Errance du revers pongistique Soft / Mi-long

Bonsoir à tous,
Habitué du forum en invité depuis des années, je me régale depuis longtemps à lire vos commentaires à chaque fois que je me décide de changer de plaque, tous les deux ans environ.

Je me permet de créer ce sujet, parce que je n’ai pas trouvé de réponse cette fois-ci …
C’est très simple, je jouais avec un milli tall 2 de chez TSP jusqu’à il y a un mois en 1.2mm, bonnes sensations, super bloc, je mets la balle où je veux c’est chouette, mais je me retrouvais souvent à faire des fautes directes en remise de service, des erreurs que je ne faisais pas avec un backside …

J’ai donc décidé de changer ma plaque RV, je vous donne mes impressions, cela n’engage que moi, sur les conseils d’un ami qui a analysé mon jeu j’ai essayé :

L’agressor en 2mm : incontrôlable pour moi qui suis habitué à mon soft en 1.2, impossible d’attaquer
L’agressor en 1.3 : mieux notamment en remise de service mais impossible d’attaquer de manière securisé
Le barna legend long ; 100% remise de service, mais ce n’est pas mon jeu j’aime claquer la balle avec mon soft avec un geste du poignet très rapide, impossible avec ce PL.
Par contre sur ces 3 plaques les balles remises étaient vraiment pourries c’était très drôle :!

Je m’oriente donc vers le Killer Pro, je sais que Big a une bonne expérience.
Je souhaite pouvoir faire de bonnes remises de service, bloc et piston, jamais de défense.
Pensez-vous que c’est un bon choix ? sinon que pouvez vous me conseiller ?

D’avance merci à tous.

Par rapport à ce que tu souhaites faire , le killer semble être un bon choix , par contre dans une épaisseur raisonnable style 1,5.
D autres vont sûrement confirmer .
L explosion est susceptible d être une piste également
L agressor en 2 était un sacré pari, après des années avec, jamais je n oserai m aventurer sur cette épaisseur

Heu non… je suis plutôt en perdition moi aussi depuis la grosse balle en plastique.

Je n’arrive pas à me fixer sur un choix.

Oui c’est pas mal le Killer normal, juste un souci, son manque d’adhérence fait que dans certains cas, c’est difficile parfois d’accrocher la balle. Et tu vas au filet.

Faut un sacré sens de l’anticipation, de bonnes jambes, et/ou une science du jeu à la @pilon :wink:

Moi cet après-midi, je suis parti avec dans mon sac 2 raquettes :

Tibhar IVS - Gewo Nexxus 38 en 1.9mm - SpinLord Gipfelsturm 1.8mm collé samedi (ça a son importance)

Donic Defplay Senso V3 - Gewo Nexxus 38 en 2.1mm - Giant Dragon 612 Turbo en 1.5mm

Je me suis longtemps échauffé avec la première raquette, je ne contrôlais pas super en revers… salle béton, très dure, rebond des balles nous paraissant plus haut + la colle VOC qui me semblait encore avoir un effet…

Au dernier moment, j’ai décidé de prendre la deuxième raquette. Je sais c’est n’importe quoi…

Et j’ai fait 3v (dont 3-0 à un 1677 qui était 1850 il y a quelques années…) Incompréhensible… :thinking:

Merci les gars,

@Maverick62
J’avais demandé avec moins de mousse, le vendeur m’a dit que ça n’existait pas… il s’est gourré et m’a fait la rectif …
D’ordinaire je prends moins de mousse parce que je met une grosse patate dans mon coup de poignet mais j’ai envie de suivre tes conseils avec plus de mousse penses-tu ?
N’aurais-je pas un meilleur contrôle si j’en prends moins ? Désolé pour les questions de débutant, j’ai longtemps jouer avec des plaques sans trop me poser de question ça roulait tout seul …

@Big Le killer normal alors pas le pro ?

Merci pour vos réponses.

Non ce n’est pas incompréhensible. Tu est passé plutôt rapidement de 16 à 13 pour toutes sortes de raisons. Mais ce déclin rapide signifie que tu n’es en fait pas 13 mais vraisemblablement en fait 15 ou proche de 16. Quand on décline vraiment cela se fait progressivement, pas aussi brutalement. Je sais : la balle, le temps qui passe, les soucis parfois très sérieux etc…Oui, oui…mais non ! … Donnes-en toi les moyens, ou plutôt autorise-toi à t’en donner les moyens, et tu retrouveras ton ancien classement à 15/16 aussi vite que tu l’as perdu. A condition d’être vraiment motivé et… persévérant. Mais peut-être n’en as-tu plus vraiment envie, au fond de toi-même, ce qui est parfaitement respectable : le Ping, pour nous, n’est qu’un jeu…

3 « J'aime »

Pour moi le Killer normal est un peu moins rapide et un peu plus tendre.

Le Killer Pro est plus rapide et plus dur. Si tu es vif et toujours bien placé… le Killer Pro

sinon le Killer normal.

Si tu veux du contrôle, le Armstrong Attack 3 est bien aussi ; mais moins gênant.

roothooft… tu m’as « percé à jour » … :anguished::pensive:

1 « J'aime »

Il faut également stabiliser une raquette, car le changement récurrent est aussi la source de la perte de confiance dans son jeu…
Des tests c’est bien, mais autour d’une raquette principale qu’on maîtrise, car dans les moments sous pression on s’en prend au matos quand on loupe des gestes « simples »
Avis d’un testeur compulsif, comme toi Big, qui a essayé de gérer ce problème en gardant le même matos pendant au moins 2 mois d’affilée sans le changer :innocent:

Tu as l’air d’avoir trouvé un bon bois avec le DefPlay Senso V3, reste sur ça, pareil sur ton CD avec ta Nexxus 38 et ton 612

De toute façon, on ne peut pas changer sa raquette par rapport au jeu qu’il y aura en face
Donc des fois (ou le plus souvent on espère) le matos conviendra pour déployer un jeu sympa pour gagner, sinon si ça ne marche pas, tant pis, le jeu de l’adversaire ne n’y portait pas et c’est comme ça, indépendamment du classement

Tu as réussi 3 belles victoires, c’est parfait, mais c’est également parce que tu avais ta raquette que tu utilises depuis quelques temps et que apparemment si j’ai bien suivi, surtout pour la perf’ à 16, c’est que tu n’as pas stressé en connaissant le classement de ton adversaire ! donc tu as joué sans doute relâché, et c’est bien cela qui t’a sûrement aidé à dépasser tes doutes dans le jeu :innocent:

Les copains ont pas voulu me le dire, pour que je ne cherche pas à surjouer.

C’est ce qu’ils m’ont dit.

Tes copains ont eu raison !
et ton 612 sur le Defplay Senso V3, tu en penses quoi ? tu te sentais à l’aise avec ?
Quelles ont été les clés qui t’ont permis de gagner ces 3 matchs ?
Ton relâchement ? Le matos que tu connais bien ? ton talent inné d’ancien 16 ? :wink:

Un peu tout ça ? :muscle:
C’est peut-être le déclic pour la remontada du Big !

J’ai essayé de jouer propre et simple… et de rester concentré (ce qui m’a bien souvent fait défaut)

1 « J'aime »

Franchement ? Moyennement à l’aise… sensation carton parfois…

Et pu… ce que c’est lent côté revers… mais quand ça passait le filet… j’ai ressenti de la souffrance en face.

1 « J'aime »

Il y a également le killer pro evo maintenant

Ça ne me dit rien…

Pour moi, le premier Killer reste le meilleur, en 1.5mm près de la table, en 1.8mm un peu reculé.

Et dans les SpinLord, du plus gênant au moins genant (pour moi) :

  • Gipfelsturm
  • Keiler
  • Waran
  • Degu