pas toujours le reflet de la réalité.

Il est en communication permanente avec son directeur sportif. Si il lui a dit « tu dis ça », il dit ça. Moi aussi je pense que la raison est ailleurs qu’une fringale.

La fringale a bon dos … Il s’agit de ne pas exposer ses faiblesses du moment en mettant en avant une explication causale extrinsèque au coureur …