Entre mi-longs

J’ai jamais essayé le Stiga Structure. Ca avait l’air sympa.

Je fais le même constat de mon côté de la frontière. Et à mon humble niveau. Il y a juste à très bon niveau ou ça les perturbe moins. Mais moi et mon meilleur ami, lui picot long et moi anti, beurk beurk beurk cette nouvelle balle. Et le niveau baisse baisse baisse… snif.

1 « J'aime »

Entre la théorie et la pratique, c’est sûr il y a un gouffre généralement…
Mais le matos et la Pball est loin d’être la cause 1ère de nos mauvaises perfs surtout pour nous autres joueurs combis. C’est mon avis perso, certes mais plus je joue, plus je perds et plus j’essaie d’y remédier.
Personnellement, qd je perds trop svt face à de meilleurs joueurs que moi alors que je mène svt 2-0, ça m’interpelle. Pourquoi mon jeu est efficace pdt 2 sets et pourqui trop svt je me fais éclater au fil des 3 sets suivants. Je joue tjrs avec le même matos pourtant ces 5 sets… Donc, c’est moi qui suis en cause, un peu/beaucoup mon adversaire aussi, certes, mais lui, je ne peux pas trop agir sur lui…
Donc pour moi, il me faut un plan B, évidemment, ne serait-ce qu’en relance car je suis généralement efficace qd je sers… Pivoter, tourner la raquette (mieux lire les services), je sais faire et pourtant je ne le fais pas ou mal qd je commence à être aux abois… Trop tard…
Donc c’est avt tout ds la tête que je dois m’améliorer pour continuer à progresser…
Et si cette 1ère phase n’est pas fameuse pour moi, qq part je relativise car en début de saisons je n’osais pas entraîner mon CD cause double tendinite… Puis qd je fus obligé de le travailler, j’ai retrouvé mon jeu plus homogène mais avec tjrs mon manque d’adaptation, à trop vouloir me reposer sur mon RV PL… Et ces fichus Pball ne nous aident vraiment pas, ça s’est vrai, mais c’est général et on n’a pas le choix…
Est-ce que j’y arriverai, même à 50 balais… On verra…

Ben moi je trouve que si. La P-Balle, c’est la raison N° 1 pour moi.

Ensuite, ok, peut-être que l’âge avançant… ça ne va pas en s’arrangeant.

1 « J'aime »

Je trouve également que c’est la cause N°1 de baisse de niveau chez les mi-longs/PL.
La preuve est en est que cette baisse a été brutale, sur une seule saison ou une et demie pour beaucoup, correspondant parfaitement à l’emploi de la P-ball.
Plus brutale qu’un “coup de vieux”…:grin:

1 « J'aime »

Salut à tous,
je cherche des conseils de mi-long.
je jouais avec un soft en revers et depuis la P-ball je suis passé au mi-long pour garder une gêne, actuellement j’ai un spinlord keiler. des conseils de mi long offensif assez gênant?

Cela dépend, que reproche tu a ton Keiler au juste ? :slight_smile:

Peut-être le Killer ?

Moi j’ai gagné 30 pts parce que ça m’a coûté un bras à effectuer des changements de matériel, et cette année, j’ai un entraîneur qui me fait du panier de balle une fois la semaine…

Tu as raison, si tu avait un soft allround, de passer à un mi long si le but est un équilibre entre la gêne et la prise d’initiative, par contre vu le manque d effets, il faut avoir une prise de raquette haute tant en revers qu’en coup droit pour être plus agressif qu’avec la celluloide…

Mdr. Moi c’est pas qu’un bras que ça m’a coûté ! C’est les deux ! Et la peau du cul avec ! :cold_sweat::nauseated_face::roll_eyes::triumph::grimacing:

2 « J'aime »

Demain des petits tests keiler et killer sur Rossi émotion j’ai hâte

2 « J'aime »

Ah… tu nous diras tiens. Ça m’intéresse, qui plus est avec cet excellent bois (qu’en j’ai déjà possédé à l’époque de la C-Ball)

Pour vous quel est celui qui prend le moins d’effets en retour de service??

Pour moi, Keiler et Killer ne sont pas vraiment des mi-longs. Ça se comporte plus comme des softs (comme le Gipfelsturm) avec quelques caractéristiques des mi-longs en terme de gêne.

Celui qui prend le moins les effets ? Peut-être le Ko ?

Le KO ne prend pas les effets et si on sait prendre l’initiative, dès que c’est possible, il devient très dangereux.

L’ aggressor en rouge ne prend pas beaucoup les effets,bizarrement le noir beaucoup plus :thinking:

Salut les amis petits retours ce matin du killer en 1,5 et du keiller 1,2 les deux en noir sur le revers monté sur un bois Rossi émotion que je testais aussi et que je risque d’adopter aussi lol super bois bref

Comme dit precedament ce sont des revêtements qui se jouent vraiment comme des softs . J’ai pas du tout aimé le keiller par contre c’est très rapide même en 1,2 , assez catapultant, cela mange pas mal les effets et niveau gêne c’est très moyen . Pour moi cela ressemble a un soft très classique avec un peu plus de gêne .

Pour le killer , alors la c’est une autre histoire ! En général je déteste les revêtements neubeuer mais forcer d’avouer que ce killer c’est un super revêtement je m’explique niveau contrôle rien a dire c’est super contrôlable plus lent que le keiller mais possibilité de faire de gros blocs actifs ou de bonnes claques quand même et surtout il est assez gênant pour l’adversaire quand on pistonne cela plonge pas mal , j’ai été agréablement surpris ! Le killer est un revêtement avec un ratio contrôle vitesse gêne très intéressant j’ai trouvé . J’avais 2 Rossi émotion donc j’alternais et sur le killer dès que j’appuyais un peu la balle allait au filet constament alors qu’avec le keiller ils etaient beaucoup moins gêné et l’effet catapultant du keiller le rend moins polyvalent j’ai trouvé .
Pour le killer en bloc actif c’est vraiment cool la balle plonge et flotte un peu j’ai trouvé ca bizarre et intéressant a voir sur du long terme .

Donc victoire pour le killer pour moi a voir si il va remplacer mon Best anti pour la seconde phase mais le bois est adopté prochain test neo anti lol

1 « J'aime »

Il est aurait suffi que tu me lises lol. Mais c’est bien de se rendre compte par soi-même.

Et en plus niveau sensations, la mousse est tendre, et la plaque est super légère. :wink:

Mais je vais l’essayer sur le mien de JRE. :wink:

1 « J'aime »

Lol oui mais cela faisait longtemps j’avais plus fait de tests je me suis fait plaisir lol mais le keiller va vite être ranger dans le sac lol phase 2 c’est killer ou mon anti faut je le teste sur le JRE d’ailleurs lol