Entre Softmen

Merci.
Donc pour la balle mi-haute si pas le temps de prendre le CD je considère de tourner la raquette ?
En cas d’extreme retard (ni pivot, ni temps de tourner) je fais quoi pour limiter la casse et avoir une chance de mettre la balle sur la table ?

En cas de retard mieux vaut remettre une balle, même moyenne, sur le coup faible de.l’adversaire. Ou alors faire un top rapide rv en passant par dessus la balle. Dans ce cas, amplitude du bras limitée, mais amplitude du poignet maximale à prévoir

1 « J'aime »

‘Poignet-poignet’ on y revient toujours j’ai l’impression avec ce type de revêtement.
Merci beaucoup.

Ce n’est pas qu’une question de revêtement. Avoir le poignet et le bras relâché aide beaucoup avec un backside aussi. J’ai un backside en revers, un soft en coup droit, le relâchement est important des deux côtés. Et j’avais un backside en cd en début de saison, et ça m’aidait beaucoup pour les tops, d’avoir le bras relâché.

Je suis revenu au Yinhe Pluto que je trouve plus simple et évident à jouer par rapport à mon style que le GD 612.
En mode relâché le Pluto est vraiment gênant en bloc et quand on appui la balle adverse meurt dans le filet. Il est plus typé soft que le GD 612.
Merci pour vos conseils qui m’ont bien aidé.

1 « J'aime »

c 'est " pluto " normal que le yinhe soit plus typé soft que le GD 612 vu que c 'est un …soft .et que le 612 est un ML
D 'autre part le 612 est un ML ultra dur a maitriser pour ne pas dire impossible , et vraiment a deconseiller formellement a tout debutant de maniere general et de maniere particuliere a tous ceux qui veulent debuter dans le soft/ML …

1 « J'aime »

Tu as jamais essayé le SpinLord Gipfelsturm bignico ?

Pour moi le pluto tend vers le ML . Mais il est beaucoup moins catapulte que 613 killer gipf et autres … Je l’utilise après 15 de 563 .
Par contre le rejet est plus bas , j’ai donc plus de mal pour démarrer.

1 « J'aime »

c 'est bien simple , en presque 20 ans de carriere en picot CD j 'ai quasiment essayé tout le botin … y compris en compet …
et donc le Spinlord aussi oui …

Je recherche 2 “Joola Rubber Express Ultra” en 1.8mm ou 2mm (1 noir - 1 rouge)

L’Attack III aussi ?

de mémoire n’existe qu’en 1,5 et 2mm :wink: tu cherches des neufs ou découpés ??

d’occas mais pas trop vieux, c’est pour faire un essai.

non celui là pas essayé …

1 « J'aime »

Hello ! Je me pose une question: combien de softeurs parmi vous parviennent à tourner leur raquette pour jouer en BS sur le côté où vous jouez habituellement en soft?

Depuis que je suis passé au soft en CD, je suis quasi incapable de faire de la régu CD / CD avec un BS (sauf avec la raquette d’entraînement de mon fils, qui est bien assez lente pour éviter à mes balles de sortir)…
A la limite, les tops tombent encore sur la table (mais ils sont bien hauts !), à condition que je passe bien au dessus de la balle, mais pour le reste… mes balles à plat s’envolent, et mes poussettes vont direct dans le filet.

Moi je le fais de temps en temps. J’oublie parfois de le faire sous pression en match. C’est toujours à double tranchant ce genre de prise de risques.

Il m’est arrivé de passer un top CD en match avec mon BS, hein (et d’ailleurs, j’ai fais le point la plupart du temps dans ces cas là: mon top montait super haut, mais restait rapide, ça surprend). Mais en général, je me retrouve dans cette situation seulement quand j’oublie de tourner ma raquette “dans le bon sens” après avoir servi avec mon BS. Ou, pire encore, quand je sers CD avec mon soft et que, bêtement, je tourne la raquette alors que je ne devrais pas :smiley:

Côté RV, les seules choses que je parviens à faire avec un soft, ce sont les poussettes et les chops (sur balles pas trop compliquées). Là aussi, c’est efficace: croyant sans doute que j’ai coupé avec mon BS, mes adversaires tirent la balle vers le haut et leurs tops sortent de la table…
Mais la régul RV/RV à plat ou les blocs RV avec un soft, je suis incapable de faire ^^’. La balle tombe direct sur mon côté de table, bien avant de passer le filet.
Du coup, les joueurs capables de jouer en soft ou BS du même côté m’impressionnent grandement ! Pour autant, j’ai visionné les matchs de beaucoup de softeurs pros et jamais aucun ne tourne sa raquette en match, a priori (ou alors c’est trop subtil pour mes yeux).

Mais le faire “à la commande”? Dur.

Si Mikutis tourne mais avec un pl.
On peut trouver facilement ses matchs sur Youtube.

effectivement autant les utilisateurs de pl tournent , autant les softeurs non
je crois que le contraste entre les deux surfaces n est pas suffisant et que cela n a que peu d intérêt
sauf dans une circonstance : le jeu à mi distance
tang peng - le maitre - arrivait tres bien à anticiper les balles sur son rv et la tournait la raquette et envoyait une mine contre top rv :star_struck: ( sinon une coupe avec le soft il revenait à la table et mine cd )

Dans mon cas, soft ou BS en CD , je n’ai aucun soucis
À l’entrainement J’utilise souvent deux raquettes : une avec un Vega Europe et l’autre avec l’express ultra en CD ( évidement , les tops avec l’ultra sont un peu plus compliqué )
Par contre , habitué maintenant au ML en RV ( ko pro, ou agressor), je suis incapable de jouer avec un BS ou un soft en RV