Equivalence classements

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir s’il existe des tableaux d’équivalence de classement pour les pays étrangers. En effet, je dois partir en Ecosse pour mes études l’an prochain et j’aimerai savoir à quoi correspondrait mon classement.
J’ai vu qu’il y avait un tableau de 2017 mais je ne sais pas s’il est toujours valable.

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y ai eu d’autres tableaux depuis

1 « J'aime »

en Ecosse ?! Tu vas être au moins dans les 100 meilleurs là-bas ! :grin:

2 « J'aime »

Faudrait deja trouver une personne qui connait le mot « ping pong » :joy:

1 « J'aime »

Ca marche merci bien

Non non pas quand même ils ont quelques bons joueurs je pense

C’est vrai que j’ai regardé les blubs et y’a pas grand chose

Je crois que leur meilleur joueur de ping s’appelle… Andy Murray ! :rofl:

1 « J'aime »

Non c est très peu développé… comme le tennis d ailleurs. Tu vas où Edinburgh?
Quel est ton niveau?

À vue de nez, si tu as un bon niveau (disons numéro), tu seras au moins dans les 30 meilleurs, plus haut selon ton classement. C’est un petit monde, bien plus encore que le ping français.

Les tableau d’équivalence ne fonctionnent pas très bien quand il y a si peu de gens qui jouent, ça fluctue beaucoup.

1 « J'aime »

Je ne sais pas d’où vient le tableau que tu as trouvé, mais il y a celui-là, qui vient de Belgique :

Je vais à glasgow je suis 900 français à peu près

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre, dur de se faire une idée…

J’avais un plus ancien merci !

Oui 900, tu vas être dans les meilleurs. Il me semble que le club a Glasgow s appelle Drum chapel mais je ne suis pas sûr.
J ai vécu à Edinburgh 18 mois … tu verras l Ecosse c est sympa.
Il y a un classement britannique et no 900 tu dois environ être à No 100 britannique.

1 « J'aime »

À titre indicatif, je te conseille pas de te fier à l’équivalence anglaise du document. Les classements anglais appliquent une dérive de 10% (soit plus de 100 points par saison !), ça explique sans doute.

Ca marche merci bien, oui j’avais vu ce club il a l’air sympa. J’ai juste pas compris pcq il y a une british league mais aussi une scottish league

Ah oui merci de l’info, en effet s’il y a une dérive annuelle de 100 pts ce n’est pas représentatif

Joue en British League, le niveau est forcément meilleur. Je connais pas la Scottish mais ça doit pas être aussi intéressant.

2 « J'aime »

900 Francis tu vas te situer parmi les 10 meilleurs en écosse voir mieux, le numero 3 joue en France et est 800