Equivalent Boll spirit

Bonjour à tous,

La saison étant finit, les essais peuvent reprendre. Je suis donc à la recherche d’un équivalent à mon boll spirit dans le but d’effectuer des tests. Etant donné que je n’arrive pas à trouver ce bois en manche droit à la revente en occasion.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ludo

Tu vas acheter deux équivalents, et au final ça fera le prix d’un Boll Spirit neuf…
Le mieux c’est pas les équivalents mais les “copies” chinoises bien moins chères (malheureusement c’est rarement disponible en droit chez les chinois), du genre XVT alc.

Le Dawei GTO est donné comme un équivalent au Boll Spirit mais je n’ai jamais essayé le Boll Spirit. Il coûte seulement 30€ chez misterping.

Le xiom diva

Le xiom diva me parait moins rapide tout de même après je ne l’ai jamais essaier…

Aucun bois de marque française ne ressemble ?

Je recherche un bois à acheter d’occasion à tester mais le boll spirit est quasi introuvable en manche droit voila pourquoi je me tourne vers des alternatives un peu moins onéreuses.

Si tu ne cherches que le TBS en ST, peut être, mais tu sais…un boll alc c’est la même chose (deux bois sont jamais identiques je le sais, mais à la base le boll alc c’est un rebadging du tbs qui est un rebadging lui aussi du viscaria). Perso j’avais réussi à trouver assez facilement TBS et boll alc d’occasion (et en ST).

Et bien en regardant sur deux forum, je n’ai rien trouvé étant donné que j’ai cherchais également un ALC ayant entendu dire qu’il était presque similaire.

Si jamais tu entends quelque chose je suis preneur car la je sèche un peu … :confused: Je préférerais largement rester sur du bty mais si je ne trouve pas ce que je veux en occasion …

Ben sur le marché de l’occasion tu ne trouveras peut être pas dans l’immédiat mais TBS et TBalc sont quand même des bois assez communs (plus rares en ST c’est vrai).

Reste que je te déconseille de tester des équivalents, si tu as un bois qui te convient…ne te perd pas en tests, ça va te couter de l’argent et au final tu ne trouveras pas ton bonheur ailleurs.

Je pense que je vais suivre ton conseil en essayant de patienter ou même en cherchant d’avantage sur le net, il faut juste saisir la bonne occasion.

Il me convient parfaitement et fait le bonheur de beaucoup de pongiste je pense.Mais c’est vrai que quand tu dois en changer pour faute d’usure ou autres, le prix te freine un peu et c’est bien dommage…

Nous sommes d’accord que le boll spirit est une sorte de Viscaria light également ou non ?

non le boll spirit est un viscaria. le viscaria light c’est autre chose, c’est un 3+2 (alors que le TBS est un 5+2) mais qui est plus épais que le TBS avec un pli extérieur en Koto vraiment bien épais par rapport au TBS.
Puis viscaria comme viscaria light, je crois que tu peux oublier le manche droit. J’avais fais à l’époque un comparo rapide entre les deux bois (enfin c’était un TBalc et non un TBS mais tu as compris maintenant :smiley: ) :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=10047

Ah oui d’accord je vois.

Bon et bien je vais être obliger de continuer mes recherches sur le ALC et Spirit…

Merci de tes réponses si tu entends parler de quelque chose pense à moi.

Il me semble que sur le groupe Facebook, t’es un vrai pongiste si … Un Boll Spirit en manche droit est à vendre

J’en avais vu un effectivement sur facebook sur un autre groupe…, mais hélas déjà vendu.

Je vais aller regarder alors sur celui-la merci.

Peut être que je me trompe et que c’était sur le bon coin du ping

Ca devait être sur le bon coin de ping j’ai déjà demandé hier mais déjà vendu malheureusement…

Sur ce coup je suis pas vraiment d’accord avec toi.:wink:
Pour un poids équivalent le Boll ALC est quand même bien plus rapide et moins contrôlable qu’un TBS.
Par contre effectivement la construction est identique.

A moment donné j’ai fait exactement la même recherche que Ludo et essayé pas mal de bois 5+2 carbon.
Les 2 qui avaient retenus mon attention étaient le Donic Baum Esprit et le Yinhe venus 14.

J.avais finalement sélectionné le donic, d’ailleurs j.y revient souvent j.ai beaucoup de mal à m.en séparer.

A ce moment le XVT dragon ALC n’était pas sorti :thinking:

J’ai également un ami à moi qui m’a conseillé le Donic Baum Esprit en premier choix lorsque je lui ai posé cette question.

Aurais tu un petit comparatif rapide à me faire concernant le Donic et le TBS ?

2 « J'aime »

Le Donic est un peu moins rapide mais beaucoup plus de contrôle je trouve

@Ludo_Do oui et je l’ai trouvé légèrement plus sec également, pour le contrôle c’est kif kif,