ESSAI DE RAQUETTE defense

Je devrai recevoir au plus tard la semaine prochaine une raquette composé d’un Barricade Défense avec un Piranja FORMULA D TEC 1.2mm et un Blue Fire M3 1.8mm.
Je suis un joueur polyvalent attaquant et défendant des 2 côtés.
Je pense effectuer tous les coups du Tennis de table avec les deux revêtements.
Qu’en pensez-vous ?

Salut,
j’ai joué avec le Piranja mais seulement en Ox.
Avec un bois comme le Barricade qui est assez flexible et un telle épaisseur mousse cela ne risque-t-il pas d’être assez incontrôlable ? (enfin à mon humble niveau 11-12)
Je suis curieux de savoir…:relaxed:
Quelle est la dureté de la mousse ?

J’ai par le passé joué avec Feint Soft et Feint Long II en tant que 40 et avec la balle de 38cm.

La dureté de la mousse fait 50°

PL tensor sur bois catapultant, pas sûr que le rendu soit des meilleurs. Tes balles risques de monter facilement.

Ok cela pourra put-être donner un rendu plus “sec” et moins aléatoire.

Est-ce que cela veut dire que je pourrais contrôler plus facilement la balle vu la dureté de la mousse ?

Le Barricade est catapultant à ce point là ?

Disons que tu vas gagner en vitesse avec la mousse et peut-être en “rigidité” d’ensemble donc moins de “flottement” avec le picot.
Mais je n’y connais pas grand chose en picot moussé… :disappointed_relieved:

Si je me trompe pas, le balsa entraîne un rejet plus catapultant, et c’est pour ça que le mariage GDT + Barricade est fortement déconseillé. On parle d’un PL tensor, qui plus est moussé, donc le catapultage risque d’être important. Je sais pas si c’est “à ce point-là”, mais avec un PL tensor doté de 1,2mm de mousse, tensor elle aussi, sur un bois catapultant, je pense que c’est risqué.

Le donic defplay senso serait mieux, je pense. Assez proche de la combinaison de Filou16

Il accepte très bien les PL tensor, et j’ai vérifié, pas de balsa dans sa composition, contrairement au Dfplay Classic Senso, qui possède deux plis de balsa (plis centraux).

Le Piranja FD Tec 1,2mm passerait très bien dessus : PL souples sur mousse dure, ça correspond de peu au GDT, doté d’une mousse un chouilla moins dure (48° par là) et de picots un poil plus souples.

J’ai le Barricade depuis 8 ans environ. Le seul revêtement backside que je ne maitrisais du fait de la vitesse c’est le Vario Big Slam.
J’ai testé dessus Variation Energie, Aurus Soft, Acuda S3, Coppa X3, Roundell soft, Black, Red (2 revêtements chinois), Tenergy 05fx, limber 01.

Quels sont les corrections que je devrait apporter au niveau impact balle raquette et inclinaison ?

Jouant avec le barricade depuis environ 1 an, je peux dire que le picot tensor est tout simplement à bannir. C’est juste injouable. Les picots qui fonctionnent impeccablement pour un jeu de chop loin de la table : le dornenglanz, le feint long 2, le pogo.
Pour le bloc à la table, j’avoue que cela n’est vraiment pas mon fort. Je préfère m’abstenir de donner un conseil. En ce qui concerne le backside, je conseille vivement un caoutchouc dur. Ce qui fonctionne très bien avec le barricade : xiom omega v Asia, tibhar Mx-s.

Peux-tu m’en dire plus. Comment se comporte le revêtement sur un Barricade ?

Qu’est ce que tu veux savoir exactement ?

Dommage que Ch4rlus ne soit plus des nôtres. Sur l’ancien forum, tu trouveras nombre de posts de sa part (mais tout en C-ball…) au sujet de son fidèle Barricade.

Qu’est devenu Ch4rlus? IL continue à jouer?

Je voudrais savoir si je pourrais chopper pour contre attaquer soit en CD soit en R que ce soit avec le backside ou le picot.
Comment va-t-il se comporter en remise de service et quelle action sur la balle devrais-produire suivant l’effet ?
Comment cela va se passer en bloc actif, passif voire coupé.
Je rappelle que je suis un joueur allround.

HS : Je viens juste de voir un de ces nouveaux posts au sujet du nouveau PL Stiga.
Donc Charlus est en fait bien là !