Entre mi-longs

J ai un joueur de mon club qui utilisait le diamant, il a voulu faire comme moi et il est passé à l’agressor. Au bout d une phase il a préféré revenir au diamant avec lequel il fait moins de fautes directs .
Sachant que nous avons des gestes très différents

1 « J'aime »

Ce qui me gêne avec l’aggressor ou le 612…le KO à un degré moindre, c’est qu’il faut pas laisser l’autre réspirer, ça supporte mal la temporisation…en tout cas , pour mon jeu, et qu’ensuite, l’inclinaison de la palette ne supporte pas l’à peu près,ça demande une lecture fine de la balle adverse , un placement exemplaire et par conséquent beaucoup de travail et de pratique…

Sur le 1er critère, avec mon nouveau bois plus tendre, je me sens agresser en permanence , c’est au final moins fatigant que de devoir tenir la balle…sur les autres critères , je sens ce TSP 6,5 au dessus de la moyenne de ce que j’ai essayé jusque là en contrôle …c’est la raison pour laquelle , je vais réessayer ko et aggressor et pourquoi pas le 612, pour me faire une idée, puisqu’il traine encore dans mes tiroirs…mais si mon jeu doit être de nouveau régi par l’aléatoire, je dirai stop…rien de plus frustrant que de ne pas maitriser les réactions d’une plaque pour des gestes jugés équivalents ,sur des balles anodines…les mi-longs plus adhérents, comme le 563-1 ou le Diamant réduisent cette part d’aléatoire, ils ont pour l’instant ma préférence…Toujours cette histoire de compromis!

Re bonjour ici :wink: la santé a tous pour 2018,
Alors suite à beaucoup de recherche et d’avis de part et d’autre je jouais avec un Cos 3 ancienne version, un impulse speed max sur le coup droit et un Allround premium sur mon revers en ox, bah suite au divers messages échangés j’ai choisi un nouveau style de raquette ne croyant plus au Pl.

Donc je suis resté avec mon Cos 3 , sur le coup droit je suis passé en Ouragan 37 en 2,1mm et sur un ko 1.8 sur mon revers.
Premier point négatif fut comme pour beaucoup le poids raquette très lourde, après le Ko en 1…8 en est pour beaucoup mais bon le Cos 3 est très lent mais la forme de l’ancienne version est pour ma part une obligation.
Première entrainement mon cd génial, le mi long tous à refaire sur 80% des gestes le doute mais un plaisir de réapprendre.

Deuxième entrainement toujours le poids mais mon bloc en opposition fournis des balles de plus en plus écrasées et je retrouve des gestes un peu comme du temps ou je jouais avec un backside.

Troisième entrainement faux top-spin revers et claque revers reviennent comme par enchantement et je retiens la balle sur la table.

Quatrième le Ko me permet des démarrage en faux flip sur service avec le poignet, bloc en raquette ouvert qui produit un bloc fuyant mais écrasés ,sur le picot long après une poussette tendu le ko, je peu enfin reprendre mon cd pour démarrer.
Je suis agréablement surpris de la réaction de cette plaque qui va me forcer à bouger mon popotin mais qui provoque une assez agréable sécurité sur la poussette et sur des phases d’attaques. Après y a plus cas s’entrainer et continuer a chercher les bonnes inclinaisons ayant un petit niveau sa va me prendre des lustre mais bon c’est aussi le charme de tenter l’expérience.

Merci pour vos commentaires et votre aide :slight_smile: et un petit merci a mon Fred76 :wink: à bientôt tous
Seb

Donc tu dis que tu as un super contrôle avec le Diamant 1.5mm sur le Balsa 6.5, mais que tu ne gènes plus suffisamment pour empêcher tes adversaires de t’agresser en permanence ? C’est ça ?

C’est ce que je ressens : Je gêne moins, donc je me fais plus facilement allumer, mais je fais moins de fautes bêtes et je peux attaquer plus fort.

Alors oui, pas évident de se sentir sous pression de l’adversaire… mais insupportable aussi de faire trop de fautes.

Non, c’est pas ça…c’est moi qui peut agresser en permanence grâce au toucher soft du balsa, du coup , je temporise moins et je redeviens gênant en étant hyper offensif grâce au côté catapultant du bois…En phase de contre, j’ai été agréablement surpris, ça devient absorbant et facilement contrôlable. Le 563 et le Diamant redeviennent performants sur ce bois et facile à matriser…du coup, je redeviens gourmand en voulant réessayer le 612 , l’aggressor ou le Ko pour combiner gêne et contrôle…ça reste utopique , je pense… mais je réessaierai un 612 dessus à l’occasion…parce que je me sens capable de lancer plus facilement le jeu qu’avec les bois durs et off/off+ que j’avais jusque là !!

Le 5,5 me fait envie aussi mais j’ai peur de manquer de pêche en cd

J’hésite toujours entre les deux.

Mais je vais essayer d’abord le 5.5 avec un Diamant en 1.5mm.

Côté coup droit… je sais pas trop…

Côté CD, a priori ton Nimbus Sound devrait pas mal réagir :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas déconnant, le 612 retrouverait sa gêne avec peut être un contrôle pas dégueulasse.
Sur le 5.5 par contre je pense.

Tu as essayé d’autres mi-longs sur ton TSP , ou le 563-1 s’est imposé rapidement? Je suis en train de faire un peu l’inventaire de ce sur quoi je vais m’attarder avec ce bois et je suis agréablement surpris. Le 563 et le Diamant tiennent la corde pour le moment et reprennent des couleurs alors qu’il étaient plus fades ou délicats à contrôler sur mes autres bois . Là…j’ai l’impression de gêner sans prise de risques inconsidérée! C’est pas ininteressant et on peut vraiment démarrer sur tout sans trop se poser de questions, bloquer efficacement …Bref, une belle trouvaille ce bois!

Là, j’en connais un qui va réagir! :rofl:

Je viens de me commander le 5.5 + Ventus Soft 2.0mm + Diamant 1.5mm

(mais il me reste un 612 1.5mm en stock … sauf que j’ai perdu confiance en ce mi-long là…)

Je vais t’avouer un secret, mais ne le dis à personne !
Je fais souvent l’apologie du 563-1 mais en fait c’est le seul que j’ai testé ! :smile: (2 en fait avec le 612 turbo mais que j’ai tout de suite abandonné car il ne convenait pas du tout à mon jeu). Il y a donc très certainement mieux !
Si je suis passé du backside au ML, c’est parce que j’ai toujours été assez mauvais en revers. Ayant un gros physique qui me permettait de ne faire que très peu de revers, cela ne m’a pas posé de problème jusqu’à un certain âge. Evidemment, au bout d’un moment… les jambes (ou la tête, ou un peu tout en fait) ne suivent plus. J’ai donc tenté un ML, le 563-1 et j’ai tout de suite réussi à faire des choses que je n’étais jamais parvenu à faire en 20 ans de ping avec un backside. Je n’ai donc jamais ressenti le besoin de tester autre chose.

1 « J'aime »

Mdr :joy:

Pfft! T’aurais le Diamant…tu serais numéro! et ton avatar serait avec toi!! :rofl:

Je fais une fixation sur son avatar!..j’avais pas reconnu Anna! :grin:

1 « J'aime »

Les numéros ils ne font pas les fiers tu sais :wink:
Comme je le disais à big, j’arrête dès qu’une règle pourrie sort, du coup je descends, et quand je reprends, je mets longtemps à remonter avec ma 30aine de matchs par an (le système est ainsi fait que si tu ne fais pas 200 matchs dans l’année, tu montes pas vite. Mais bon ça m’arrange, les mecs ont peur de la contre hihi). Mais à priori, je ne perds pas ou peu en dessous de 19, et je passe régulièrement sur 20/petit num. Au dessus c’est plus dur, faudrait que je joue + d’une fois par semaine et que je ne fasse pas juste des matchs lol

1 « J'aime »

Vous faire c… avec vos TSP… je ne voulais plus tester de bois :sweat:

1 « J'aime »

Mdr va falloir qu’on demande un pourcentage à TSP :smile:

2 « J'aime »

Tout à fait exact, mais pour le 612 cela ne te sauve pas (c’est pour Big).

1 « J'aime »

Je pense aussi…c’est pas une plaque pour jouer en rythme…L’erreur intervient trop vite…d’un côté comme de l’autre!

1 « J'aime »

Et c’est pour cela que j’ai changé. :wink: