Il joue avec quoi comme raquette, Tang Peng?
Et comme revêtements ?
il a un soft revers mais après je n’en sait pas plus, surtout qu’on entend plus parler de lui que ça soit en open ou même chez lui, ça se trouve il est en retraire…
un bon vieux spectol speed sponge de mémoire mais la com de son sponsor annonçait un flarestorm II
moi ça va dépendre de l’adversaire… Mais en face j’ai tout eu
Entre un qui m’a fait un speach du siècle en voulant faire comprendre a tout le monde que le picot long et le soft c’était la même chose et que tous devrait être interdit…
Le mec qui m’avait le plus agacé (en tournoi)… « le mec il sait rien faire, il met juste son soft en face » je l’ai rejoue et lui est collé une plus grosse caisse avec 2 backside et a la fin je lui est rappeler avant de faire sa pleureuse tellement il avait été désagréable qu’il devrait apprendre a remettre et lire des services et aussi apprendre a jouer sur des top rotation avant de pleurer sur n’importe quoi
Merci c est bien détaillé
Je vais suivre ton aventure
Bon ben pour ma part, test ce soir de l’Explosion, et bien ça aura été une révélation pour moi.
Hyper contrôlable, bloc efficace, aussi bien actif que passif.
En actif, ca repart hyper vite et rasant le filet.
En passif, c’est tout l’inverse, ça monte un peu plus haut mais ça ralentit énormément.
Pour ce qui est des frappes, ca va bien mais faut frapper avec…« délicatesse ».
Avec mon 799, je frappais comme un bœuf et c’était efficace.
Avec l’explosion, si je frappe comme un bourrin, ca tire tout droit alors que si j’ai un geste un peu moins rapide mais plus accompagné, ca le fait (pas sur que mon explication soit claire mais je me comprend ).
Pour ce qui est de la prise d’effet, il ne subit quasi rien.
J’ai joué contre un très bon serveur ce soir sur lequel j’avais souvent du mal et ce soir, j’ai tout remis sans problème et en plus de remettre, j’arrivais à placer là ou je voulais.
Bref, ca y es, je crois que j’ai enfin ma compo définitive (sauf si ce soir était juste du à l’euphorie de la soirée mais bon, je ne pense pas).
Suite au prochain épisode
Hier j’ai joué avec le Moristo SP sur un Hans Alser Allround et je dois dire que c’était bien plus contrôlable que sur l’Aero Soft Carbon, j’étais assez surpris de remettre certaines balles parfois qui serait parties « loin » avec ce dernier.
De manière générale, le bloc est vraiment très facile avec ce (vieux) bois.
Bjr a tous,
vous qui utilisez des softs, pourriez vous me dire si l’épaisseur de mousse, comme sur les backsides, joue le meme role a savoir: … plus c’est épais moins il y a de controle mais plus de vitesse ?
merci de vos réponses
pour moi, clairement oui !
Oui, globalement, c’est ça.
Plus c’est épais, plus c’est rapide et moins t’as de contrôle
J’ai une autre version aussi moi …
Moins c’est épais, plus vite la grosse baballe en plastoc arrive au bois.
Je plussoie avec la P-ball, je trouve qu’un peu plus de mousse améliore le contrôle, particulièreement en bloc. Je suis devenu incapable de jouer avec du 1,5mm alors qu’avant cela ne me posait pas de problème …
Dépend sans doute de la dureté de la mousse aussi? Après physiquement si la balle arrive au bois c’est que la mousse ne va pas complètement faire son rôle de ressort, normalement ça ne pose pas de problème de vitesse en sortie de raquette, ou d’effet subi, au contraire. Ca arrive vraiment en bloc ça en plus? Bloc actif alors?
Essai d’un Moristo SP en 2.0mm monté sur un Dr. Neubauer Matador ce soir, avec un anti lisse en revers. Le but étant de trouver une plaque qui claque bien tout en mettant de la rotation quand on a envie, d’où mon intérêt pour les soft adhérents fait pour attaquer. Je précise que je viens des backsides.
J’avais déjà testé un DMS Firestorm soft il y a quelques temps, mais ce fût un échec. Aujourd’hui, j’ai vu le potentiel du Moristo SP. Malheureusement, ce serait toute une gestuelle à revoir, et même si on peu mettre un peu de jus, il y en aura jamais autant qu’un backside…
Mes adversaires du jour ont bien mangé les servies avec par contre. La faute ne venait pas du fait qu’il y avait trop de jus, mais plutôt du fait qu’ils n’arrivaient pas à évaluer la quantité de jus dans le service.
Je voulais m’inspirer de Sushmit Sriram qui lui aussi joue avec un soft + anti. J’aime bien regarder ce style de jeu, mais le jouer ce n’est pas très plaisant…
Peut-être un dernier essai avec un Razka PO ou un Moristo SP Ax qui sont encore plus adhérents un de ces quatre, mais pour le moment je retourne sur mon backside.
Je pense aussi que un soft adhèrent en CD sera mieux, razka po, express ultra, spinpips, vo102
peut être partir sur un bon vieux classique : 802.40 surtout si tu veux pas trop devoir changer ta gestuelle backside mais bon pour jouer en soft il faut s’adapter a un moment niveau gestuelle sinon autant rester en backside
Je sais pas si tu joues avec ton soft en revers ou C.D. mais concernant l’effet lifté généré par le soft, en revers, certes il y en a bien moins qu’avec backside, par contre il est assez gênant car souvent la balle est « écrasée ». D’autre part, si tu démarres sur un effet sidé (de service) par exemple ou si toi-même tu sides un peu, là tu peux vraiment mettre un effet latéral de m… qui fait dévier de manière assez surprenante la trajectoire de la balle au rebond. Le nombre de mecs que je vois faire tranche ou carrément passé à côté sur ces balles là…
Ayant un anti lisse en revers, je suis « obligé » de tourner un max (l’anti ne me sers qu’en retour de service et pour casser le jeu, je suis dans l’optique d’avoir un jeu plus agressif que défensif), du coup le soft c’est pour cd et revers.
Ma gestuelle n’est pas du tout adapté encore pour le soft (du moins ceux qui n’adhèrent pas trop), pour le moment quand j’ai voulu démarrer c’était souvent baduf haha
Suite du « test » du wyvern 1.5.
Sensations et résultats (je fais demi perdue à l’arrache de mon tableau et je sors des poules d’un gros tableau avec une petite perf pour faire second) corrects en tournoi, bien que je n’ai pas pu faire la séance prévue pour bosser mes service (et ça a manqué) + une séance d’entrainement hier. Mon poignet me gêne encore un peu en revers mais ça s’améliore.
Note pour les défenseurs/bidouilleurs: j’ai fait un peu de chop à mi distance sur top, je suis vraiment pas un spécialiste du coup donc je fais sûrement n’importe quoi mais la vitesse est vraiment contrôlable, et on peut bien couper, mon partenaire avait tendance à foutre des tops dans le filet dès que j’avais la bonne longueur.
Bon en gros tout ça confirme les points forts/faibles déjà détaillés et surtout les points à travailler pour moi (placement, intention et être bas sur les jambes, jouer plus en contrôle…). Donc je pense que je reste sur ce revêtement pour la phase, mais je vois du robot dans mon futur proche…