Entre mi-longs

Hello Batteur ! :wink: Le mi-long en 0X est pour moi incontrôlable. Je joue toujours pour ma part avec l’orthodox qui est court mais il a fallu s’adapter à la balle plastoc et avançant beaucoup plus.

pour avoir testé le keiller en 1,2 c’est très typé soft quand même et peu gênant,

celui que j’ai préféré niveau vitesse controle gêne c’est le killer normal en 1,5 ,il était pas mal!

1 « J'aime »

Je pense que ce qu’il appelle “piston” avec son ML c’est le bloc actif (à confirmer, je me trompe peut-être).

Absolument pas d’accord, dans tous mes tests depuis des années, j’ai constaté l’inverse.

Quant aux “meilleures remises” avec un mi-long qu’avec un long, qui, il est vrai, craint beaucoup les services bombes, tu peux préciser ?
Si tu veux dire que tu peux mieux ré-attaquer dessus, c’est pas toujours aussi simple de se trouver en bonne position pour le faire. Et dans le cas d’un retour approximatif, tu t’exposes encore plus qu’avec un long, avec lequel tu peux espérer une trajectoire dérangeante…

Je suis d’accord avec toi pour le côté “dérangeant”. Après c’est un question de sensation. c’est vrai qu’un retour un peu moyen, c’est le cachou assuré. oui c’est une sorte de bloc actif

+1 :wink:

Oui, tout à fait. Mais bien qu’ayant joué plus de 30 ans en soft et mi-long, j’ai du mal à m’y remettre après une douzaine d’années de PL; j’en déduit donc que ça n’est pas plus facile à jouer…

Le bloc actif, oui, mais c’est aussi faisable avec un PL moussé typé “attaque”…:wink:

Faisable avec un long, oui. Mais avec un ML ce n’est pas “faisable”, c’est franchement pas très compliqué. Même moi avec mon revers catastrophique j’y arrive :smiley:

Pas compliqué avec un ML, soit, mais le problème après un bombe, c’est souvent la 3è balle: comment la compliquer pour l’adversaire, et un simple retour “à plat” y suffit rarement…

Alors… ça m’est arrivé ça… un adversaire qui m’a servi service bombe dans le revers sur le 612. Il le faisait vraiment bien, très rapide, j’avais à peine le temps de mettre la raquette ! Ben j’ai ramassé à la belle, soit je la remettais pas, soit c’était une remise moyenne… et bam ! je me prenais un gros topspin frappé derrière. C’était le gros point faible du 612.

Avec le Killer, le mec aurait vite arrêté de faire ça. :wink:

après sur bons serveurs honnêtement backcide ou revêtement spéciaux si on remet une remise moyenne a partir d’un certain niveau tu sais déjà que tu as perdu le point presque lol

Sur services bombes, j’utilise soit le chop en reculant légèrement, ou bloc latérale court orienté en changeant l’orientation le + tard possible, en faisant plonger la balle pour rendre la balle dur en visant la zone ventre-coude, difficile à démarrer ou encore je frappouille gentiment en longue ligne. Si l’une de ces méthodes ne fonctionne pas, je n’utilise plus l’option concerné comme le chop qui doit rester occasionnelle de manière à ne pas laisser trop de temps à l’attaquant de dégainer ses grands coups. Tourner la raquette est également une option, car si on me pilonne sur le revers, je tourne j’utilise le picot le plus court des 2 avec une prise au rebond des familles et je pistonne sec.

Les possibilités de riposte sur un “bombe” avec un backside sont quand même beaucoup plus étendues avec tout le panel d’effets qu’on peut mettre au retour.

1 « J'aime »

et tourner ta raquette Big pour lui renvoyer un top diagonale ?

Le souci, c’est qu’il alternait bien avec un court croisé dans mon côté coup droit (je suis gaucher, lui droitier), ou bombe rapide dans mon coup droit. Et là, si j’avais tourné la raquette…

Il y a quelqu’un qui utilise le 388c-1 ou twister lb avec la P-ball ?

Petit retour sur l’entraînement avec le 388c-1.
C’est un picot qui se joue comme un soft.
On peut tout faire.

Point fort facilité de bloc et demarrage donc retour de service.
Il gene peu , la balle s’écrase si on pistonne dur.
Comme les autres, il faut etre actif sinon bigne grosse frappe .

Donc il se joue en grosse variation ne jamaisfaire deux fois la même chose sinon l’adversaire s habitue .
Super pour apprendre a jouer avec mi long

je suis très content de mon aggressor j’ai bien fait de changer il va très bien sur ma raquette, je suis chaud pour dimanche la gêne est vraiment importante et on peut attaquer sur presque toute les balles. Je fait des faux top comme en backside et de plus si on me sert dans le cd je peux tourner et remiser avec l’aggressor et qui fait souvent le point (sur service court bourrer d’effet). Donc très content de mon set actuelle je vais le garder longtemps je pense. :smiley::smiley::smiley::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Killer : je te félicite pour la formulation de cette dernière intervention. En expression écrite, comme en Ping, tu gagnes aussi en classement …

2 « J'aime »

Merci.