Equivalence classements

Bon j’ai regardé, le meilleur écossais, RUMGAY Gavin (un rouquin évidemment ! :grin:), est tout de même 158 ème mondial en décembre 2020 avec une pointe à 111ème en 2018… mais c’est probablement une grosse exception, un gars qui joue sûrement en Angleterre avec les meilleurs pro (et là maintenant il a 36 ans).

Après il y a un joueur au nom à consonnance asiatique (naturalisé j’imagine) → 513… en 2015
Un jeune de 22 ans > 1000… en 2019
un autre jeune de 21 ans → 590… en 2017 (du coup je sais pas si l’âge est à jour sur le site ITTF ou s’il a été classé en sénior quand il était bon junior)
Et enfin un joueur de 48 ans aujourd’hui (?) qui a été classé au mieux 211… en 2001 !

Donc quelques bons joueurs classés mondiaux enregistrés, on sait même pas si la moitié joue encore et du coup après ça doit descendre très vite donc possible que Malo soit dans les 10 meilleurs écossais oui

Autant pour moi, j’ai relancé la recherche sur le site ITTF, je sais pas ce que j’ai fait la 1ère fois mais cette fois il y a une 20aine de joueurs écossais classés mondiaux qui se sont rajoutés à la liste (+3-4 jeunes classés mondiaux en cadet-juniors).

Mais bon ça oscille entre > 300 jusqu’à > 1200 pour tous ceux là et plus près de la fin que de 300 !

Tu seras peut-être juste dans les 50ers écossais finalement ! ^^

A part ça, j’ai pas vu de Connor ou Duncan McLeod dans la liste… malgré tout ce temps qu’ils ont, ils ont jamais été inspirés par l’envie de se mettre au ping, c’est triste…

1 « J'aime »

Non les classements vers la 1000ème place mondiale ne veulent pas dire grand-chose (toutes proportions gardées bien sûr).
Juste en Ecosse il est forcement dans les meilleurs 20 joueurs. Sur toute la grande-Bretagne (donc ecosse incluse) il doit jouer environ numéro 100.
On avait vérifié plusieurs fois et hors les 20 premiers britanniques (ou tu as de gros deltas), c est à la louche un facteur de 1 à 10. No 1000 français joue environ numéro 100 britannique.

1 « J'aime »