Entre Softmen

ta encore changer de matos comme moi lol ? @davedpro

Salut bbr2, j’ai jouer 4 ans avec un soft à droite avant de passer au mi-long, pour moi le meilleur aprés de nombreux essaies reste le 799 en 1.5mm ou 1.8mm mousse orange selon ta préférence, méme style de jeu que toi frappe et top spin ( en plus il est pas cher)

si tu veux j’en ai sous blister en cobalt et cobalt alpha ainsi que des A-1.2.
En MP si tu es interessé

1 « J'aime »

Hello les softeurs !
Je découvre que TSP a décliné son légendaire Super Spinpips en tensor: Spinpips red et Spinpips blue.
Cela t’il déjà évoqué ici ? J’ai vu que la mousse red serait à 40° et la blue plus dure mais sans trouver de donnée plus précise.
Si quelqu’un a plus d’infos, je suis preneur.

2 sujets sur le forum australien
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&t=31062
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&t=29417

Salut !

Je viens vous voir car hier j’ai réessayé mon Stiga Royal que j’ai depuis des années et que je trouvais bcp trop dur à maîtriser. Là je l’ai mis sur un bois plus lent (un Samsonov Premium), ouaow super !!! J’arrivais même à faire de la défense sabrée avec (bon évidemment quand on n’a pas le bon angle, ça repart comme une fusée, 1 mètre dehors mais quand c’est bien pris, ça taille).

C’est un très bon soft en fait. Très dynamique (bien plus qu’un 802-40) mais avec une raquette qui catapulte pas trop, ça va bien ! Peut-être que c’est lié au changement de balle aussi, je sais pas, ça fait tellement longtemps que je l’avais pas utilisé.

On peut mettre un peu d’effet en lift aussi. J’arrive même à faire de la défense haute avec, c’est dire !

Merci @Derf59 mais je parlais des Spinpips red & blue, pas des Spectol.

Mais du coup j’ai trouvé ça : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&t=31276 sur la version red

1 « J'aime »

Leurs déclinaisons de mousse bleu/rouge sur leurs différents modèles, ça ne seraient pas les mêmes que celles qui équipes les Regalis Blue/Red, les premiers de TSP dans ces couleurs ?
Si c’est le cas, la mousse rouge est plutôt dans les 35° tandis que la bleue est autour de 45/47°. En tout cas, c’est mon ressenti de dureté après avoir essayé les deux Regalis.

35° pour la mousse rouge ? Auquel cas c’est très tendre.

On trouve aussi la valeur de 40° concernant le Regalis Red, que je ne connais pas.

35°, c’était mon ressenti. Essayé en 1.5 mm, on sentait très vite le bois dès qu’on rentrait dans la balle. Pour moi, rien à voir avec une mousse à 40°.

Le titre du second c’est
"TSP Spectol Red/Blue and Spinpips Red/Blue" :wink:

Essaie le spectol pour la défense, c’est génial aussi :wink:

Je fais un an de défense en backside et l’année prochaine, pourquoi pas un soft oui. Le Spectol ou le Super Spinpips Chop II sont tous les deux très bons pour cela. J’ai un peu essayé (802, soft sec, pas évident pour couper malgré le fait de maîtriser le 802-40, j’ai pas eu le temps de trouver la gestuelle) avant de me décider pour le backside (qui offre plus de possibilités pour l’allround). C’est intéressant mais ça demande un bon apprentissage. Et il fallait aussi que je m’habitue à des bois plus lents. Donc je fais les choses progressivement. On verra.

Sinon le Royal je l’ai essayé parce que je l’avais sous la main collé sur un ancien bois (j’attendais les nouveaux) et je l’ai bien plus apprécié qu’autrefois. Je pense que c’est lié à la moins grande vitesse et rotation de la balle, c’est un soft qui dépote (trop avant). On en parle pas trop ici c’est pourquoi j’ai mis un petit post :wink:

1 « J'aime »

Qui connait le Speedy soft ce de thibar car je cherche des nfos dessus

Speedy soft xd

bonjour à tous

je suis à la recherche d’un soft pour mon CD en remplacement de mon gipfel qui ne m’a pas particulièrement convaincu …

un soft qui me permettrait d’attaquer tout en remettant des balles bien difficiles à renvoyer pour la personne en face.
le moins sensible aux effets adverses serait l’idéal.

une petite idée (mon bois est un hinoki darker).

merci de votre aide.

Plutôt adhérent comme soft ?

le 799 reste pour moi le meilleur soft en cd

salut fred

je ne connais pas du tout le 799

tu l’associe en quelle épaisseur ?

ça permets de frapper tout de même et de remettre des balles bien m… pour le joueur en face ?

merci

Je l’ai joué en 1.5mm puis en 1.8mm, mais tu peux commencer direct en 1.8mm vu ton classement, pas de différence pour les balles m… ça frappe trés fort, trés facile en faux tops et retour de service surprenant pour l’adversaire car tu peux tout attaquer, c’est le 799 mousse orange.
J’ai changer pour le mi-long , plus génant, mais j’adorais jouer avec le 799 surtout en blocs orienté.