Entre Softmen

Pour l’instant la gamme de Spinlord m’a jamais déçu ! du bon matos

1 « J'aime »

Reçu de TT11 ce fameux bois Spinlord Ultra Balsa V et un Waran 1.8 mm pour le CD. Le manche droit est plutôt large, bien pour moi mais peut-être épais pour des petites mains, je verrai. Bois de 79 g, pas vraiment les 72 g annoncés, mais c’est un détail, ça reste léger.
Le Waran collé dessus est vraiment tensor, c’est dynamique voire catapultant. Je comprends l’association d’un tel bois avec softs pour un jeu agressif près de la table. Bien pris en main, (! ca va demander du tps qd même !), ce doit être pénible pour l’adversaire…
En RV, j’ai collé un vieux backside Kokutaku 868 Japan soponge 1.8 mm avec 2 couches de Lidu pour le ragrandir et lui redonner du peps. Incroyable comme ces 868 sont pérennes ds le temps. A priori lent si on ne rentre pas dedans et bien dynamique qd on rentre plus fort… Verdict ce soir pour un 1er test…
Le tout fait 157 g, ça reste léger et c’est bien équilibré…

2 « J'aime »

Ça va le faire mon liopic

Petit retour pour ce 1er essai de Waran 1.8 en CD sur bois Ultra Balsa V ; ma fillette n’a pas aimé car elle trouve que le Waran accroche moins que le 802-40, normal, et la raquette lui semble trop dynamique. Par contre, je l’ai observé qd elle faisait des paniers de balle et je trouve que c’est bcp mieux qu’avant. Les balles plongent un peu plus en CD et qd elle frappe, ça part vraiment bien. Et en RV, idem, j’ai trouvé que ça envoyait fort avec un bon contrôle. Connaissant ma fillette, qui appréhende bcp toute nouveauté pongiste, je ne suis qu’à moitié surpris de sa réaction et elle va continuer à jouer encore avec pour bien le prendre en main. Je pense que c’est une bonne combinaison pour qu’elle joue plus fort, agressive, sur les 2 ou 3 premières balles car en tenue de balle elle reste moyenne.
Une autre fille junior qui joue avec un soft Xiom en CD plus bois balsa maison (loukof ?) a testé aussi et a trouvé le soft moins gênant que son Xiom et le bois moins rapide. Je préfère cependant un soft moins gênant en CD et un bois pas trop rapide car nos débutantes sont vite en retard et il faut garder une raquette pas trop rapide alors… Compromis…
En tous cas, ce bois Ultra Balsa est vraiment plaisant, ça donnerait presque envie de se mettre au soft… Bah!, ds une autre vie…

2 « J'aime »

Elle va s’y faire liopic encouragé la à continuer. Le mariage entre le soft et ce bois est ce qu’il y a de mieux je trouve. C’est rapide oui mais on le maîtrise avec de l’entraînement. Ne lâche rien.

1 « J'aime »

Je confirme.

Pourtant Liopic, la première fois… quand je suis passé de l’anti et du Death Ox sur Bulldog… au Waran sur Dr Neubauer High Technology et Gipfelsturm sur Ultra Balsa : un avion de chasse ! J’ai envoyé des balles de fusil partout dans la salle lol (sauf sur la table… ^^)

TOUT LE MONDE A PLAT VENTRE ! ! ! VIIIITE ! ! ! AUX ABRIS ! ! ! :joy::rofl::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Le darker 7p2a se comporte bien avec le gipf,mais pour l instant sur les balles mi hautes dans le rv,quand je claque ça sort les 3/4 du temps…encore un peu de patience,ou un travail du pivot qui n est pas mon point fort…

1 « J'aime »

Adopté le killer 1,5 mm en cd.
Sur bois samsonov alpha et death ox en revers.
Le cd est phénoménal de gêne et d’efficacité :blush:

2 « J'aime »

Killer et death, une raquette de tueur ! Tu vas faire un malheur la saison prochaine :slight_smile:

2 « J'aime »

La raquette de tueur…
Qq uns de tes adversaires vont hallucinés en te jouant ou refuseront vite le combat… C’était déjà arrivé qd tu jouais avec 2 revêtements bien pourris, il y a 4 ans environ, un GDT 0x et un autre mi-long je crois…
Il ne te reste plus qu’à coller tes plaques sur un bois bizarrement plus qu’épais de Loukov, de faire Tcho! sur chaque point bien pourri, et là, tu seras hors catégorie comme joueur pénible…

2 « J'aime »

Avant c’était gdt ox et 612 turbo 1,5
Le killer ne prends pas les effets et en frappe à plat, c’est tellement gênant que ça fait le point, à ma grande surprise d’ailleurs.
Quant au gros bois loukov, je le trouve si moche que je ne me vois pas jouer avec.
Mais ne dit on pas. " fontaine je ne boirai pas de ton eau ".
Mais avec ce bois il faut jouer tout en retenue, et ce n’est pas ce que j’aime faire :blush:

1 « J'aime »

Et pour le service ? Possible de frotter ? Ou tu sers toujours bombe pour lancer l’échange ? Javais essayé un soft adhérent en CD, le dégu 1.5 et mon service était nettement moins saucé quavec un BS…

Le service est beaucoup plus gênant avec le killer 1.5 mm.
On peut servir très court ce qui n’était pas le cas avec le dégu 1.5mm
et la balle fournie à l’adversaire est assez “pourrie” en fonction du geste fourni avec plus ou moins de rotations.
Je fais plusieurs points sur les services par sets, chose qui ne m’arrivait pas avec le dégu.

Par contre le service bombe qui était assez bon avec le dégu 1.5 mm est moins pertinent avec le killer1.5 mm.

1 « J'aime »

:heart_eyes: killer 1.5 mm :heart_eyes::star_struck:

1 « J'aime »

Comme le manche droit du bois Spinlord Ultra Balsa était un peu trop gros pour la main de ma fillette, j’ai racheté un Ultra Balsa en concave. Manche nettement mieux adapté à sa petite main, les tests continuent… Ce que filette veut…
J’ai donc décollé et recollé le soft Waran 1.8 mm et sa mousse est vraiment tendre, je comprends son côté tensor et assez rapide.
Au passage, un Ultra Balsa droit servi 2 fois en vente…

1 « J'aime »

MP Liopic.

Salut à tous.

Je reviens à la charge. J’ai dans mon club un joueur de soft, cela fait 20 ans que je le connais et cela fait plus de 20 ans qu’il joue avec un soft en revers. Il joue pour le moment avec le stiga Royal, en noir, épaisseur max. Et cherche toujours plus rapide pour avancer plus fort.
Il voudrait passer à un soft actuel, toujours très rapide, toujours en épaisseur max et se rapprochant d’un mousse normal comme il le dit.
Son soucis est qu’il a eu une quadruple fracture du poignet il y a 20ans et que son poignet est bloqué. Il ne peut plus ce servir de son poignet pour aider à faire passer la balle.
Pour ça qu’il a besoin d’une fusée, qui peut se jouer comme un revêtement tradi, pour garder son contre, sa frappe et sa facilité à retourner les services.
J’avais pensé au victas vo 101, au Rakza PO et peut être au spinlord Waran comme trio de soft à tester, tout les trois sont rapides et peut être un peu différent pour ce faire une idée??? Non??

il lui faut donc un soft rapide non adherent sinon il va bouffer les effets. Des trois cités je choisirai le waran

Le waran est d après moi une bonne alternative

Petit HS j’ai un spectol neuf à vendre pas cher rouge 1.5mm :wink: