Equivalent Stiga all wood nct

ça dépend de la colle !

Blanche gewo , il faut coller à la VOC?

j’ai l’azalea en offensive, et je le trouve tout à fait contrôlable, tout autant que mon ancien offensive NCT

Oui mais il faut aimer les bois off. Ce qui n’est pas le cas de pastille.

C’est vrai zorro, mais je pense que du coup, le azalea allround ressemble en NCT, désolé je me suis mal exprimé

Il est trop vieux pour faire l analogie :joy:

Le TSP SWAT 5 semble sympa , ensuite chez Tsp la gamme balsa ,niveau poids c’est pas mal sous les 80 gr

Oui j’ai du mal avec tout ce qui est anal. :grin:

1 « J'aime »

Laisse toi pénétrer par l’idée, ça va aller
OK je sors…

Messieurs les pongistes , merci de recentrer le débat au dessus de la ceinture …:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour

Dans ta recherche de bois, as-tu déjà entendu parler du Globe 583 ?
Ça ressemble en terme de sensations au old Grubba.
Prix = 10€ sur Aliexpress.
C’est un bois all+, trouvable dans des poids assez légers.
Attention toutefois de vernir sa palette, le placage externe est fragile au décollage des plaques.

Du chinois quoi ! :joy:

Peut-être le yasaka allround plus

Oui c’est vrai. Exactement le même défaut que mon Stiga classic allround et que mon Stiga Infinity… Incroyable…! :roll_eyes:

Pas fan du gruabba , j’ai testé une ancienne version , bof !
Je vais regarder du coté de TSP en tout bois ou pourquoi pas Balsa .
Il y a tel du ALL chez VICTAS ?

Pas de bois Allround chez Victas à ma connaissance, en tout cas parmi les bois à taille de palette classique. :wink:

Dans les mêmes caractéristiques il y a le Nuvola de chez Artte. Super toucher et assez rigide pour le jeu à plat. Et une super qualité

Oui mais je viens de revendre mon OSP Expert neuf ,bcp trop rapide et un peu lourd à mon gout .
Je vais m’orienter sur du plus "classique " et abordable , plus léger aussi

Bon j’ai esssayé l’Azalea Allround qui est bien un ALL/ALL+ mais je trouve que le touché est moins bon que le NCT.

J’ai longtemps joue avec un Applegreen Senso V1 mais avec mon Anti de l’époque je ne le trouvais pas assez rapide et rigide (Best Anti), pourtant le touché de ce bois est meilleurs que le NCT mais avec l’anti et la balle plastique …

Est-ce que Zorro pourrait me donner un petit comparatif entre le NCT et l’Applegreen World Champion et ce serait mieux si en plus Zorro avait essayé aussi le Senso. Merci

Je connais le Appelgreen Senso V1 ( j’ai longtemps joué avec ), je connais le NCT avec lequel j’ai aussi longtemps joué avec , purée ça fait beaucoup tout ça :stuck_out_tongue:… ) .
J’ai récemment joué avec le Evolution pour remplacer mon NCT. C’est clairement celui qui s’en rapproche le plus. Légèrement moins sec mais globalement assez similaire. Légèrement plus rapide qu’un senso mais on reste dans le même style.
J’ai voulu me faire plaisir en essayant le Appelgreen World Champion 89 avec une couche synthétique. C’est la première fois que je joue avec un bois plus haut de gamme. Le feeling et la rapidité sont dans le même registre. La différence vient de la couche carbone qui permet d’avoir une raquette plus rapide lorsqu’on désire accélérer. En dehors des coups d’accélérations, le bois se comporte tout a fait comme un bois all sans surprise avec un toucher encore plus doux que tous les autres. Une sorte de petit turbo bien sympathique.

1 « J'aime »