Entre mi-longs

+1

D’accord merci, donc je vais laisser tomber l’idée. En gros le mi-long c’est pour faire le crabe et attaquer à la table sur les balles plus “faciles”

mmmm … le crabe ? Heu … non pas tout-à-fait.

Ce se joue presque comme un soft plutôt … mais pas tout-à-fait non plus…

Un “crabe”, pour moi, c’est un mec qui n’utilise que son revers (majoritairement en tout cas…) et plutôt avec un PL Ox genre Grass D-TeCs

Non, j’utilise aussi mon coup droit perso… y’a mieux c’est sûr ; mais bon … Je pense que pour bien perturber l’adversaire, il faut alterner effet et non effet avec un mi-long.

ah d’accord. J’avoue que des mi-long, à partir d’un certain classement on en rencontre très très peu : moi c’est surtout des soft ou PL pour les plaques spéciales (anti, j’en joue jamais non plus) et encore, y en a pas tant que ça (quand j’étais plus jeune j’en rencontrai bcp plus souvent)

Les mi-longs récents , tensors, n’ont rien à envier aux softs en terme de vitesse, leur adhérence est généralement moindre mais ils permettent plus d’inversion , pas au niveau d’un long non plus…donc, pour un jeu de défense, ce ne sont pas les plus appropriés en raison de leur comportement hybride…la balle est pas franchement taillée, ni inversée.

Le crabe , non pas vraiment .
Moi ce que j aime c est sa polyvalence , je ne suis pas enferme dans un registre de jeu precis, comme c était mon cas avant avec le pl.
L agressor que j utilise est quand même génant , ne prend pas trop les effets,permets d en mettre un peu et surtout m offre pas mal de possibilités offensives .
Je pense que vu son niveau, et son expérience, Big est le mieux placé pour en parler du ml

J’ai joué longtemps (une bonne douzaine d’années) avec des mi-longs et j’en ai testé pas mal; pour moi c’est un soft en plus complet, notamment plus de facilité en démarrage (plus d’accroche des picots un peu plus longs) et une meilleure aptitude en chop (pour la même raison).
En aucun cas, il ne convient à un jeu passif, faute de se faire immédiatement punir; il lui faut impérativement un jeu actif, mais il est moins exigeant qu’un soft à ce niveau, pas forcé de prendre la balle montante par exemple; il est plus tolérant, plus complet qu’un soft, mais au final se joue de manière assez proche.
Souvent, structurellement, ce sont d’ailleurs des softs avec 20% de longueur en plus. Et mis à part le Rebirth et le 612, aucun n’a un lien de parenté, même éloigné, avec un PL.

1 « J'aime »

Tofff aussi quand même…

Tofff c’est avec un Orthodox qu’il joue (picots courts sans mousse sur base toilée), et il joue beaucoup avec son coup droit.

Tu as raison @theyoguishow moi non plus je ne connais pas de joueurs au-dessus de 16-17 qui jouent avec un mi-long. Et encore moins depuis la balle plastique.

Moi j’ai joué longtemps (20 ans) avec le Rosin qui se joue comme un soft. Des soucis de genou (et mon poids… l’âge aussi peut-être…) m’ont poussé à chercher à ralentir un peu le jeu et à pourrir un peu plus les balles aussi.

Ca a fonctionné pas trop mal avec le 612 Turbo et la balle en celluloïd… La balle en plastique m’a fait du mal perso, moins de gêne pour l’adversaire. Je trouve que je joue 1 à 2 classements moins fort depuis.

Les joueurs 18 et plus ont une meilleure technique que moi (et la plupart du temps un meilleur physique aussi…) et choisissent soit la vitesse du soft, soit la gêne des picots longs.

D un côté le ml n est pas le revetement où il y a le plus de références et donc le moins rependu.
Je ne sais pas combien il en existe sur le marché, mais pas des tonnes.
Manque de notoriété donc, à tors peut être , car il a des avantages

je trouve que le gipfelsturm est un bon compromis “soft long” et avec une balle assez “chiante” pour l’adversaire ! pour moi le meilleur dans cette catégorie derriere le 612 et l’aggressor.

Il y a quand même des exceptions notables chez les dames. Je pense, en particulier, à Fukuhara qui joue avec le 563.

Amelie Solja aussi avec le diamant dans son coup droit.

Elle a changé? Parce qu’il n’y a pas si longtemps, elle jouait avec un Attack 8.

+1 elle joue avec attack 8 et je ne la vois pas être passé sur une plaque chinoise type 563, mais bon ??

Ça se joue comment un Attack 8 ?

Je n’ai pas joué avec, mais je n’ai pas encore vu les différences avec l’Attack 3, que je connais très bien.
En gros, très proche du Rosin (si tu connais…:yum:), en un peu plus lent. Fukuhara emploie une mousse spéciale couleur mauve/lilas.

1 « J'aime »

Je dois faire erreur.

Le mi-long reste une plaque avec laquelle il faut être actif, il doit s’utiliser comme un soft pour être réellement efficace. J’ai joué 3 ans avec un 563, je l’ai abandonné pour sa fragilité et son contrôle assez délicat.

que penses tu de attack long de giant dragon