Epaisseur Vari Spin + Bois All Stiga

Bonjour, je voudrai changer de raquette, j’ai actuellement un bois IV L en balsa et deux vari spin en 1,8mm. Le IV L en balsa est un off-, c’est un bois assez rapide. Je pense que je serai mieux avec un vrai bois all. Pour le choix du bois, je me suis renseigner sur un topic, et dans celui-ci ont conseillaient deux vari spin en association avec le bois stiga allround classique.

Mais je ne sais pas si c’est mieux de mettre deux vari spin en 1,5mm ou deux vari spin en 1,8mm avec le bois stiga allround classique. Néanmoin, je partirai davantage sur deux vari spin en 1,5mm.

Pour mon classement, je suis 600 et j’ai un style de jeu qui est assez polyvalent. Je met beaucoup de rotations en effet couper pour gêner mon adversaire. Je souhaite davantage favoriser le contrôle de balle, c’est pour cette raison que pour le bois je souhaite l’échanger contre un bois all, et peut être diminuer aussi l’épaisseur de mes vari spin de 0,3cm.

Voici la réponse que je t’avais faite lors de ta dernière demande :
Le tibhar IVL balsa a un côté dynamique sympa pour le démarrage mais moins sympa lorsqu’on subit le jeu. Même là tu reviendras sans doute en arrière.
Si c’est pour couper, tu peux mettre du 1,2mm.
Sinon, tu peux très bien mettre du 1,5mm. J’ai 2 collègues qui jouent avec IVL + 2vari spin 1,5mm qui sont 9 et 12.
Ca ne t’empêchera pas de progresser, bien au contraire.

Oui j’ai vu que effectivement, que le thibar IV L en balsa a un côté sympathique pour le démarrage mais moin pratique quand ont subit le jeu.

1,2 mm ca me parait axé très défensif, je préférais plus rester sur un style polyvalent, avec de l’attaque et de la défense.

Deux vari spin 1,5mm avec IV L ? C’est un IV L classique(normal) ou un IV L en balsa ?

IVL normal. Le IVL balsa est plutôt un bois de top spinner à mes yeux.
Pour le IVL, ça reste un exemple parce qu’il est populaire dans mon club. Le STIGA est au moins aussi bien et aura même plus de contrôle car plus lent.
Donc STIGA + vari spin 1,5mm = :sunglasses:

Mon conseil : ne change qu’une chose à la fois. Essaie d’abord le Stiga Allround classique avec tes anciens varispins en 1,8. Si ça ne te convient pas, tu pourras toujours partir sur autre chose. Si ça te convient, et bien, tu pourras toujours racheter des neufs lorsque tes anciens seront bien usés.

2 « J'aime »

Je me range sur l’avis de @Xyphis, Ne change que le bois, j’ai lu un peu vite et je n’avais pas vu que tu avais déjà les VARI SPIN.

En faite, c’est un peu difficile de juste changer le bois car les raquettes je les montes pas moi même. Je les fais monter à Wack Sport. Je peux toujours redécouper les revêtements, même si je n’aime pas faire cela, j’ai peur de me rater et de couper trop court. Par contre je suis incapable de couper le bois pour l’adapter a la forme des revêtements.

J’ai vu que ont pouvaient échanger son bois sur le site, mais je ne sais pas trop comment ont fait. Apparemment il faut mettre sa raquette dans le carton du colis de wack sport(avec laquelle ont a reçu la raquette), puis l’expédier avec le montant du bois que l’on veux acheter et mettre dans le carton une feuille ou ont précise notre demande. Mais je suis un peu méfiant de faire cela.

C’est vrai que c’est mieux de changer 1 chose à la fois, ca permet de mieux analyser, de mieux voir les changements. L’erreur que j’avais fais lors de mon précédent changement c’est de avoir remplacer le bois + les revetements, au lieu de juste changer les revetements.

J’avais un bois waldner allplay ainsi que un vario et un thibar rapid en 1,8 et je les avais changer contre deux vari spin en 1,8 et un bois IV L en balsa. Ca aurait été mieux de juste changer les revêtement et les coller sur le waldner allplay, c’est vrai que changer deux trucs a la fois ca peux embrouiller, ca complique l’analyse et aussi le résultat final, par rapport au résultat souhaité. Dissons que en changeant a la fois de bois et de revêtements, d’un côté je peux gagner du contrôle et de l’autre en perdre.

Non mais ça, c’est clairement pas une bonne idée, on est d’accord :wink:

Par contre, si tu passes par Wack, tu peux leur envoyer ta raquette actuelle, ils décolleront les plaques et les mettront sur ton nouveau bois. Il faudra effectivement mettre les nouvelles sur le bois en question, mais là aussi, tu peux leur envoyer ton bois et ils feront le nécessaire.

Donc même si tu n’as personne autour de toi qui peut te montrer comment coller des plaques, c’est pas encore infaisable.

C’est une erreur qu’on a tous faite ici, je pense. C’est tentant, mais c’est aussi comme ça qu’on se rend compte que certaines plaques ne vont bien que sur certains bois.

1 « J'aime »

Ne coupe pas le bois ! ^^

Essaie de trouver de la colle, et met tes vari spin sur ton nouveau bois.
La nouvelle colle orange wack sport est vraiment nulle, faut décoller doucement.

Autrement je peux leur envoyer ma raquette avec le bois Waldner allplay ainsi que celle avec le bois IV L en balsa + les deux vari spin, et je peux leur demander de mettre les vari spin sur le bois waldner allplay.

Après le waldner allplay est un all+, j’aurai peut être moin de controle avec le stiga allround classique qui est un vrai bois all.

Si je échange mon bois IV L en balsa contre un stiga allround classique, il faut acheter le bois pour l’échanger, ou ils changent gratuitement le bois et il faut juste payer le montage ?

D’un autre côté je suis un peu méfiant de leur envoyer mes raquettes car j’ai peur que il y a des problèmes et que après je ne recupère pas les raquettes que j’ai donné. J’ai déjà acheter une raquette puis la poste s’est charger de acheminer le colis, mais je l’ai jamais récupérer.

Normalement avec wack c’est fiable, j’ai jamais eu de problème.
Peut être que tu auras un problème de dimensionnement des plaques mais ils t’appelleront.

J’ai fais la démarche de les appeler, mais étant un jeune adulte, il est pour moi assez difficile de faire le règlement. De plus le prix total est de 45 euros, si je achète une nouvelle raquette a 90 euros ca ne fais pas une grosse différence, du moin pas suffisant pour vouloir absolument changer le bois malgré les moyens de paiement difficiles.

Quitte à changer complètement de raquette, je pense réduire aussi l’épaisseur des vari spin a 1,5mm, car ont a jamais trop de controle et au moin je serai sur que ce n’est pas trop rapide. Ca conviendrais peut être mieux aussi a mon style de jeu polyvalent.