Equivalent Stiga all wood nct

Hello ,
je recherche un bois dans le même style que mon Stiga allround wood Nct chez ; Nittaku , DHS ,Yasaka , Yinhe , Xiom , Tsp,Victas … peut être un poil plus rapide (pas trop ) mais toujours avec un aussi bon contrôle et assez léger en concave si possible assez large …sur quoi puis je partir ?
Un bon rapport qualité prix , voir éventuellement chez Butterfly …
Merci

Bonsoir,

A mon avis le Timo Boll control chez butterfly est le “pendant” de ce stiga je pense. Un peu plus rapide,plus rigide et plus dur que le stiga allround classic.

Il parle du nct, pas le classique :grinning:

Oui . Qui est plus rapide que le classic allround et même que le allround évolution que j’ai actuellement à la place justement du NCT.
A mon grand désespoir, car je voulais un peu plus rapide que le NCT. Donc, j’ai un contrôle exceptionnel mais c’est un peu mou avec la balle plastique. Je vais donc essayer un offensive classique qui, je l’espère ne sera pas trop rapide. Je tiens à conserver le feeling Stiga , la forme de palette et de manche.
Stiga for ever !

Oui équivalent ou un poil plus rapide que ne NCT …
Stiga est effectivement super en bois , que donne le Allround classic carbon , au club un ancien me conseille un BTY Grubba ALL + ancienne version
Rien chez Yinhe , Yasaka ou Dhs ?
Merci

1 « J'aime »

A la quête du bois idéal :grin: pour jouer un peu avec le nct, je suis passé sur l allround s pour test, qui est pas mal aussi dans le même esprit mais qui rejette plus bas (et plus lourd), l osp expert qui reste dans le même esprit en plus rapide (et magnifique), effectivement le grubba (avec lequel je joue) est vraiment mais très compliqué a trouver, et sinon le neottec gamma se rapproche étonnamment du grubba. Mais le mieux reste de faire des essais.
Tu joues avec quoi comme plaques

2 Xiom Musa 1
Cd en 2 mm et revers en 1.8mm bientôt à changer

Si je ne me trompes pas ce sont des plaques durent non ?
Tu peux test un gamma avec

Oui j’ai bien compris :-:grinning: C’est pour cela que je comparais le Boll control et le classique. Car le nct est un peu plus rapide et rigide que le classique. Donc je pense que le Boll control fera l’affaire…

Donc rajouter le billet control a rajouter a la liste.

1 « J'aime »

Musa un peu dures effectivement

Pas d’autres équivalents chez BTY par exemple , je suis passé sur des plaques Victas V01 limber
Besoin de contrôle , j’ai testé un Expert trop rapide pour moi je reviens toujours au NCT

Boll allround peut être ?

Un bois qui s’en rapproche est le Boll Allround chez Butterfly. Il est un poil plus rapide et c’est un vrai couteau suisse. Encore un peu plus rapide et avec des caractéristiques semblables, il y a le Gionis Carbon All+. C’est un 7 plis et faut aimer le carbone.

Le Tibhar Samsonov Alpha. La palette est plus petite.

Chez Nittaku, tu as le Kasumi Basic, un bois un peu plus flex et plus tendre que ton Stiga NCT. Le Violin, également plus flex, peut aussi correspondre à ta recherche. Le prix est plus élevé. Perso, je trouve les manches assez fins chez Nittaku.

Merci pour les infos , plus rapide que le NCT plus forcément car je suis passé des Xiom Musa au Victas v01 Limber , le poids est aussi important mon Stiga NCT fait 82 gr avec manche concave légend c’est parfait , de plus je pose un grip .
Si vous avez d’autres idées ou des modèles à vendre …
Merci

Effectivement, V01 Limber et Musa, ce n’est pas la même chose. La plaque Victas, je l’avais bien aimée sur le Boll Allround et le Samsonov Alpha.

Par contre sur l’OSP Expert c’est une fusée je trouve

Un grubba pastille grise, mais pour en trouver a prix raisonnable :slight_smile:

J’ai testé Gauthier , trop lent pour moi

Moi j’ai joué pendant des années avec le Stiga all NCT. Il était parfait pour moi avec la balle C. J’ai été très déçu de son arrêt par Stiga. Je me suis tourné vers le ALL évolution qui lui ressemble énormément. ( après avoir abandonné très rapidement le off classique qui est complètement différent au niveau du toucher). J’ai continué de chercher un bois pour m’adapter encore mieux à la P balle. Aujourd’hui, je pense avoir trouvé mon bonheur avec le DONIC Appelgreen World Champion 89 ( bois super avec couche composite ).