Equipe qui reçoit et balle plastique

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

oui, c’est bien pénible…

pour les maillots blancs, faudrait vraiment le faire exprès, il ne semble pas avoir déjà vu une équipe porter un maillot de compét blanc par contre orange oui, je ne sais même pas si ça existe.

Jouant actuellement avec un balle jaune orangé j’ai déjà vu des équipes porter des maillots jeunes se confondant très bien avec la balle.
Par contre je ne connais pas de club porter des maillots blancs

Fut un temps Talence le faisait, maintenant ils jouent en bleu/noir.

Quelle erreur de penser de façon alternative.
On peut effectivement imaginer les cas de figure où l’équipe recevant ne prévient personne quand au choix de sa balle (bien qu’il n’y ait rien à dire sur cette absence de communication aux adversaires) , on peut aussi envisager le cas où l’équipe recevante donne systématiquement l’information sur le choix de sa balle (est-ce vraiment fair-play, rien n’est moins sûr…
Dans ces deux cas régulièrement évoqués, il peut y avoir des incertitudes avec la possibilité de sortir au dernier moment des maillots blancs alors que l’on a été prévenu (bonjour l’ambiance)

Le troisième cas de figure que je propose est très simple et maintiendra de l’homogénéité dans l’utilisation des balles : les clubs prennent les devants et préviennent (quel fair-play !) dès le début de la saison qu’ils se déplaceront en blanc. Si presque tous les clubs agissent ainsi, il n’y aura aucune incertitude pour l’équipe recevant tout comme pour l’équipe visiteuse…
Il semble toutefois que cette sage mesure soit inutile en France puisque les clubs et les joueurs français n’en veulent pas vraiment de cette nouvelle balle…

S’il y a rupture de stock en C-balles, la FFTT devra changer son règlement sur l’opposition des couleurs, à suivre.

C’est quand même dingue qu’à la mi-Avril, on ne sache toujours pas ce qu’il va advenir… même si on s’en doute.

on s’en doute ?? mois je sais pas du tout. Et d’aprés toi lolo, l’année prochaine on joue avec quelle balle ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

La majorité des C-balles de bon niveau (Nittaku premium et Chine, TSP, Joola…) sont en rupture définitive chez plein de revendeurs.

A partir de là, je pense, que ceux qui veulent finir la saison avec vont se retourner vers les C-balles blanches et ensuite, on n’aura surtout plus le choix.

Et la France aura encore une fois été le larbin des revendeurs pour écouler les stocks avant un passage impératif la saison prochaine.

Si les fabricants arrivaient à sortir des 40+ oranges, ils pourraient presque à ne pas avoir à changer le règlement.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

non, car si tu avais raison, on aurait eu le même choix entre la 38 et la 40mm.
Seulement en France, toujours dans le but de faire plaisir à nos chers revendeurs, changement brutal en Janvier.
Et les C-balles se seraient bien écoulées, sauf que plus doucement, et il aurait fallu les brader.
Que certains joueurs ne savent même pas que demain, ils peuvent à avoir à jouer avec les 40+…

Attention aux mauvaises interprétations et à ne pas se lancer dans les “je vous l’avais bien dit”…
Personne ou presque ne pensait que la C-balle resterait éternellement mais le dédain affiché des clubs et joueurs français aura permis de jouer 2 ans sans se prendre la tête. Il n’y a que nous, soit une centaine de malheureux forumeurs tout au plus qui avons décidé de tirer des plans sur la comète depuis deux ans…
La FFTT a réussi le tour de force de ne pas mettre les détaillants en difficulté tout en permettant aux licenciés français de continuer à jouer avec leur balle favorite. Je crois que l’on ne pouvait guère mieux faire, les joueurs belges ayant eu une année bizarre de recommandation-incitation l’an passé et les joueurs allemands se prenant encore le chou en alternant régulièrement les deux types de balle…

Ben ouais nous finalement on a quasi tout joué en balle cellulo, on s’est pas pris la tête pour le matos, seule une équipe a décidé de jouer en plastique et à vrai dire c’était pas marrant à jouer… d’autant qu’ils jouaient en xushaofa et que de l’avis même des avis des joueurs de l’équipe en question, les nouvelles Joola flash sont bien meilleures.
Moralité, et on le dit depuis un an, il est urgent d’attendre et de ne pas se prendre le chou, plus la transition avec les nouvelles balles plastiques sera tardive, plus elle sera indolore vu que les nouvelles références de balles P sont meilleures à chaque fois.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Les bouchées doubles, pas vraiment. Ce serait plutôt de la bonne volonté.

De toute façon je remarque que beaucoup se font de la bile pour pas grand chose. Les p-balles évoluent, deviennent meilleures avec le temps, et on est très loin de la catastrophe des premières balles. Je comprends que ça puisse faire peur ce passage, et comme pas mal de gens ici, ça m’a laissé un peu sceptique, mais bon, aujourd’hui, je me dis que quand on sait quelles balles sont bonnes ou non, on choisit bien, et on se règle sans problème. C’est une question d’une petite dizaine d’heure en cas de balle pas terrible, zéro heure pour une bonne balle.

Et pourtant, je suis fine bouche sur les questions de matériel.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est vrai, mais bon, j’ai aussi pris la peine de faire des essais, et j’ai retenu ce qui me paraissait être le mieux.

Filou et Zorro, je crois que vous m’avez mal lu… Je ne déprime pas, je sais déjà que je serai impatient lorsque l’on passera à la nouvelle balle et suis très content que la transition semble très bien se passer en France puisque l’on va avoir deux ou trois saisons tout en C-balles suivi d’une saison nouvelle tout en P-balle…
Filou, on a dû déjà te parler de tes propres contradictions : tu propose que les clubs préviennent lorsqu’ils utilisent la P-balle afin que les visiteurs puissent s’adapter pour déclarer ensuite que les P-balles sont semblables aux C-balles…si, si, relis toi attentivement.

En fait, les clubs français se sont parfaitement adaptés à la nouvelle règle (deux types de balles sont légales depuis septembre 2014) en décidant tout simplement d’ignorer superbement la P-balle.
Cette adaptation a consisté tout simplement à continuer à jouer comme avant et sans se prendre la tête.
Et quand la P-balle arrivera, tout le monde aura la même période d’adaptation puisque moins de 1% des joueurs seront habitués à la P-balle (il semble d’autre part que cela soit plutôt le cas au niveau départemental).
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Apparemment c’est acté? Indiv , chpt par équipe nationale se feront avec balles plastique. .vous avez des infos?