Entre Softmen

Si le pli externe est assez épais et rigide, l’aspect trampoline est réduit mais on garde la legereté du balsa et son toucher…pour peu qu’on l’apprécie…c’est assez sec et dynamique.

Renseigne toi sur le Bulldog…Big est en train d’intervenir…Nul doute qu’il va t’en faire la promo et il pourra te donner des infos.

Justement sec et dynamique pour un soft tensor c’est parfait. Pour le CD, ça reste la sensation, mais avec une raquette parfois il faut faire des compromis :slight_smile:

Mais sinon ton balsa 6,5 ques que tu en pense avec ton diamant?

Que du bien…J’adore! Gêne, contrôle et vitesse quand même inferieure aux tensors …c’est un peu sec au toucher, je prefere le Gipf ou le killer en sensations mais j’ai un meilleur contrôle…Je me rapproche du compromis idéal …j’en ai démoussé un par exemple pour le mettre sur une mousse plus tendre…je gagne en sensations mais aussi en dwell time…du coup, ma balle est moins dangereuse en contre…On va dire que je peaufine les derniers détails!! :grin:

Bah tu vois je me tâte sur son petit frère le TSP BALSA 4,5 tu vois

Regarde chez Friendship les bois Flytec aussi…Balsa, balsa carbo, combi…C’est pas cher, pas très connu…J’essaye en ce moment le CBC5 et le Balsa off+ , y’a la meme chose en all, ils sont plus secs que mon TSP , qui est rigide et plus doux mais l’efficacité avec le soft est bien là!!

Je vais faire ma petite liste de courses et comparé ^^
TSP BALSA 4,5, BULLDOG, FLYTEC … etc

Voilà…C’est quasi le meilleur moment pour moi…la recherche et la prospection…ça fait d’ailleurs quelques années que je le prolonge!! :grin:

Je vais voir et comparer les bois dans les mois et saison à venir :smiley:

:+1:

Alors moi, j’ai joué longtemps avec des bois All (Stiga Allround Classic - Andro Kinetic All - Supercore All) à petit Off- (Tibhar IVS) avec Armstrong Rosin (en revers, je suis gaucher) avec la balle 38. Je jouais tout en placement, appuyé/amorti basé sur un peu de gêne. J’ai fait l’ascenseur entre bon 40 (vers les 1580pts) à 35 moyen (maxi 1662pts) pendant plus de 20 ans.
Avec la balle celluloïd 40 (et des soucis à un genou) j’avais chuté à 1520pts. J’ai découvert le 612 Turbo (une tuerie avec la C-balle). Je suis remonté jusqu’à 1650pts.
Et patatras… la grosse balle en plastoc 40+ est arrivée (ajouté peut-être à une petite baisse de forme, de rapidité, de confiance et de « niaque » à l’aube de mes 50 ans ?) Résultat en 2 saisons, 1632 —> 1460 (-182pts)
J’ai cherché… cherché… cherché… essais de tous les mi-longs possibles… des picots longs moussés… l’Orthodox ox… des antitops très récemment… et dernièrement le Death ox… Paumé !

Et y’a pas longtemps, par pur hasard, j’essaie la raquette de Louis, 88 ans… un vieux bois en balsa avec une palette immense, et un soft tensor Andro Blowfish +. (Louis ancien 25, encore 10 actuellement, a ça sur son coup droit car il manque de force, et une plaque backside lente et très adhérente sur son revers, un Armstrong New Chopper. Ben quand il coupe bien la balle Louis… personne ne peut démarrer dessus ! A se casser les dents sa serpe ! ) Bref… J’essaie ça en tournant le soft sur mon côté revers bien sûr. Et là… surprise ! une révélation ! Mon camarade de club qui me bat toujours (ou presque) et me défonce dans ma diagonale revers, là … BOUM ! il est pris de vitesse ! Incroyable ! Il a pas le temps ! Et le contrôle est magnifique ! Les blocs super précis aussi.
Moi qui croyais ne pas être capable de maîtriser un truc aussi rapide… que je mettrais tout dehors… eh ben non.
J’ai mis des sacs incroyables, et sur la table ! Je n’en reviens encore pas…

De toute façon, aujourd’hui… avec cette balle de m… soit tu maitrises de main de maître une plaque hyper venimeuse (« toxique » comme dirait @cowboy210 :wink:), soit, avec 2 backsides, tu as un toucher, une tenue de balle, une intelligence de jeu au-dessus du lot, et/ou un physique hors normes et des jambes de feu, une vitesse de bras bio-ionique … soit … dès que possible, tu mets des cartouches, des boîtes, que dis-je ? des scuds !
A noter que parmi les joueurs de haut niveau, certains cumulent toutes ces qualités, ou presque…
Mais nous, joueurs de « petit niveau » (pour moi en-dessous de 18/17…), il nous faut faire un choix… :wink:

1 « J'aime »

ou l’anglicisme “deceptive” pour dire gênante! :smile:

2 « J'aime »

Je vais voir pour trouver LE BOIS pour gagner se que je veux dans mon jeu. Et je verrai si je fais fausse route ou non :wink:

Arf… je l’avais oublié ce terme-là MDR :joy:

1 « J'aime »

Je suis tout à fait de ton avis. Je préférais nettement le Spectol au Speedy Soft avec la C-ball. J’ai joué maintenant 3 fois avec le SS (1,5mm noir en RV) et c’est le soft avec lequel j’ai de meilleurs sensations depuis le changement de balle (et j’en ai essayé un paquet sans succès). Je commence même à envoyer de sacrés mines en revers. Reste plus à me fixer sur le bois (IV L ou IV S) et trouver une plaque CD.

1 « J'aime »

Comme quoi… on a pas tous les mêmes sensations. Tant mieux ! :wink:

Reste évidemment à valider en compèt mais ce ne sera pas avant le mois de Septembre. J’espère que tu vas aussi trouver chaussure à ton pied. Je crois que l’on a souffert de la même maladie au changement de balle. Plus de “bonnes” sensations, perte de confiance, multiples essais, perte de confiance, perte de nombreux matchs sur le fil, perte de confiance …

2 « J'aime »

Exact. :wink: Allez, on y croît !

@Big , tu es parti pour prendre ma succession pour les tests de PDM …:sunglasses:

Curl P3aR … Avec de la mousse, tu tiens à la table, et tu arrêtes de changer.
La touche de balle et le metier sont les seules choses qui peuvent nous permettre de faire la difference…
Les changements de matos nous font baisser de niveau, n’amenant que le doute et d’autres tests.

1 « J'aime »