Entre Softmen

bjr les softeur !

Après avoir essayé et adopté un picot long en revers (388 D) en début de phase, je compte prochainement changer mon CD (actuellement DHS TG3).
je m’explique, je ne tope pas souvent et joue plutôt à plat, pas en force mais plutôt en remisant des balles gênantes (en longueur et ds les coins). Mon DHS plutôt rapide n’est donc pas (plus) adapté à mon jeu, je prends de l’âge peut-être ceci explique cela …
Mon souhait est donc de me tourner vers un soft en CD (toujours associé au long en revers) sans essayer de trop brusquer ma gestuelle acquise depuis de longues années.

un soft que je souhaite plutôt le moins sensible aux effets (surtout au service) et qui me permette tout de même de claquer un CD de temps en temps.
je souhaite donc avoir votre ressenti avec ce type de plaque que je ne connais pas surtout en CD (mon bois est un stiga allround classic).
entre le degu, le gipfel ou encore le ritc, le choix est (trop) vaste !

merci à vous

Pour un jeu à plat, le soft est idéal, je te conseille le degu, même en 1.5 c’est assez rapide pour finir le point et le contrôle est formidable. Un mot tout de même sur le Tuttle prevention arc, un demi anti tendre et plutôt lent, qui accroche plus que le degu, et qui se joue comme un soft, mais qui permet de mettre de la sauce au service et de toper comme un backside quand on en a besoin. De plus, les balles entre un côté BS et un côté PL ont plus de variation qu’entre un soft et un PL.

1 « J'aime »

Le choix ne manque pas et beaucoup de facteurs interviennent, moi j’aime rapide pour claquer donc Express ultra avec Tibhar balsa carbone ou Bowfish sur Bulldog.
Le Neubauer Killer a bonne presse pour ne pas trop prendre les effets et de pouvoir claquer, mais est spécial.

merci macpro

mon bois n’est pas très rapide tout de même (stiga allround classic) mais plutôt en contrôle.

je ne connais pas du tout le killer mais il a effectivement bonne presse.

certains ont déjà testé ce killer en 1.5 en CD ?

un grand merci!

regarde le jeune dans ma dernière vidéo le 793 joue avec un killer en CD.

frappe très gênante il a déjà pris 100pts avec

on peut la voir ou ta vidéo

topic mes vidéos persos… et abonne toi !

de même pour toi

je suis déja abonné moi ^^

sur ma chaîne ?

bjr à tous

bien vu pour le killer qui me parait vraiment pas mal :slight_smile:

petit hs : y

petit hs : y a t il des joueurs qui ont deja essayé un mi long en CD ?

que m’apporterait un mi long en terme de contrôle/gêne pour l’adversaire même si je suppose qu’il me permettra moins de “claquer” comme un soft ?

merci à tous

J’ai essayé mais ayant un geste frotté c’était compliqué pour moi. Controle beaucoup plus délicat également mais attaque meurtrière, peu d’échanges…

Il y a un sujet sur le killer, le demander dans le champs des recherches.
Certains l’ont testé en cd, je crois qu’il permet de claquer comme un soft.

Que pensez vous des soft spectol? (Red / Blue / 21 etc)? Peut de personne l’utilise j’ai l’impression.

Oui. Je confirme les propos de Macpro.

Et de Softeur1.

Alors ceux-là je ne les connais pas du tout.

Si je devais en essayer un, ce serait le Spectol original. :wink:

Bonsoir,

Hier soir j’ai comme convenu ressorti le soft de mon sac plus de 18 mois après et pour la première fois en P-Ball.
Gros point positif : beaucoup de plaisir et une gestuelle plutôt adaptée. J’ai le Nittaku Hammond FA sur un Redshank. Avec cette config, 0 gêne, mon partenaire d’entrainement qui n’est pas fan du tout des soft et qui est souvent gêné (même en P Ball) me l’a confirmé.

Du coup je regarde à me faire une config qui me permette de partir sur de bonnes bases. Je ne cherche pas la gêne absolu mais j’aimerai que la balle s’écrase un minimum quand je suis actif. Ayant une base BS je souhaite un soft avec lequel je peux recouvrir la balle pour bien varier !

Après quelques heures de lectures, je suis hésitant entre le Victas Vo 01, le killer et dans une moindre mesure le Gipf. Je suis aussi ouvert à toute proposition de bois à associer avec ce soft !

Merci par avance pour vos retours !

voila 3 soft tres differents les uns des autres ! le V101 adherent et tensor, le killer pas tres adherent et le gipf qui est un ML dynamique ! pour le style backside soit le V101 ou le gipf ( video de cherepnin qui joue en rv avec le gipf te donnera des idees)

Merci Sisic. Oui à lire les différentes contributions j’ai conscience que ce sont des softs très différents. C’est vrai que venant du BS j’ai plutôt tendance.à avancer (ou du moins accompagner) en bloc R donc pour ça le victas semble trouver son efficacité dans l’offensive (comme beaucoup de Soft).

Le gipf semble permettre de trouver un peu de gêne même avec un geste plus passif, tout en laissant la possibilité de recouvrir la balle en retour. C’est bien ça @Seb63 ?

Pour le bois les TSP semblait intéressant tout comme le MLC, qu’en pensez-vous ?