Equipe qui reçoit et balle plastique

Bonjour
En nationale (et peut être pas que) l’équipe qui reçoit a le choix de faire évoluer la rencontre en balles normales ou balles plastique. .
Est ce vrai ? Et si oui l’équipe a t elle l obligation de prévenir à l’avance l’équipe adverse?
Merci pour vos reponses

Oui , toutes les équipes peuvent jouer en “plastique” , et elles n’ont pas obligation de prévenir qui que se soit .

Les balles étant homologuées ittf , on peut bien évidement jouer a tous les niveaux avec !

Nous jouons en balles plastiques depuis le début de la saison et en tant que capitaine j’ai envoyé un mail à toutes les équipes qui venaient chez nous afin de les prévenir.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’à la lettre du règlement on peut jouer en p-balle ou c-balle, et rien n’oblige à prévenir, mais c’est vrai aussi que le signaler reste un minimum fair-play et ne crée pas de surprise dans l’équipe adverse.

1 « J'aime »

Pour l’ambiance, vu le peu de clubs ayant franchi le pas…
Comme le CD42 (/fairplay) et la LRATT (/correction)
Il est fortement souhaité de communiquer desssus

1 « J'aime »

Ok Merci pour vos reponses, je voulais juste savoir si le règlement impose de prévenir l’adversaire. .ce qui ne semble pas être le cas…

Mais si risques de tension, de coups fourrés, etc… ou si on peut avoir le temps
L’équipe qui se déplace peut aller acheter un jeu de tee-shirt ou avoir un jeu de maillot Blanc dans son sac et dans ce cas, l’équipe recevante doit s’adapter et donc, proposer des balles oranges (France), ce qui n’existe pas en *** en PVC à l’heure actuelle…
Donc, tant que pas généralisé, je ne saurai que conseillé à tous un max de communication et de fairplay (pas de blanc si prévenu une semaine avant, histoire de s’acclimater, va dans ce sens)

3 « J'aime »

Ne pas oublier également de prévenir les adversaires si vous jouez avec des picots et vos compos

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

3 « J'aime »

Oui. Et au nom du fair-play, il serait bon aussi de prévenir de la marque et du modèle des tables ainsi que de la nature du sol, de manière à ce que vos adversaires n’aient pas de surprises et aient l’opportunité de s’y habituer en allant s’entraîner dans des lieux semblables avec des tables semblables.
N’oubliez pas non plus de prévenir de la température exacte que vous avez prévu pour la salle car celle-ci pourrais avoir des répercutions sur la dureté des revêtements et sur l’humidité qui se dégagera de vos corps.

L’an dernier, nous avions disputé la totalité du championnat avec la balle P alors que la fédé belge laissait le choix du type de balle (comme c’est le cas chez vous pour le moment). Nous étions la seule équipe à avoir choisi la balle P. Comme nous sommes des petits salopards, nous n’avons prévenu personne que nous jouerions en balle P.
C’était bagarre tous les soirs de match. Il y a même eu des morts ! :grinning: En réalité, personne ne s’est plaint. Tout le monde trouvait intéressant de découvrir la balle P. La majorité n’a pas ressenti de différence très notable et tout s’est très bien passé.
Le jour où vous jouerez tous avec la balle P (une bonne balle comme la Xushaofa, par exemple), plus personne ne s’en plaindra et vous vous rendrez compte que vous en avez fait des tonnes pour par grand chose.

1 « J'aime »

Très important également, ne pas oublier aussi de prévenir les adversaires que la veille vous avez mangé des flageolets…

4 « J'aime »

Je trouve que vos moquerie sont hors de propos…
La balle p n’est pas de la même matiere et est légèrement plus grosse ce qui change un peu le rebond…entre des personnes qui s’entraînent toutes les semaines avec et une équipe qui la découvre sur le match, ça peut quand même influer sur le cours de la rencontre. .
prevenir les adversaires, car effectivement on a le choix me semble être une bonne solution…entre fair play et savoir vivre. …

1 « J'aime »

Ca aurait été tellement plus simple que tout le monde passe au PVC en même temps.
Nous avons un sport géré par des VC sans le P.

2 « J'aime »

et si ça, sans le P, y a flageolets… :smile:

Tout à fait raison, car ce n’est pas avec les quelques minutes d’adaptation avant matchs qu’on à le temps de s’habituer à la p.balle

Ne le prends pas mal, je pense que c’était plus une moquerie envers zorro et son aversion pour les picots, du coup j’avoue que c’était assez drôle!

1 « J'aime »

Vous oubliez l’essentiel : avertir de la composition du buffet d’après match !!!

1 « J'aime »

Ben excuse-moi, mais le fair-play va dans les deux sens… Le minimum, quand on est recevant et qu’on joue avec des p-balles est de prévenir le club qui se déplace, et réciproquement, un minimum de fair-play serait de ne pas jouer en maillots blancs !

1 « J'aime »

vaut mieux peut être aussi s’entraîner avec les deux balles, non ?..

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.