Erosion du nombre de joueurs numérotés

Je fais un simple constat, à numéro de place égal le nombre de points est cette saison beaucoup moins important.
Exemple un joueur n°1000 avait 2039 points en début de phase (classement officiel), ce mois ci le n°1000 a 2027 pts.
ce qui est dingue c’est que des joueurs numérotés puissent perdre des points depuis le début de saison mais gagner des dizaines de places au rating.

2 « J'aime »

Écoute ça me déplait pas moi perso ^^

Bizarre… comment c’est possible ? Il y a un échange de points avec des étrangers ?

la seule explication que j’ai c’est le non renouvellement de licence de joueurs numérotés (français ou étrangers).

1 « J'aime »

Imaginez que les 1500 premiers joueurs contrent tous durant le premier mois : les points du numéro 1000 descendent, sans que ça n’affecte son classement relatif, tant que les 1500+ ne gagnent pas suffisamment de points pour arriver dans les 1000. C’est juste pour illustration, mais c’est mathématiquement possible.

2 « J'aime »

Je pense surtout que c’est du au fait qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont parti de notre championnat à cause des doubles licence ainsi que la baisse des subventions au niveau inférieur pas mal d étranger sont parti jouer à l étranger…

Donc comme moins de joueurs au final les joueurs remontent petit à petit ^^

Mais là on parle d’un mois à l’autre, donc les joueurs sont déjà licenciés, non ?

Je pense qu au début de l Année le classement repart avec la même base de joueurs numérotés que l année précédente …
donc ils font une mise à jour au fur et à mesure …

Ce n est qu une supposition ^^

oui mais les numérotés le sont avec leurs classements de fin juin et n’ont pas besoin d’être licencié pour être numéroté

exemple : Elizabeta Samara qui est N2 n’est plus licenciée en France, elle a muté de Mets à Tarnobrzeg en Pologne

donc sur les 1000 numéros il y a peut-être 950 vrais licenciés

il peut aussi y avoir deux joueurs avec le même n° !
exemple : Liu Xin et Carole Grundisch toutes deux licenciées à Metz et N17

D ailleurs si tu vas sur l appli FFTT tu vas sur joueurs, et tu vois que des joueurs comme chuang chih yuan ( qui ne devrait pas rejouer à Hennebont ) sauf s il le rappelle car il ne joue pas dans un autre championnat pour le moment, Aruna quadri qui lui joue au Portugal donc ne pourra plus rejouer en france , ils sont encore sur la liste des joueurs numérotés… donc ces joueurs la ont du être supprimer et donc les numérotés remontent

OK, si la liste de départ reprend celle de fin de saison précédente, la fuite des joueurs est une explication possible, en effet.

Il y a plein d’arrêts surtout.

j’ai vu un cas concret qui m’a alerté : perte de 2,5pts et gain de 168 places !!!

Et encore, je suis sûr qu’il y a beaucoup de numérotés qui ont pris leur licence mais qui ne joue pas en fait.
J’aimerais bien connaître le nombre de numérotés réellement en activité sur les 1000.

c’est vrai qu’a la difference des autres années (ou on gagne systematiquement des places fin septembre meme en perdant quelques points) cela se constate egalement a fin octobre

dans mon cas, meme en ayant perdu des points ma chute en nombre de place est beaucoup moins importante et je reste malgré tout aux portes des 1000

peut etre que cela est aussi du au niveau qui “explose” chez les jeunes qui implique peut etre une hausse des contres chez les numeros, d’autant que le dernier classement tient compte du 1er tour d’indiv, donnant lieu a beaucoup de match et ou regulierement des nums se font taper par des jeunes arrivant du junior

L’an dernier j’étais arrivé à 1850 et j’étais à 30 ou 40 places des 2000ers, il fallait peut-être 20 points de plus pour y arriver (c’était devenu un challenge mais je me suis écroulé). Là, je suis à 1833 aujourd’hui et la FFTT dit que je suis 1973ème joueur français (et voilààààààààà c’est faiiiiiiiiiiiiiit !!! :sunglasses::sunglasses::sunglasses:) : bref, tout est dit, des joueurs ont arrêté

Après toutes ces réformes ( et je pense surtout à la balle plastique 40+ ), il va bien falloir un jour faire un bilan statistique pour mesurer l’impact sur les licenciés. J’avais bien remarqué en consultant les feuilles de rencontres sur spid qu’il y avait bien moins de numérotés dans les équipes en N3 et PN qu’autrefois.
Le niveau s’est considérablement affaibli en régional ( pour des tas de raisons déjà évoquées ).
Nombre de licenciés réel et non fantaisiste, nombre d’abandons des numérotés ( et même en dessous ), pourcentage de non renouvellement de licence , … Parce que je suis persuadé que l’impact est bien réel quoi qu’en disent certains.
S’il ne le font pas d’eux même, on leur posera la question officiellement.

1 « J'aime »

Je pense aussi que la baisse plus ou moins importante des subventions, depuis quelques années, a peut être eu un impact.

Car c’est aussi un peu une question d’argent. C’est aléatoire, mais tous les gros numéro peuvent prétendre à un petit “salaire”, primes et/ ou matos intégralement payé. Il y a des gros numéros qui vont être payés, d’autres presque pas, et des petits numéro qui vont toucher quelques centaines ou milliers d’euros l’année, et d’autres rien.

Et la baisse des subventions a au moins un petit impact sur les primes, petits salaires et autres avantages. Evidemment tous les numéro ne vont pas arrêter parce qu’ils vont toucher moins de tunes, mais probablement qu’une petite minorité l’a fait.

Et puis aussi moins d’argent implique aussi moins de budget pour faire venir des joueurs étrangers, y compris en nationale + la nouvelle réglementation en défaveur des petits clubs de pro A & B.

Il y a évidemment aussi, les changements importants de la réglementation interdiction colle rapide, booster + balle plastique qui ont très probablement un impact.

Euh avec les équipes qui sont passés de 6 à 4 le niveau a plutôt augmenté !

Pareil dans ma région… des PN très très solides …