Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Entre Softmen

Tags: #<Tag:0x00007fdc216b9ab8>

Pourtant l’orthodox est bien est prévu 0X. Avec sa bas toilé, il y a quand même de la vitesse comme avec 0.5mm de mousse.

Quel type de bois pour un picot court sans mousse ?

C’est vraiment une question de sensation mais perso je préfère un bois sec pour garder plus de contrôle.

Je connais un 15 qui joue un soft TSP sans mousse en revers. Je me renseigne sur son bois et te donne l’info :wink:

Bois sec il y a l’expert OSP

Pardon, je sous entends, en ox.

effectivement le summer et 840 on est quasi sur le meme type de topsheet :wink: avec mousse je préfère aussi le summer plus tendre et facile à jouer en CD notamment

Ce we en championnat, je rencontre 2 joueurs qui jouaient avec des Adidas Blaze spin et speed donc des soft ainsi que du adidas en backside… Et les gars s’en foutaient royal quand j’ai dit qu’il n’étaient plus autorisés… lol
Bon, ça ne m’a pas empêché de leur mettre une raclée avec le gipf :grin:

T’es bien gentil toi… Moi je suis peut être trop « rigide » mais j’ai refusé que mon adversaire joue avec un Impact Energie

tu n’es pas trop rigide.
En compétition officielle, il y a des règles, point final.
Surtout sur des choses aussi simples à vérifier que la validité des revêtements.

1 J'aime

effectivement, un peu trop gentil… Mais le souci c’est que dans mon club, je suis un peu « grande gueule », et certains aime pas! du coup faut pas faire trop de bruit sinon l’image du club en prend un coup… J’ai déjà gueulé plusieurs fois quand des adversaires cachent le service, on me dit « c’est comme ça même chez les pro ils le font donc… »
Le pire c’est que les mecs ils ont un stock de matos adidas tout neuf :confounded:

1 J'aime

Bah, si c’est dans le club, et que ce sont des plaques « neuves » (pas rincées jusqu’à ressembler à des antitops), ça ne me dérangerait pas.
en match officiel, c’est différent.

Après chacun ses opinions.

Ha bin on a le même profil :joy:
J’ai une sacré réputation de m… en grande partie parce que je me suis accroché pas mal de fois avec des cacheurs professionnels !
Bon après je râle aussi à la table (plutôt sur moi hein) :zipper_mouth_face:
Bref revenons à nos moutons et à vos softs (bin oui j’ai quitté la communauté dernièrement, pour combien de temps…?)

2 J'aimes

Je constate que oui, même profil de joueur :yum:

1 J'aime

Salut,
Voilà, j’ai fait une phase avec le Moristo. J’ai battu 3 « 20 » et perdu 3 « 17 ». Bref, je sais pas trop quoi penser. J’ai l’impression d’avoir battu ces gars sans bien jouer, tout du moins côté revers… les gars psychotaient sur la plaque et me jouaient beaucoup le C.D…

Et quand j’ai perdu, c’était vraiment parce que j’accumulais les fautes directes côté revers pour de temps à autre réussir un beau coup.

A l’entraînement c’est vraiment sympa mais en match, avec le stress, la pression… j’ai presque pas de plaisir à jouer (contrairement à l’époque où je jouais avec un 802-40 et que j’appréciais bien)…

Là, le dernier match c’était la cata. Suffisait de me faire 1-2 ou 3 coups sur le revers et c’était Noël de mon côté : points « cadeau » à gogo. Je savais plus quoi faire, horrible. Heureusement qu’on a fait « nul » (à la méga arrache, 11-9 à la belle du dernier match contre… les derniers !) et qu’on monte en N3 !

Bon voilà quoi, je vais tenter autre chose. Je ne sais pas si c’est parce que physiquement je ne me bouge plus (plus d’exercices musculaires, plus de footing, plus de vélo d’appart… :disappointed: juste du ping), que je suis trop mou du genou, si c’est la technique du soft qui revient pas ou si c’est le Moristo qui est trop dynamique pour (re)commencer avec un soft (c’est rapide quand même ce revêt’ !)…

Je vais essayer le Summer 3C sur le même bois ; j’avais testé le Spectol aussi sur un Stiga OCC et je l’avais trouvé bien plus « facile » que le Moristo : c’est moins rapide, c’est sûr, il accroche un peu moins et je trouvais que c’était plus précis. Plus soft comme sensations

J’ai 3 semaines d’essai à peu prés. Si le Summer donne pas satisfaction, je tenterai le Spectol. Et si ça donne toujours rien, tant pis, je remets un backside… j’ai pas mis un soft parce que j’ai pas un bon revers (au contraire) mais parce que je voulais avoir du plaisir à jouer différemment… là pour le moment on peut pas dire que ce soit le cas ! (pourtant j’ai de bons souvenirs en soft)

marrant ce que tu dis la mais a mon niveau j’ai le meme souci que toi. a l’entrainement ca va pas trop mal et en match avec le stress ba les 3/4 du temps je fais des fautes avec mon backside en revers qui est mon coup fort. Par contre sur une bonne journée quand j’ai les jambes qui vont bien et le stress qui me laisse trankil, le mi long coup droit me va comme un gant pour un jeux offensif comme jaime.

du coup j’hésite à persévéré plus longtemps et a revenir full backside

Bonjour les softeurs,

Je voudrais essayer un soft sur mon CD, je joue avec un OSP Martin.
Je n’ai jamais joué avec un soft donc je n’y connais rien du tout… mon objectif essentiellement c’est de pouvoir frapper sur les balles coupés longues et contrer les tops rotations, le tout en restant à la table avec un geste assez court et puissant.

Quelqu’un pourrait m’orienter dans mon choix ? Sachant qu’un soft typé ne me fait pas peur :slightly_smiling_face:

Merci d’avance

1 J'aime

Bonjour,

meilleur transition le 802.40 rapport qualité prix y’ a pas mieux. ( 1,8 ou 2mm)

et un peu plus typé le Spinlord Waran. (1,8 ou 2 mm)

Tiens, tu as laissé tomber ton VIP?
Du coup je suis en déplacement pro je rentre demain je peux te prêter quelques softs pour l’intersaison, si ça te dit?

Le VIP je l’avais mal boosté, et je jouais avec sur mon RV en l’occurrence, mais je vais en remonter un sur mon CD sur ma raquette principale. La le soft c’est pour ma 2eme raquette ^^
Par contre comme je ne peux pas m’entraîner beaucoup je ne peux pas me permettre de faire plusieurs tests, je vais choisir un seul soft en suivant les conseils qu’on me donnera ici.

Merci @nono29747 pour ces conseils, si quelqu’un a d’autres suggestions ou penses pareil que nono ça serait cool de m’aider :slightly_smiling_face: