La balle plastique peut être responsable de la morosité ambiante chez les softmen et chez bien d’autres utilisateurs de picots ,quelques ajustements sont nécessaires à mon avis…Faut absolument faire en sorte que l’adversaire refasse tourner sa balle, tout ce qui manque de rotation et de variation dans nos balles fait de nous des proies faciles, les balles jaillissent davantage et l’écrasement est moindre et si le premier top est frappé chez l’adversaire…on est déjà en fâcheuse posture…;et même si on agresse en permanence, la balle gêne moins
Avec une plaque plus adhérente, on se livre moins dans le petit jeu , on oblige l’adversaire à faire tourner ,on se fait moins allumer et les blocs restent toxiques .
Evidemment, faut rester mesuré dans l’adhérence pour conserver une balle plongeante. Le 802-40 ou le spinpips ne rempliront qu’une partie du contrat.
Les polyvalents( un peu adhérents et un peu gênants) restent pour moi le 799 ,le keiler et le challenger attack et à un degré moindre le Gipfelsturm ou le Degu)
En tensors, ma préférence va au Victas V101 ou au Flarestorm II
Pour gagner en contrôle, j’ai opté pour une mousse amortissante …même le 799 était délicat à controler sur mes bois off/off+…Là, c’est rentré dans l’ordre, cette mousse permet une coupe de balle même pas envisageable avec les mousses d’origine…c’est très surprenant! ma balle reste courte, coupée ou non et la prise d’initiative est difficile pour l’adversaire, balle P ou C…ça demande effort et dosage pour lui…rien connu de tel avec l’anti ou le mi-long tensor ou si tu arretes d’agresser une seconde…la tendance s’inverse.
Alors apès…bien sur , c’est moins percutant en frappe et la finition pêche un peu…mais un bois tonique résout le problème … pour un pousseur bloqueur, c’est satisfaisant!
J’ai cédé aux sirènes des antis et mi-longs lisses qui m’ont permis d’être le roi à l’entrainement mais rattrapé par le stress et la tension des matchs , j’opère un nouveau virage pour revenir à mon point de départ…Et oui…une fois de plus…le mieux est l’ennemi du bien!!