Entre Softmen

bon mon choix ai fait,
après un passage d’un an et demi sur long (c8 puis cloud and fog),
la perte des kilo pris (15kg, j’ai l’impression d’être tout léger à la table :joy::joy::joy: bon rester 90kg a bouger quand même).
Je suis de retour dans le monde des softeurs et après une longue réflexion, je suis partie sur un spinlord degu pour un retour au soft revers avant un possible retour sur le Spectol red (Moi l’ancien du spectol 21) sauf si je reste sur le degu… on ne sait jamais

Oui, un 799 monté sur une mousse Globe 35°.

J’aime aussi beaucoup la façon qu’il a de se servir d’un soft, qui est aussi la mienne (toutes proportions gardées bien sûr…), assez proche d’un backside, et qui convient aussi parfaitement aux mi-longs, peut-être encore mieux.
Par contre, comme sur ses autres vidéos, on remarque qu’il gêne très peu avec son soft, excepté les déviations externes un peu amorties plein CD adverse.
Mais les CD délivrés par sa grande carcasse sont souvent redoutables !

Il joue “en rythme”

Oui, avec assez peu de variations au final, ce qui pénalise la gêne.
Mais sa façon de jouer est probablement la plus plaisante.

perso j étais en plein doute sur mon jeu ces dernières semaines et voir finalement que le jeu que j aimerai mettre en place ( en est d accord sur les proportions gardées ) existe qu il marche c génial je suis regonfle à bloc pour ce week end :rofl:

Plus exactement, en quelle épaisseur ?

Je ne sais pas.

Hello, besoin de vos avis les amis softmen…

Un retour n’est jamais simple mais là cette balle me donne du fil à retorde, vraiment…
Pour le CD tant pis, le T05 est là meilleure option pour moi, impossible de changer radicalement de jeu.
Le revers par contre… j’etais tellement bien avec l’orthodox ! Mais là impossible de remonter une balle (ceux qui me connaissent savent que j’ai un geste typé backside visuellement), et les blocs… aie !

C’est justement mon problème du moment, j’ai naturellement un bloc plutôt passif voir amorti… sur l’ortho, la balle ne va même pas jusqu’au bas du filet parfois :joy:
J’ai remis mon ancien Rosin (1,5) c’est un peu mieux mais gêne 0… en démarrage ça peut aller.
J’ai tenté de killer (1,5) mais je maîtrise pas, trop aléatoire pour moi et gêne pas top si on n’avance pas en bloc…
Quitte à ne pas gêner, j’ai mis un superspinpips chop sponge. C’est sans conteste celui que je maîtrise le mieux, surtout en démarrage, mais… je galère aussi en bloc ! Des fois ça va, et des fois sur le même type de top, c’est baduff direct comme si la balle glissait sur la plaque… (je rappelle que je bloque passif)

Donc je suis paumé… je vous expose les options qui me passent par la tête, dites moi ce que vous en pensez ou si vous en avez d’autres… :wink:
1/ un superspinpips avec plus de mousse
2/ Un backside style tackiness, banco feeling
3/ Un anti Classic style bestanti
4/ Garder celui la et se forcer à bloquer actif (aie ouille)
5/ La réponse D…
Merci de m’avoir lu :wink:

Ca doit être chaud de changer un soft 0x…

C’est quoi ton jeu, au juste ?

Je joue au Max en CD, services saucés et démarrages rotations, beaucoup de pivots.
Quand je suis forcé de jouer en revers j’essai de démarrer pour lancer le jeu et prendre le cd derrière.
J’etais pas mauvais en bloc si je demarrais pas en
Premier (mais ça c’etait avant lol), avec un bloc passif voir amorti qui avec l’ortho générait pas mal de gêne…

Ha et aussi… je dois être le seul softeur sur terre à ne pas savoir avancer à plat dans une balle :joy:

1 « J'aime »

Il n’existe pas de soft 0x qi accroche plus que ton orthodox ?

Et si tu veux un revers surtout pour bloquer, pourquoi pas un mi long ou un antitop.
Mais on sort du sujet et ça te fera changer tes techniques…

Je pense vraiment que l’Ox c’est mort avec cette balle… la mousse du chopsponge est très fine et tendre, le bois intervient souvent donc c’est proche de ce que j’avais, en plus adhérent…

Pour le ML non, le Killer ne m’a pas convaincu et @Big qui me connaît bien m’a dit que c’est celui qui m’irait le mieux…
L’anti pourquoi pas si j’arrive à pas trop avoir à changer mes gestes sinon autant me forcer à avancer avec celui la

alors perso seb pour me souvenir de ton jeu enveloppé en revers je serai pas parti sur le killer qui n’a pas d’accroche pour ton jeu ! les ML pourquoi pas mais alors le gipfelsturm qui a mon sens est celui qui conviendra le mieux à ta gestuelle. en fait c’est un soft long. Va voir les videos de cherepnin sur youtube il joue avec cela en 1.8mm en RV et c’est terrible (il a aussi un soft waran en CD). Sinon l’option soft epais typé bacside comme le super spinpips reste une bonne alternative pour ton jeu.

Merci. Bon le soucis c’est que ça repart pour un tour pour tester des trucs :joy:
Le « nom imprononçable » a l’air pas mal… mais cherepnin à l’air de bien le jouer actif en bloc… je sais pas si mes blocs passifs…
il a l’air de gêner quand même, ce que ne fait pas un soft rapide adhérent, donc ça me donnerai un peu d’air quand mon adversaire est plus actif que moi…

J’ai vu que @Gilles71 en avait un rouge Ox d’occas ça serait pas mal. On pourrait me le comparer à l’orthodox ? En Ox est-ce que les blocs passifs repartent et est-ce qu’on peut démarrer ? Ce que j’arrivais à faire avec l’ortho en cellulo… :cry:

Merci :blush:

J’aurai dit comme Sisic , une petite mousse fine en 1,2 ou 1,5 pour garder un peu de gêne et une certaine douceur pour démarrer et une accroche légère pour ne pas que les balles glissent sur ta plaque:

Tu trouveras tout ça chez Spinlord: Gipfelsturm ou Keiler…de mémoire , j’ai un peu la même gestuelle recouverte que toi et mes résultats different peu depuis la balle plastique et mon jeu n’a pas évolué plus que ça…Si le contrôle des mi-longs te pose problème ou si l’accroche reste insuffisante, je partirai carrément sur un soft tensor bien gênant comme le Victas 101… polyvalent mais plus rapide …si ton bloc amorti reste dans les chaussettes, tu as cette option…avec ta gestuelle backside, tu garderas une balle basse et écrasée …y’a plus qu’à la contrôler! :wink:

Victas 101 ? Arff encore un que je ne connais pas :joy::scream: