Épaisseur de mousse?

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un bois Cornilleau Quest Off et revêtement Cornilleau Target pro GT H47 max en CD et Cornilleau Target pro GT S 39 2mm en RV depuis déjà pas mal de temps et je les maitrise assez bien.

Je cherche à remplacer ces plaques, surtout en revers, par quelque chose d’équivalent mais qui me permette de démarrer plus facilement sur balle coupée. J’ai vu les Rasanter R48 qui pourrait peut-être correspondre et je me pose la question de l’épaisseur sur le revers vu qu’ils sont disponible aussi en 1,7mm. j’ai toujours joué en 2mm, les plaques dures ne me gêne pas, par contre je n’arrive pas à jouer avec des plaques lentes.

La grande question : quelle différence entre 1,7mm et 2mm ?

Jo

Salut Johannes, 1,7 tu auras encore du control de la balle, 2mm ce sera plus rapide.

un petit lien si tu veux le consulter.
bonne soirée,

Bonsoir et merci,

Oui je connais cela, j’étais 50 en… 1980, (à l’époque en Mark V Offensive wood) ça date un peu et j’ai arrêté longtemps, trop longtemps, j’ai mal écrit ma question.

En vérité, c’est quelle différence notable entre 1,7mm et 2mm sur le Rasanter R48, la vitesse ok mais pour ce qui est du ressenti et du contrôle ? Est-ce que je vais avoir une différence notable en moins bien ou en mieux ? Ou je reste en 2mm ?

Excuse-moi je ne savais pas ton niveau. c’est plutôt moi le petit niveau.
la plaque dont tu parles, je ne l’ai jamais pratiqué. j’espère que tu auras le renseignement que tu cherches.
bonne soirée,