Entretien d'un revêtement chinois

J’ai acheté mon premier revêtement chinois (h8), je ne sais pas comment les conserver/entretenir (cleaning à l’eau, au nettoyant spécifique ? Conservation dans la housse seule, avec une feuille ? Si oui quoi comme feuille ?)
Merci bien à ceux qui répondront

1 « J'aime »

J entretiens les miens à l eau + éponge avec de temps en temps un peu de savon liquide pour dégraisser et ca le fait très bien. Même au bout d 1 phase ils ont encore un aspect neuf.
Par contre toujours protégés par une feuille de protection adhésive ou non quand je ne m en sers pas

2 « J'aime »

Attention, il me semble que pour les revêtements chinois pas de feuille autocollante pour ne pas perdre le côté tacky de la plaque. @nicopong1 et @anon73610925 pourraient confirmer.

1 « J'aime »

Oui je confirme pas collante , normal suffit

Perso j ai pas encore vu de différence sur une difference d alteration de la surface avec l utilisation d une feuille adhésive ou non sur h3 / h8 / tuttle / …
a voir peut être selon les marques des feuilles

moi dans la mesure du possible je remet toujours la feuille de protection d’origine !!!

Ok merci les gars, je commencerais avec la feuille d’origine et si ça va pas j’ai du stock. Et le nettoyant spécial revêtement à vaporiser, à prohiber ?

Oui une feuille plastique normale pour les revêtements chinois, à mettre surtout si on veut la conserver longtemps sans jouer, sinon effectivement peu d’intérêt, l’adhérence des revêtements chinois reste tellement longtemps…

J’étale au pinceau qq gouttes d’huile de vaseline au début de chaque mois, puis feuillet plastique pour garder la plaque humide, le lendemain je nettoie et le topsheet est attendri et collant d’origine (s’il l’était d’origine bien sûr), idem pour mes softs, plus tendres et accrocheurs.

1 « J'aime »

Je m’excuse de remonter le sujet mais seule la question de la feuille de protection a été répondu, mais pas celle du nettoyage. Personnellement, je les nettoie avec une éponge et de l’eau très légèrement juste histoire d’enlever la poussière.

Mais je me demande si ça n’accélère pas l’usure du revêtement et qu’il vaudrait mieux pas juste les conserver dans une pochette éloigné de l’humidité ?
Parce que dans tous les cas il faudra bien les changer un jour :blush:

Moi je faisais comme toi, un peu d’eau et éponge (attention à pas laisser de traces). Et de temps en temps le nettoyant spécial ping

Un coup d’éponge légèrement humide en la passant de la base à la tête de raquette puis séchage en mode éventail :blush:
Une fois bien sec je met les feuilles de protection et je range la raquette dans sa housse.

Et de temps en temps un petit coup d’huile sur le topsheet pour garder sa souplesse…

1 « J'aime »