Bonjour,
je n’ai jamais essayé de T05 mais vu le prix et vu la galère sur la plupart des mousses européennes lors du dégommage de la colle (même avec la sader il y a des micro arrachages de la mousse), si ça existe,
j’aimerais me tourner vers une plaque chinoise avec plus ou moins les mêmes caractéristiques que le T05 pour mon revers. Si j’ai bien compris c’est surtout l’angle de rejet haut qui doit être privilégié en revers pour avoir un revers actif et pas passif…
Donc si quelqu’un en a trouvé en ayant testé plusieurs plaques ça serait cool de nous le faire savoir
J’avoue que j’en ai marre de claquer 50e/ plaques et voir la mousse se dégrader à chaque dégommage lorsqu’on veut par exemple tester un nouveau bois…
Sur tennis de table database https://revspin.net/top-rubber/throw_angle-desc.html en triant par angle de rejet (du plus fort au moins fort) j’ai vu qu’il y a le kokutaku 868 mousse japonaise mais le problème est qu’il n’y a seulement que 7 personnes qui ont noté la plaque donc ce n’est pas très représentatif
Les revêtements chinois et européen ont un ressenti bien trop différent mais si tu boost tu peux avoir un rendu assez similaire selon la plaque mais pas du tout le même ressenti
bonsoir ,ce n 'est pas la 1 fois qu 'il a ce débat sur la tenergy 05 et les plaques chinoise ,comme dit midpt13 il n 'y en a pas le touché des tenergy 05 est unique
@fefejaja@anon50893270 Je test différents bois en ce moment donc je ne veux pas alourdir la plaque avec des couches de colles qui s’accumulent. Et c’est plus facile à comparer à couches égales. J’utilise la sader pourtant elle est réputée pour le dégommage. Ca m’embêterait de tester un T05 sur un bois puis la dégommer pour l’essayer sur mon 2nd bois et de constater de micro déchirures de la mousse comme je l’ai vécu récemment à 50€ la plaque ça grimpe vite
si c’est pour faire des essais , tu n’es pas obligé de dégommer tu mets juste une fine couche de Sader sur le bois et rien de plus sur ton T05 et ça ira très bien.
quand il y aura plusieurs couches successives le dégommage sera plus facile .
@frym je rajoute volontairement plusieurs couche de colle sader quand je veux dégommer et pourtant quand je dégomme en tirant à l’opposé de la direction du degommage (comme le gars fait sur le vidéo de la colle revolution n3) sur les plaques européennes ça arrache des petites particules de la mousse malgré tout. Je serais curieux de voir comment vous faites
tu décolle un coin de la plaque puis tu tire la colle doucement comme un élastique vers l’extérieur parallèlement à la plaque.
ne pas tirer vers le centre ni rouler la colle.
Oui moi aussi je colle à la VOC et n’ai pas de tenergy mais ce que je voulais dire c’est qu’avant les colles blanches on n’avait pas trop le choix pour les coller ces plaques magiques…
Ok,vu comme cela…l inconvénient de la Voc,je viens de m en rendre compte,sur certaines plaques,ça les fait retrecir,la victas vs401 et xiom vega intro,jamais eu ce genre de problème auparavant, ça m interroge pour le fastarc à venir?