Entre Softmen

Oula oui Big désolé ^^

Je crois que le topsheet est identique seule la dureté de la mousse change.

1 « J'aime »

Oui je demande ça parce qu’il y en a plein des BlowFish “normaux” à vendre mais très très peu de BlowFish +

Apparemment, le BlowFish + a eu moins de succès que son grand frère…

D’ailleurs, à bon entendeur, je recherche un Andro BlowFish + noir 1.8mm neuf sous blister (comme ça je testerai les deux sur chacun de mes 2 Bulldogs ; je verrai si il y a vraiment une différence)

Salut à tous.

Je reviens à la charge. J’ai dans mon club un joueur de soft, cela fait 20 ans que je le connais et cela fait plus de 20 ans qu’il joue avec un soft en revers. Il a joué avec le stiga radical, à arrêté 8 ans. Cela fait trois saison qu’il rejoue. Il a recommencé C6 (12) et ici remonte déjà C0(15).
Il joue pour le moment avec le stiga Royal, en noir, épaisseur max. Et cherche toujours plus rapide pour avancer plus fort.
Il voudrait passer à un soft actuel, toujours très rapide, toujours en épaisseur max et se rapprochant d’un mousse normal comme il le dit.
Son soucis est qu’il a eu une quadruple fracture du poignet il y a 20ans et que son poignet est bloqué. Il ne peut plus ce servir de son poignet pour aider à faire passer la balle et utilise tout son bras pour frapper, il met des pains abominable d’ailleurs.
Pour ça qu’il a besoin d’une fusée, qui peut se jouer comme un revêtement tradi, pour garder son contre mortel, sa frappe de bûcheron et sa facilité à retourner les services.
J’avais pensé au victas vo 101.
Et vous? Un top 5 des meilleurs soft actuel?

Rakza po, joola express ultra a mon avis avec le victas ce sont certainement les plus rapides.

Spinlord Waran II, rapide et beaucoup de contrôle.

Donc on a quoi ?

Yasaka Rakza Po
SpinLord Waran 2
Joola Express Ultra
Victas VO 101/102
Andro BlowFish +
Andro Blowfish « normal » (un poil moins rapide, un poil plus adhérent)
Tibhar Speedy Soft CD
SpinLord Gipfelsturm

Je sortirai le Flarestorm 2 de ta liste il est assez loin d’une plaque traditionnel je le joue en ce moment et j’ai beaucoup de mal à m’adapter après avoir joué avec un 802-40

D’ac. Merci.

C’est quoi qui te gêne au juste Zim ?

Toi qui connais les deux (et qui joues actuellement avec le Waran 2.0mm), c’est quoi la (les) différence(s) entre le SpinLord Waran et le Andro Blowfish Softeur1 ?

Dur de comparer étant donné que ce n’était pas les mêmes bois.

On est dans le même registre avec peut etre un poil plus impulsivité chez le waran

1 « J'aime »

Merci @Softeur1

Bon… voilà où j’en suis :

Comme j’ai vendu pas mal de trucs ces jours-ci, je me suis commandé quelques « petites choses » lol… ^^

Déjà j’ai trouvé en occase (merci à mon copain Stef :wink:) les deux bois « conseillés » par Maxim Chrerepnin sur une de ses vidéos (dont celui de notre ami Softeur1)

Bien entendu, je suis à des années-lumière d’avoir leur niveau hein.
Moi j’ai joué 25 ans niveau 15-16. Mais là en ce moment je joue 14 quoi… pas plus (voire moins même…)

Sur le bois Dr Neubauer High Technology (un bois en Balsa bien bien épais mais poids plume de 50g), je vais coller un Tibhar Vari Spin noir 2.0mm, et un Andro Blowfish + rouge en 1.8mm (et je lui mettrai un petit grip en cuir noir Nittaku)

Sur le bois SpinLord Ultra Balsa, double soft SpinLord ! (comme Softeur1 et Mr Chrerepnin), avec un SpinLord Waran rouge 1.8mm (eux c’est 2.0mm mais j’ai pas voulu, n’ayant pas leur niveau lol) et un petit Gipfelsturm noir 1.8mm (pareil petit grip en cuir Nittaku)

Sur un de mes Bulldogs, Vari Spin noir max (2.3mm) et un Andro Blowfish « normal » (pas Blowfish +) rouge 1.8mm.

Sur mon dernier Bulldog, il reste le Death ox noir avec lequel je vais encore m’amuser encore un peu…

Pourquoi le choix du Vari Spin ? Pour sécuriser mon coup droit, ce n’est pas si lent que ça, tu peux mettre de la sauce au service, en poussette, en top spin mou placé, et le contrôle en bloc est exceptionnel que ce soit en coup droit comme en revers (si je tourne la raquette pour mettre un missile en frappe coup droit) Bon j’ai augmenté l’épaisseur quand même hein.

L’idée n’est plus de gêner uniquement par la seule gêne de la plaque (ça ne marche plus trop je trouve… en tout cas me concernant)

A moi de maîtriser ce que je fais, de bien placer, et d’appuyer quand je peux.

Quand j’ai essayé le Blowfish + 1.8mm sur le vieux bois Balsa de mon collègue Louis (88 ans), j’ai été très très surpris (agréablement !) de la facilité de démarrage (même sur services coupés), du contrôle malgré la vitesse, même sur balles puissantes ! Ça revenait vitesse grand V sur mon partenaire (celui qui me bat tranquille habituellement avec mes 612, Killer et autres mi-longs) qui était pris par la vitesse et le placement. Là je luis ai collé des parpaings ! Popopow ! Intéressant…

Le Big toujours en chantier quoi lol.

Le Death ox, je sais que c’est pas pour moi… il me faudrait au moins un an pour avoir un fonds de jeu digne de la R2 (ça joue 15-16 avec quelques 17, et quelques 13-14…) Mais c’est rigolo pour s’amuser un peu à l’entrainement, et faire râler un peu les copains lol.

Voilà voilà… ça me tarde de recevoir tout ça, de faire mes petits montages de raquettes, et surtout d’essayer !

1 « J'aime »

Cette « impulsivité » supplémentaire » ne pourrait-elle pas aussi venir du Balsa de ton bois ?

2 « J'aime »

Si c’est même fort probable

Le rakza po. Est considéré comme l’un des plus rapides

J’ai retrouvé la fameuse vidéo sur laquelle Maxim Chrerepnin parle de l’incidence des bois épais composés d’un gros pli en balsa sur les softs.

J’apprécie également beaucoup cette vidéo de Softeur1 contre Quentin Besson. Un beau match au cours duquel on voit bien l’utilisation des softs Waran et Gipfelsturm sur bois Ultra Balsa de SpinLord.

1 « J'aime »

Sur les mêmes bois, Warrant plus rapide, effet de boost quant tu frappes.
Balles plus trompeuses avec le Warran, plus d’erreurs chez les adversaires.

2 « J'aime »

Softeur1 dit la même chose que toi en tout cas. J’ai regardé attentivement pas mal de ses vidéos. Ce qui m’interpelle (plein de choses mais surtout ça), c’est qu’il arrive à topspiner en coup droit, à « accrocher » la balle.
Bon il a une super main, c’est clair.
Tu y arrives aussi toi à faire des tops en coup droit Macpro avec ton Waran ?
Ça, vraiment ça m’intéresse.
J’avais déjà essayé quelques fois de jouer avec des softs en cd. Mais dès que j’étais contraint de toper, je n’y arrivais pas. Je n’avais pas choisi les bons softs je pense.

Après pour faire ce fameux topspin en CD tu n’a pas forcément besoin d’un soft adhérent mais plutôt d’un soft tendre, la balle rentre bien dans mousse et on arrive à avoir une adhérence artificielle. En tout cas c’est ce que j’ai ressenti après avoir testé énormément de softs/mi long

Ben je me refusais à ce genre de softs tendres, tensors, parce que connement j’avais peur de leur dynamisme… donc à part le Killer… je n’ai essayé en coup droit que des softs classiques plutôt durs dans lesquels je ne « sentais » pas du tout la balle. Comme le 802-40 par exemple… une catastrophe ! J’ai vite renoncé… aucun feeling.

Et quels softs non tensors marcheraient pour faire des genres de mini top en gros pour relever quelques balles car parfois on est obligé