Entretien des Tenergy

Bonjour a tous!
Je me suis très récemment procurer deux revetements tenergy (05 en revers et 64 en CD).
J’en suis tres satisfaits,dans le but d’en profiter le plus longtemps possible, je voulais savoir comment l’entretenir afin de prolonger sa durée de vie et de garder le plus longtemps l’adherence.
(je possede du spinmax de joola et un netoyant cornilleau qui me semble nul^^)
Merci d’avance pour vos conseils;)

Salut ;
je suppose que la marque aux papillons distribue le produit adéquat :innocent:

Un moyen peu onéreux est de nettoyer tes plaques a l’eau après chaque utilisation et de temps en temps un produit dégraissant du commerce , avec de l’eau tiède.
Et hop , c’est comme neuf…

Les nettoyants vendus sont pas tellement à conseiller. C’est vrai que oui, ça nettoie, ça rebooste un peu, mais ça use en réalité plus rapidement les plaques.

Le meilleur est encore d’utiliser soit une éponge légèrement humectée. Sur WS, je m’en suis acheté une, vu qu’elles ont la particularité de ne pas retenir l’eau, donc ça permet de ne pas en mettre trop.

Après, que ce soit des Tenergy ou une autre plaque, aucune différence quand à l’entretien.

j’utilise depuis kk temps maintenant du falco live expander (qui permet de garder l’elasticité du revetement ) couplé a du revolution n°3 Bio cleaner
pour resumer je les utilise 2x / mois sur toutes les plaques dont les tenergy
je gardais avant environ un T05 ou 64 3 a 4 mois avant de le trouver plus lent , inerte et moins adherent
aujourd’hui je peux garder un Tenergy (si je l’entretien correctement bien evidemment) une saison sans soucis … (1 entrainement + championnat / semaine en moyenne)

Bonjour,
Depuis plusieurs années j’utilise une goutte de produit vaisselle dans 33/50cl d’eau que je vaporise 1x/semaine. Melange Utilisé dans un vieux spray recyclé :wink: dégraisse bien, n’est pas trop agressif, ne colle pas et ne laisse pas de trace.