Entre Softmen

J’ai jamais eu de soucis pour me fournir perso aussi bien misterping que tt11

je suis a la recherche d’un soft pr mon rv
bloc ,bloc coupé et frappe
en faible épaisseur car je joue actuellement avec de ox
lequels correspondraient a mon jeu???

killer 1.5 mm :wink::rofl:

Keiler 1.5mm * :rofl:

c pas trop rapide?

Pour un CD, je conseille plus degu que waran, mousse plus tendre, plus de possibilité, et pour le bloc revers le waran oui c’est logique. ET aussi 10 g de moins. J’ai été enchanté de mon époque soft cd, sauf pour le service, nettement moins saucé…faut rentrer fort dans la mousse, frotter finement n’accroche pas, et servir court en rentrant fort dans la balle je n’y arrive pas…

Effectivement, TT11 a ce waran en 2 mm et ce vois ultra balsa concave… C’est parti… un test improbable avec le Death 0x en RV et un CD Waran 2 mm certainement incertain… Pour un jeu près de la table, pour abréger les échanges et avec une raquette qui envoie du pourri en Rv et en Cd… ca me rappelle le set de Antitop39… Bon je verrai, certainement ultra efficace à l’entrainement et contre des joueurs prenables… Plus certainement un retour sur terre contre des joueurs plus aguerris et qui vont me pousser ds mes limites, plutôt énormes ds le maniement du soft en CD pour moi…
J’avais brièvement essayé il y a 3 ou 4 ans le soft de "Hisy Wen"n un Super Sip Pips en max, ds mon CD, agréable et efficace à l’entrainement. Sur de forts joueurs (17/18), j’étais à la rue qd j’essayais de frotter un peu… Mais là avec le waran plus bois balsa, je peux à priori jouer svt en percussion sans frotter/toper ce qui doit être efficace…

2 « J'aime »

Halalaaaaaa… tu vas encore nous faire la misère !

J’ai essayé le SpinLord Waran en 1.8mm, très sympa.

je me tenterais bien une combinaison waran ou gipfel /Ultra carbon pour test cette été

Le waran est efficace quand on claque la balle ( un geste de soft quoi ).
Ça peut devenir une bonne alternative au back side en cd.
Quant à moi je débuterai la saison avec le killer 1,5 mm en cd, tout en essayant de ne pas craquer pour un bois Loukov.
:wink:

1 « J'aime »

Bon, Et c’est parti pour un essai pas du tout programmé…
Bois Spinlord Ultra Balsa Carbone, 79 g, un Waran 2 mm sur les conseils de Softeur1, et mon PL Death 0x… Le tout faisanf 130 g, plutôt léger, généralement mes raquettes PL0x + T05 max faisaient 150 à 160 g. Un détail, mais comme mon golf elbow tarde à s’effacer malgré le repos, injections PRP, et kiné, ce ne peut être qu’un point positif. Et la maniabilité de la raquette n’en sera qu’améliorée…
Idem, si ce set fonctionne avec mon jeu, les échanges devraient être plus brefs et plus près de la table, c’est tjrs un peu moins de dépenses physiques et à plus de 50 balais, ce n’est pas plus mal même si aujourd’hui je ne pense pas être encore trop pénalisé sur ce point.
Le côté tensor du Waran et ce bois balsa dynamique permet à priori d’envoyer fort des balles qui plus est sont svt pénibles ; parfait pour abréger les échanges. Antitop39 me disait que son entraîneur, ancien défenseur Roumain gros numéroté, avait testé son Waran 1.8 sur bois Metal TT et qu’il avait été bluffé par les mines qu’il envoyait avec… Pas étonnant.
J’ai survolé qq vidéos de Maxim Cherepnin et j’aime bien ses explications où il explique que jouer avec 2 picots lui permet de surprendre et aussi de battre de forts joueurs, quand bien même il joue bien avec un backside. Quelqu’un connaît le niveau de jeu de Cherepnin ?
Je me dis que ce soft tensor doublé d’un PL 0x que je maîtrise assez “bien”, me permettra aussi de franchir peut-être (!) un cap car trop svt je déstabilise des joueurs plus fort que moi, 17 à petits numéros, leur prenant d’entrée de jeux 1 ou 2 sets mais au final, généralement des défaites, car ils ont la ressource pour finir par analyser et exploiter les faiblesses du PL 0x. Et en CD backside, face à de bons topeurs, je suis svt inférieurs à eux : top sur top, pas trop mon truc, et blocs backside svt trop actifs et à risques…
Mon anglais scolaire étant limité, je n’ai pas parfaitement compris les analyses de Cherepnin où il explique le jeu du coude : https://www.youtube.com/watch?v=C__FqO_IMZ8
Une ex jeune joueuse de notre club, classée 19, me disait aussi l’importance de pincer plus ou moins fort la raquette avec le pouce et l’index lors de l’impact avec la balle et surtout de relacher cette pince avant et après l’impact…
pas trop compris aussi le côté stratégie face à des jeux de backside…
https://www.youtube.com/watch?v=-xaHkMyroM4
https://www.youtube.com/watch?v=ga8ldZTOR90

Bref, je mettrai tout ça en pratique ds qq tps tps, actuellement notre salle étant désertée…

1 « J'aime »

On ne sait pas trop effectivement le niveau de Maxim Chrerepnin.

Comme ça, au vu des vidéos, je dirais qu’il a au moins le niveau de notre ami Softeur1 ; donc au moins petit numéro. Non ? (M’enfin, on le sait bien, les vidéos ça peut être trompeur…)

Tu en penses quoi toi @softeur1 ?

Pour en avoir vu plusieurs, il y a des moments où il peut vraiment rien faire et il se prend des caisses.

Je dirais N 700 par la oui…

Ah… Tu as vu des vidéos où il pouvait vraiment rien faire ?

Idem pour moi, il y a bcp de moment où je ne peux vraiment rien faire et je me prds des caisses. Je devrais donc jouer bcp plus que N700 !

1 « J'aime »

C’est compliqué sachant qu’il change de matos souvent en plus. il passe du Waran au gipfl, KO ou Waran 2, nuggets… change de bois aussi… dur de trouver un niveau

J’ai fais qq balles avec mon set Ultra balsa/waran 2mm/PL 0x, 130 g et ça me semblait nettement moins percutant que la raquette de ma fillette avec son Ultra Balsa/Waran 1.8/Koku 868 1.8 boosté, 160 g le tout. J’ai comparé, effectivement, mon PL 0x en RV, des plus légers, semble ne pas faire caisse de résonance pour le waran en CD… Étonnant !
Bon, ça reste à priori un bon off et au bout de qq heures de prise en main, je devrais faire abstraction de ce manque de poids qui décuple le côté percussion…

Booste au pire

A moi de déjà prendre en main cette nlle raquette et voir ce qu’elle a ds le ventre et si je sais m’y adapter rapidement… Et si besoin, par la suite, je peux effectivement boosté le Waran… Mais chaque chose en son tps…
Et à priori, en CD waran 2 mm, ça envoie déjà pas mal fort, donc à moi de bien maîtriser mon CD, pas trop de souci.
Par contre, à voir comment mon PL 0x en RV réagit sur ce bois léger avec en CD un soft plus léger et moins dense qu’un bakside assez lourd…
Va falloir que je me trouve un adversaire pour vraiment tester…

Un petit écho du côté de chez Spinlord sur leurs bois et PL 0x… Selon eux, le Carbon Strike est parfait avec PL 0x et l’Ultra Balsa V avec les softs et mi-longs.
Pour le Carbon strike : placage externe chêne, un peu moins rapide (7.5) et un peu moins épais (7.1 mm)
Pour l’UBV : Koto, 9.5 pour 7.5 mm
Bref, des bois qui se ressemblent bcp avec certainement un placage plus dur pour accentuer le côté inversion du PL 0x et un peu plus de contrôle et moins de vitesse pour gérer le PL 0x qui dépend bcp plus de la balle adverse qu’un mi-long ou soft…
Bon, faut vraiment que je teste sérieusement un ce ces quatre mon UBV/Waran 2m/Death 0x…

2 « J'aime »